1. //
  2. // Indian Super League
  3. // Bilan

L'Inde du football tire ses premiers bilans

Au pays du cricket, le football est né en octobre 2014. Pour se développer et gagner en popularité, il pourra s'appuyer sur cette première édition de l'Indian Super League, dans laquelle Edel et Mendy se sont fait remarquer, contrairement à Trezeguet et Del Piero.

Modififié
26 19
Samedi soir, une vague jaune, couleur des Kerala Blasters, déferle sur le DY Patil Stadium de Mumbai pour assister à la première finale de l'Indian Super League. Entre la franchise de Cochin et celle de Calcutta, le choix des habitants de la plus grande métropole indienne est vite fait. Pourquoi ? Tous répondent inlassablement la même chose. « On supporte Kerala à cause de Sachin ! » , s'enflamme Rane, la vingtaine, pancarte à l'effigie de son héros en main. Sachin Tendulkar, légende vivante du cricket indien récemment retraité, est le co-propriétaire des Kerala Blasters. Cette anecdote résume à elle seule ce que fut cette Indian Super League : un gigantesque mélange des genres. La moindre apparition d'acteurs de Bollywood ou de joueurs de cricket sur les écrans des stades déclenchait l'hystérie des supporters. Le football, moins.

Pourtant, cette première édition de l'ISL a offert un spectacle étonnant. Bernard Mendy (Chennai FC) s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs joueurs de la compétition et a inscrit le but de sa vie d'un magnifique retourné acrobatique en début de tournoi. Apoula Edel a lui été le grand artisan du sacre de l'Atlético Calcutta grâce à des parades phénoménales tout au long de la compétition. En finale, il a sauvé les siens à de multiples reprises, avant d'être porté aux nues par ses coéquipiers à l'issue de leur victoire étriquée. De quoi faire sourire tous les supporters parisiens.

Les stars européennes à la peine


Cette compétition aura également été l'occasion de voir que, même dans un championnat « très loin du niveau Ligue 2 » , selon Apoula Edel, les anciennes gloires européennes n'ont pas su se mettre en valeur. On a surtout vu David Trezeguet (2 buts), Robert Pirès (1 but) ou encore Alessandro Del Piero (1 but) chauffer le banc des remplaçants. « Cette compétition a permis de mettre en valeur la qualité des jeunes joueurs indiens, se félicite Luis García, ancien international espagnol, et marquee player de Calcutta. Je suis fier que l'un d'eux ait marqué le but de la victoire » , en référence à son coéquipier Rafique Mohammed, 22 ans.

« Les joueurs indiens ont énormément appris au contact des étrangers, assure Antonio Lopez Habas, entraîneur de Calcutta. En seulement trois mois, ils ont beaucoup progressé techniquement et tactiquement. » Au vu des contrôles approximatifs et passes ratées tout au long de la compétition, on se demande bien à quoi pouvait ressembler le premier entraînement. Selon Habas, pour que le football indien quitte sa piètre 171e place au classement FIFA, « il faut bien sûr investir dans la formation, mais aussi que le football indien se professionnalise en faisant venir des kinés, des préparateurs physiques…  » « Il faut également former des entraîneurs » renchérit David James, l'entraîneur-joueur de Kerala, qui a réussi à hisser son équipe en finale pour sa première expérience sur un banc de touche.

« Très éprouvant pour les organismes »


Le grand succès de cette première édition de l'Indian Super League, c'est d'avoir ouvert les yeux aux Indiens : eux aussi peuvent, s'ils s'en donnent les moyens, devenir une nation de football. Cependant, pour améliorer la qualité du spectacle, les organisateurs devront prendre en compte la critique faite par les étrangers : le calendrier des matchs. Le football n'est pas le cricket, sport pour le moins peu « fatiguant  » . Jouer tous les trois jours pendant deux mois, c'est possible quand on s'appelle le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain, c'est plus difficile pour des joueurs en fin de carrière et des Indiens qui savent à peine ce qu'est une préparation physique. « Cette compétition a été très éprouvante pour les organismes, résume Luis García, 36 ans. Avec des rencontres tous les trois jours et des trajets en avion, il était impossible de se reposer. » Ajouter à cela des heures passées dans les cars pour se rendre aux terrains d'entraînement… Le résultat : des dizaines de blessures et beaucoup de matchs sans rythme.

Ces reproches, les autorités indiennes et les organisateurs de la compétition les ont entendus. « Les franchises vont investir pour améliorer les infrastructures, quasi inexistantes pour l'instant » assure l'ancien gardien de l'équipe d'Angleterre. Surtout, l'ISL devrait débuter au mois de septembre et s'étendre sur plus de trois mois, pour espacer les rencontres. Ce qui est certain, c'est que l'on n'a pas fini d'entendre parler de cette compétition. La ligue indienne de football a signé, avec les groupes IMG et Reliance Industries, un contrat d'exclusivité de 15 ans pour organiser l'ISL. De quoi s'imaginer un Brésil-Inde en match de poule de la Coupe du monde 2030. Et pourquoi pas, hein ?

Par Paul Pradier, à Mumbai
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai cru voir Apoula. Putain j'ai peur de vérifier...
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Oui oui c'est bien lui.
En revanche, j'ai cru voir Vikash.
CharlesEchalotte Niveau : National
Message posté par fullgrinta
J'ai cru voir Apoula. Putain j'ai peur de vérifier...


pareil j'ai "tilté" direct sur le type habillé en gardien et son regard bovin qui m'a fait tout de suite pensé à Apoula..
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Apoula Edel meilleur gardien, c'est bien la preuve que ce championnat ne vaut rien

https://www.youtube.com/watch?v=Itm1oyHHcGc

Sinon faudrait peut-être déjà que l'Inde passe le tour préliminaires des qualifications pour la coupe d'Asie... quand on voit que l'Inde ne passe pas le premier tour avec plus d'un millard d'habitants alors que la Palestine et le Bahrein se qualifient, c'est qu'il y a des questions à se poser...
Briggy1897 Niveau : DHR
Ian Curtis

"Del Piero, Trezeguet et Anelka n'ont rien montré alors que leur ancien club est champion d'Italie. Bien la preuve que la Serie A ne vaut rien. Mais comme d'habitude, SoFoot ne parle pas des vraies révélations du tournoi, comme Stijn Houben, le futur Jaap Staam."
clement6628 Niveau : CFA2
Y a aussi un mix de Benoit Trémoulinas et David Villa à côté de la coupe !
clement6628 Niveau : CFA2
Plus sérieusement, Luis Garcia met en avant les joueurs indiens, ils ne font pas trop indiens la plupart de ses coéquipiers et de son staff.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Message posté par Kit Fisteur
Apoula Edel meilleur gardien, c'est bien la preuve que ce championnat ne vaut rien

https://www.youtube.com/watch?v=Itm1oyHHcGc

Sinon faudrait peut-être déjà que l'Inde passe le tour préliminaires des qualifications pour la coupe d'Asie... quand on voit que l'Inde ne passe pas le premier tour avec plus d'un millard d'habitants alors que la Palestine et le Bahrein se qualifient, c'est qu'il y a des questions à se poser...


Le nombre d'habitants n'a jamais fait le niveau footbalistique d'un pays, sinon la Chine et L'Inde aurait déjà gagné le CDM et l'Uruguay probablement jamais. C'est avant tout une question de culture je pense.
JunMisugi86 Niveau : DHR
J ai l impression que j'en ai croisé plusieurs sur paris....
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Message posté par Gratte Un Dos Finnois


Le nombre d'habitants n'a jamais fait le niveau footbalistique d'un pays, sinon la Chine et L'Inde aurait déjà gagné le CDM et l'Uruguay probablement jamais. C'est avant tout une question de culture je pense.


Je ne sais pas si c'est culturel, ou si c'est un problème de moyens, mais le problème de l'indien est qu'il n'est pas sportif. Le sport numéro 1, le cricket est à juste titre, décrit comme un sport peu fatigant. Autre détail qui tue : le nombre de médailles aux jeux olympiques d'été : 6 en 2012, 3 en 2008, et 1 en 2004 et 2000.

Pour un pays de 1 milliard d'habitants, c'est VRAIMENT déprimant.
On peut ajouter l'Indonésie dans la même veine, avec près de 300M d'habitants et un niveau abyssal alors qu'il me semble que le football est le sport national...
Sounders United Niveau : CFA2
David James n'est pas entraineur-joueur de Kerala, mais DIRECTEUR SPORTIF-joueur! L'entraineur est un Australien nommé Trevor Morgan
Je trouve ça plutôt rafraîchissant qu'un pays ne succombe pas à l'idéologie totalitaire de la promotion de la pratique du sport.

En inde, avoir un gros ventre est un signe de richesse dans un pays où la pauvreté est un drame. Alors pourquoi considérer le sport autrement que comme un programme TV?

C'est indécent de voir en europe des gens qui se portent bien prendre le risque de se blesser pour ressembler à des anorexiques ou des ouvriers agricoles, alors que la majorité des habitant de la planète voudrait goûter à la douce quiétude de leurs vies.
Message posté par Peewow
On peut ajouter l'Indonésie dans la même veine, avec près de 300M d'habitants et un niveau abyssal alors qu'il me semble que le football est le sport national...


L'autre sport national est que tout ce qui est marrant, sympa ou sexy te conduit directement en enfer, forcément ça doit calmer les ardeurs des plus motivés.

La pratique sportive d'un pays est inversement proportionnel à celle de l'islam.

Mais il ne faut pas désespérer, il semble qu'un mouvement vient de naître en faveur de la conduite sportive sauce GTA, du planté de couteau et du lancé de tête de décapité.
Evidemment pour les JO c'est pas gagné.
JunMisugi86 Niveau : DHR
@patate
tu commences vraiment à nous gonfler toi et tes discours à deux balles! c est bon on a compris les musulmans sont le problème de la terre entiere, etc on a compris va deverser ta haine hier.

Y'a un musulman qui a du te sodomiser toi ou ta mere trop sauvagement pour à chaque sujet de conversation vouloir créer un débat.

t es juste ridicule à un moment donné si tu veux casser du musulman y'a le site des jeunesses nationalistes tu trouveras ton compte.

Sinon j'ai l adresse d'un bon chirurgien pour recoudre ton anus .
Quid du championnat indien déjà existant (I-league je crois) si l'ISL dure plus de 3 mois ? Les indiens vont quand même pas superposer deux championnats médiocres dans le même pays !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Patate


L'autre sport national est que tout ce qui est marrant, sympa ou sexy te conduit directement en enfer, forcément ça doit calmer les ardeurs des plus motivés.

La pratique sportive d'un pays est inversement proportionnel à celle de l'islam.

Mais il ne faut pas désespérer, il semble qu'un mouvement vient de naître en faveur de la conduite sportive sauce GTA, du planté de couteau et du lancé de tête de décapité.
Evidemment pour les JO c'est pas gagné.


http://www.bvoltaire.fr/

http://www.fdesouche.com/

ne me remercie pas, au revoir amuse toi bien !
Virgulinho Niveau : DHR
Message posté par Patate


L'autre sport national est que tout ce qui est marrant, sympa ou sexy te conduit directement en enfer, forcément ça doit calmer les ardeurs des plus motivés.

La pratique sportive d'un pays est inversement proportionnel à celle de l'islam.

Mais il ne faut pas désespérer, il semble qu'un mouvement vient de naître en faveur de la conduite sportive sauce GTA, du planté de couteau et du lancé de tête de décapité.
Evidemment pour les JO c'est pas gagné.



Baltringue
il y a 1 heure Viré de la sélection pour cause d'adultère ? il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 2
il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak il y a 3 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
26 19