L’indispensable Xabi Alonso

Modififié
3 20
Le Barca a Xavi. Le Real a Xabi. Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuain font beaucoup parler avec leurs 35 buts marqués à eux trois en Liga. Mais celui qui a le plus été utilisé par Mourinho cette saison, c’est Xabi Alonso. Récupérateur, rampe de lancement, passeur décisif, l’ancien joueur de Liverpool est le joueur clé du milieu madrilène.

Et les statistiques parlent pour lui. Il est, derrière Xavi, le deuxième joueur de Liga à avoir réussi le plus de passes depuis le début de saison (1060), le deuxième joueur du Real à provoquer le plus de fautes derrière Cristiano Ronaldo, et depuis son arrivée, le Real perd trois fois plus sans lui (28%) qu’avec lui (10%). D'ailleurs, quand Lyon sort le Real à Bernabeu l’année dernière, Xabi Alonso n’était pas là.

Samedi soir, le Real se déplacera à Gijon pour la 15ème journée du championnat. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Xabi Alonso sera remplacé par Sahin au milieu de terrain. Les deux dernières fois où il a été absent (contre Gijon déjà, et Saragosse, la saison passée), le Real a perdu. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rappeler aussi qu'après son départ de liverpool, le milieu de terrain des reds s'est totalement effondré..
Rappeler surtout que contrairement a xavi, lui ses passes il les mets pas à un joueur à 2 pas de lui.
Non j'ai rien dis les gars
Cepseudoestdéjàprit Niveau : Loisir
Sùsù Vieribobo !
Ragondinho Niveau : CFA
Vieribobo : tu n'as toujours pas fini ton traitement gastrique pour tes ulcères ?
La différence entre Xavi et Xabi : y'a même pas photo mon grand, tu peux même sonder les supporters Madrilènes ou Espagnols en général ! Aucun souci sur le retour...Cherche pas à comprendre mon grand, Xabi Alonso est un grand joueur mais tu peux même pas t'imaginer la distance qui le sépare de son confrère et sur tous les niveaux, sauf la taille ! Xavi est la référence Espagnole, c'est le joueur Espagnol unanime. Et puis à force de poster gringalet et acide, à chaque fois qu'un article touche le Barca ou le foot espagnol, tu en deviens de moins en moins crédible !
@ Ragondinho: t'es meme pas capable de piger le sens d'un comm à juste 2 phrases et tu fais le malin? je parlais juste de la difference de style de passes. ton Xavi tu l'as vu mettre des transversales milimetrés combiens de fois? t'as vu Xabi mettre des profondeurs combiens de fois? je denote juste une diff en laissant remarquer que je trouve les transversale plus dificile à realiser que les passe courte en profondeur. et ca encore c'est juste mon avis dont on pourrait coser trankillou sans ulcer.
et autre chose: je me fiche de paraitre ou pas credible aux yeux d'un pseudo sur sofoot.com. gtm
Ragondinho Niveau : CFA
@Vieirbobo : je kiffe tes "gtm" à la fin...
Allez sérieusement, dèjà c'est pas mon Xavi. Je vais pas m'éterniser sur ce sujet. Tu cherches à foirer là où tu n'es pas crédible. C'est comme Ozil et Guti, ils ont le même type de jeu et la même démarche dans la passe...Lequel est le plus beau ? La relance est le point fort des 2 Espagnols, mais la différence se fait uniquement sur la manière et la puissance de passe ! Cherche pas la petite bête à chaque fois. Sois réaliste, on te demande pas de kiffer la catalogne ou San mamès, juste ne pas rapporter des bétises sinon tu n'aura pas dimage.
T'as effectivement rien dit, Bobovieri mais merci qd même.
Qu'est ce qu'il sait ce type des préférences des espagnols? En tout cas il fait le connaisseur, alors que si il avait eu l'occasion de poser des questions aux espagnols ou aux catalans ou aux basques, on verrait pas ce ramassis de conneries en bas de la page.
Ce que dit ce Ragomachin n'est PAS VRAI, Qu'il aille se renseigner avant de l'ouvrir.
Tu t'en prend au gars qui donne son avis sur un joueur, et en plus tu prônes que ton avis est celui des espagnols!! Non mais de quel droit tu dis ça? d'autant plus que c'est faux. T'as lu ça sur el mundo deportivo?
Et tu demandes au gars d’être plus crédible et réaliste!!!
Ne parles pas au nom des autres, surtout quand t'en sais rien.Tes propos sont diffamants, abstiens toi. Parce que tu peux faire le connaisseur sur le forum, mais pour les vrais connaisseurs de l'opinion publique, tu passes pour un C.on.
Ragondinho Niveau : CFA
@achile : dommage mais les merdes de type MD ou As, j'évite. Je préfere des journaux un peu plus sérieux comme Vanguardia ou El Pais, puis je ne me justifierais pas plus. Le palmarès et sa longévité au high level parlent pour lui. Je ne donne pas de leçons et je n'en ai pas à recevoir, je ne prétends pas avoir raison, mais je fais juste un constat. Pour information, le torchon leplus lu en Espagne s'appelle Marca et il totalise plus d'un Million de visites cybernétiques quotidiennes, et dois je le rappeller, ce chiffon, malgré son Madridisme affirmé et affiché (rare de voir un journal pas Pro en spingouinie), est assez franco que ce soit au Nord ou Sud quand il s'agit de faire des constats : Mars 2011 - sondage national du journal auprès de toutes les tendances footeuses du pays pour élire le joueur Espagnol le plus important du pays ---> résultat 90% Xavi....Je veux dire, y'a des dizaines et dizaines de sources de différentes mouvances et différentes régions qui instituent Xavi comme la réference et l'ambassadeur du foot Espagnol. Bref vous pouvez contester, c'est votre avis, mais gardez votre acide chlorydrique pour un autre article sur le Barca ou sur Xavi ou sur les passes courtes et pas longues, ou sur la taille du zguègue de Xavi ou le nombre de pompes que Ramos fait par jour...

@: Achile tu parles de ce que les gens pensent en espagne : je vis à valence depuis 5 ans. Xavi est un dieu en espagne c'est l'équivalent de zidane chez nous. Xabi est un super joueur, indispensable au real. Mais il n'arrive pas a la cheville de Xavi ! Xavi à tout gagner avec l'espagne et est la piece maitresse de la Roja. Alors écoute ragondihno , ce qu'il vous dit est entierement vrai.

@ VIERIBOBO : tu es simplement un clown , comme MILES MORALES. Vous etes a l'affut de tout ce qui sort sur le Barca pour cracher votre venin. Vous devriez vous estimez heureux d'assister a l'aventure du club catalan. Cette équipe est une des meilleurs de tous les temps, et tout amateur de foot ne peut qu'aimer ce jeu porté vers l'avant , fait de passe et de buts. 80% de ce que vous affirmez est sans fondement, vous ne vous rendez pas compte que vous passez pour des clowns aux yeux de lecteurs lambda comme moi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 20