L'incroyable calendrier de la Coupe d'Italie

0 1
En Italie, la Coupe d'Italie est une sorte de compétition dont personne ne veut vraiment. Chaque entraîneur y envoie, lors des premiers tours, son équipe réserve, et les titulaires peuvent éventuellement participer à la finale.

En même temps, à en voir le calendrier, on comprend que même la Lega Calcio n'en a rien à faire de cette compétition. Les dates de l'édition 2011-12 viennent en effet d'être dévoilées. Du grand n'importe quoi.

Les premiers tours auront lieu en août. Puis, les équipes classées de la 1ère à la 8ème place lors de la Serie A 2010-11 rentrent lors des huitièmes de finale, le 8 ou le 13 décembre.

Pour arriver aux quarts de finale, rendez-vous le 25 janvier. Puis, dans la foulée, les équipes qualifiées joueront la demi-finale aller, le 8 février. En revanche, pour jouer le match retour (la demi-finale est le seul tour qui se joue sur un match aller-retour), il faudra attendre le 21 mars, soit six semaines plus tard.

Une fois qualifiées, les deux formations finalistes patienteront deux mois, jusqu'au 20 mai, pour jouer la finale au stadio Olimpico de Rome.

A ce rythme-là, pourquoi ne pas jouer la demi-finale en janvier et la finale la saison suivante?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aller-retour juste en demi, c'est débile...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zeman veut combattre le mal
0 1