L’indispensable Xabi Alonso

Modififié
3 20
Le Barca a Xavi. Le Real a Xabi. Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuain font beaucoup parler avec leurs 35 buts marqués à eux trois en Liga. Mais celui qui a le plus été utilisé par Mourinho cette saison, c’est Xabi Alonso. Récupérateur, rampe de lancement, passeur décisif, l’ancien joueur de Liverpool est le joueur clé du milieu madrilène.

Et les statistiques parlent pour lui. Il est, derrière Xavi, le deuxième joueur de Liga à avoir réussi le plus de passes depuis le début de saison (1060), le deuxième joueur du Real à provoquer le plus de fautes derrière Cristiano Ronaldo, et depuis son arrivée, le Real perd trois fois plus sans lui (28%) qu’avec lui (10%). D'ailleurs, quand Lyon sort le Real à Bernabeu l’année dernière, Xabi Alonso n’était pas là.

Samedi soir, le Real se déplacera à Gijon pour la 15ème journée du championnat. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Xabi Alonso sera remplacé par Sahin au milieu de terrain. Les deux dernières fois où il a été absent (contre Gijon déjà, et Saragosse, la saison passée), le Real a perdu. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rappeler aussi qu'après son départ de liverpool, le milieu de terrain des reds s'est totalement effondré..
Rappeler surtout que contrairement a xavi, lui ses passes il les mets pas à un joueur à 2 pas de lui.
Non j'ai rien dis les gars
Cepseudoestdéjàprit Niveau : Loisir
Sùsù Vieribobo !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 20