1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Arsenal/Middlesbrough

L'importance de la FA Cup pour Wenger

0 4
Pas question de prendre une compétition à la légère pour Arsène Wenger.

Actuel tenant du titre, Arsenal ne compte pas galvauder la FA Cup. Arsène Wenger a d'ailleurs affirmé que son engagement dans cette compétition avait déjà coûté aux siens quelques points en Champions League par le passé. « Personne n'a gagné la FA Cup plus que nous sur les 18 dernières années, car nous la prenons très au sérieux. Parfois, nous la prenons tellement au sérieux que cela nous dessert en Ligue des champions. »

Pour Wenger, cette baisse de régime est due au fait que la FA Cup précède souvent la C1, comme il l'a confirmé en conférence de presse avant le huitième de finale face à Middlesbrough. « Très souvent le match de coupe était juste avant un match européen. Par exemple, ce week-end nous jouons en FA, et la semaine prochaine nous avons notre match de Champions League. Nous avons souvent perdu des joueurs juste avant la C1. »

Petit conseil pour Wenger, les supporters préféreraient sûrement une Ligue des champions à une FA Cup. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
jean mimi hole ass Niveau : DHR
Sans manquer de respect à Arsenal c'est la seule compétition qu'ils peuvent gagner et encore...
En championnat, et LdC qui les voit gagner sincèrement? Même tonton Arsène a du se résigner.
Note : 2
A mon avis Arsenal devrait remettre les choses dans l'ordre.

A force de vouloir bien figurer en Ldc, le club a changé, et son effectif n'est aujourd'hui plus capable de faire une saison de PL sans une avalanche de blessures et de méformes aux moments clé.
Résultat, ils ne jouent pas le titre en PL, ni la victoire en Ldc (comment le pourraient ils en copiant mal un jeu que d'autres maitrisent les yeux fermés?).

La PL doit redevenir leur priorité, ensuite les coupes pour couronner la saison.
C'est comme çà qu'ils vont progresser et être de mieux en mieux, et pourquoi pas réellement envisager de jouer la LdC à l'avenir, compétition qui ne doit jamais rester qu'un bonus.
Il faut prendre les choses dans l'ordre, PL, Coupes, LdC, pas l'inverse.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
"Nous avons souvent perdus des joueurs juste avant la C1" Lire ça après l'hécatombe de PSG-Caen...
tonton Arsene,meme la PL tu ne peux pas,encore moins la LDC d ou ton pragmatisme,Arsenal n est pas taillé pour les grandes competitions
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bolt juge Van Gaal
0 4