1. //
  2. // 15e journée
  3. // Saint-Étienne/Lyon

L'impressionnant dispositif de sécurité autour d'ASSE/Lyon

Modififié
0 4
En France, un derby ou une rencontre dite « à risque » entraîne automatiquement un déploiement sécuritaire impressionnant.

La rencontre de dimanche entre Saint-Étienne et Lyon n'y échappera pas. La Ligue de football professionnel a autorisé 600 supporters lyonnais à faire le déplacement jusqu'au Chaudron. Des supporters que la préfecture de la Loire ne veut pas perdre de vue. Du coup, les moyens sécuritaires sont renforcés et le coût total du dispositif s'élève à 120 000 euros pour l'ASSE. Ainsi des gendarmes, des policiers, des CRS, des stadiers et même un hélicoptère seront mobilisés pour éviter tout incident en marge de la rencontre.

Patrick Vieillescazes, sous-préfet du département, s'est expliqué à l'AFP ce vendredi. « L'OL organise un déplacement de onze autocars encadrés par des stadiers du club. Une escorte policière les accompagnera du stade de Gerland au stade Geoffroy-Guichard et le dispositif est reconduit pour le retour. Des moyens aériens seront également déployés avec un hélicoptère qui surveillera l'acheminement du convoi à l'aller comme au retour. » JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
Et dire qu'il aurait suffi d'un CRS pour surveiller l'écharpe de Joël Bats...
Note : 4
Et pourquoi pas des Mirage aussi?

J'imagine l'Euro 2016 avec les polonais, anglais, croates...
Syr_Odanus Niveau : CFA
ASSE-OL, le derby des trous de balle.

Oui je sors.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par M.Manatane
Et dire qu'il aurait suffi d'un CRS pour surveiller l'écharpe de Joël Bats...


https://www.youtube.com/watch?feature=p … JKn0BS4feU
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4