1. //
  2. //
  3. // Dimitar Berbatov

L’imbroglio Berbatov

Sur le marché des transferts, on assiste parfois à de sacrés coups de théâtre. Dans la journée d’hier, Dimitar Berbatov en a offert plus d’un. Il aurait dû signer à la Fiorentina, puis à la Juve, avant finalement de dire oui à Fulham. Récit d’une journée qui, étonnamment, a duré 24 heures.

0 25
Mercredi 29 août 2012, fin de matinée : Ça y est, c’est fait. Dimitar Berbatov va s’engager avec la Fiorentina. Le club toscan s’est mis d’accord avec Manchester United pour le transfert, ainsi qu’avec l’attaquant bulgare pour un contrat de trois ans. Berbatov est attendu avec son agent à Florence, à 13h30 tapante. Il doit passer les visites médicales, signer son bail, et même disputer son premier entraînement. Pour le coup, on ne comprend pas bien le tweet récent de l’avant-centre, qui disait qu’il ne « fallait pas trop lire les journaux, ils écrivent ce qu’ils veulent » . Là, il donne plutôt raison aux gratte-papiers.

13h30 : Personne à l’aéroport de Florence. Le directeur technique viola Eduardo Macia est pourtant là pour accueillir le joueur. Une cinquantaine de tifosi aussi. Mais non, personne. Bordel, où est Dimitar Berbatov ?

15h07 : Sky Sport a retrouvé la trace de l’attaquant. Il est en fait à Munich, seule escale de son vol pour Florence. Pourquoi s’y est-il arrêté ? Apparemment parce que la Juventus de Turin et Fulham l’ont appelé entre-temps, pour lui faire une contre-proposition… À Florence, on attend toujours.

15h18 : Gianluca Di Marzio, l’un des plus grands spécialistes mercato transalpins, résume la situation à travers son site officiel : « Le vol payé par la Fiorentina comprenait une escale à Munich. Seulement, Berbatov et son agent ne sont jamais repartis de Munich. Si la Fiorentina voulait conclure le transfert, la Juventus s’est insérée sur le dossier. Quelques contacts téléphoniques ont suffi pour créer une base de négociations. Et ce n’est pas tout, puisqu’à cette heure, Fulham aussi tente de convaincre l’attaquant. » Gros bordel.

15h31 : Apparemment, les dirigeants mancuniens ne sont pas contents. Tu m’étonnes, ils se mettent d’accord avec un club, le joueur est aussi ok, et puis il change d’avis en cours de route. Ouais, de quoi passer pour des cons. Enfin, que dire de leurs homologues florentins, qui attendent toujours ?

18h30 : Sky Sport rapporte que la Juve est parvenue à se mettre d’accord avec les Red Devils. On attend les détails de l’opération. À Florence, le Bianconeri a les oreilles qui chauffent. S’il y a des tifosi de la Juve pour le match à Florence le 26 septembre prochain, c’est qu’ils sont vraiment timbrés.

19h25 : Les détails de l’accord : la Juve est OK avec United sur la base d’un transfert de 4,5 millions d’euros. Berbatov signerait un contrat de deux ans, avec 1,8 million d’euros nets par an, hors bonus. Ça semble fait.

20h15 : Apparemment, tout est réglé. Berbatov est attendu à Turin dans la soirée.

21h55 : Finalement, Berbatov ne veut plus signer à la Juventus. Non, il veut aller à Fulham. Y a un autre club derrière ou c’est bon, là ?

22h00 : La décision de l'attaquant bulgare serait motivée par des raisons familiales. Mais l’heure est aux explications. On va kiffer.

22h40 : Quel punch de la Fiorentina ! Le club a publié sur son site officiel un communiqué vengeur. Le titre en dit déjà long : « La Fiorentina et Berbatov, à la limite de la loyauté » . Allez, c’est parti : « ACF Fiorentina vous informe que le transfert de Dimitar Berbatov est définitivement interrompu, après qu’un accord a pourtant été trouvé avec Manchester United pour le transfert, ainsi qu’oralement avec le joueur au sujet de son contrat. Aujourd’hui, le club anglais a donné son consentement pour que le joueur vienne à Florence y passer les visites médicales et signer son contrat. Le joueur s’est embarqué, en compagnie de son agent, pour un vol payé par la Fiorentina, en direction de Florence. Mais le joueur n’est jamais arrivé à Florence. Et ce, en raison de manœuvres arrogantes entreprises par d’autres sociétés, qui n’ont rien à faire avec les valeurs d’honnêteté, de fair-play et d’éthique sportive. Concernant le joueur, au-delà de ses caractéristiques et de sa valeur technique, nous sommes heureux qu’il n’ait pas signé à la Fiorentina : il ne mérite pas cette ville, ce maillot, et les valeurs qu’il représente. » Et vlan.

22h55 : Réaction de la Juventus, avec le directeur général Beppe Marotta : « Ce sont des choses tout à fait normales, des dynamiques de marché qui se déroulent en fin de mercato. Nous nous sommes rapprochés de United quand nous avons appris que le joueur avait refusé la Fiorentina, puis nous avons contacté son agent. Il avait déjà reçu une offre de Fulham, mais voulait évaluer la nôtre. Finalement, Berbatov a voulu rester en Premier League. Il était à Munich parce que sa femme est du coin, et nous, nous avons bougé uniquement après son refus à la Fiorentina. Notre idée de le recruter a germé dans la journée. » Mouais. Comment la Juve a-t-elle pu apprendre que le joueur avait refusé la Viola, alors que même les Florentins n’étaient pas au courant de son refus, attendant comme des cons le joueur à l’aéroport ? En Toscane, on dit haut et fort que la manœuvre de la Juve a uniquement été motivée par vengeance pour le dossier Jovetić. En effet, la Viola a refusé deux-trois offres de la Vieille Dame pour son crack monténégrin durant le mercato. Putain de rivalité.

23h00 : Pas de réaction de Fulham. Normal, ils sont contents, eux. Tiens, apparemment, la Juventus se serait rabattue sur Bendtner. Comme la Fiorentina. Bis repetita ?

23h00 et des brouettes : Berbatov va signer à Fulham prochainement. On attend avec impatience sa version des faits. En tout cas, maintenant, on comprend mieux son tweet sur les journaux. Et il n'a pas fini d'en faire couler, de l'encre.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Plus passionnant que le dossier Tevez ou Beckham l'an dernier !
La Fio aurait vraiment eu de la gueule avec Berbatov, dommage pour eux...
Gentil Ghana Niveau : DHR
Il va avoir du mal à invoquer un "choix sportif"...
là prochaine fois ils lui paieront un vol direct
ils l'ont eu dans le FIOn...
Jovetic-Ljajic-Berbatov
dommage...
Ça lui permet de pas trop bouger, de rester dans le même pays, la même langue, le même championnat. C'est compréhensif, à son age il a envie de jouer et de tranquillité!
Rien ne me choque, les paroles de footeux on sait ou on peut se les mettre....
El Pistolero
"Il était à Munich parce que sa femme est du coin".
Tu m'étonnes qu'il y soit resté !
Tout s'est probablement joué dans le fait que Fulham s'est séparé dans le même temps de Dembélé (pounds à la clé) et a pris connaissance du souhait du joueur de rester en Angleterre. Fulham 3, Italie 0.
enicay : +1, mais c'est surtout que c'est notoirement une feigniasse :D ! du coup c'est cohérent avec son caractère, quelque part.

" je choisis le moins bon club des trois, mais au moins je bouge pas mon cul# trop loin "
nicolino57 Niveau : CFA2
En gros Berbatov Fulham-erde entre la Juve et la Fiorentina
Gentil Ghana Niveau : DHR
"Dimitar que jamais" aurait déclaré Martin Jol .
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Des "feignasses" à plus de 160 buts en carrière, j'en veux bien.
Ce que l'article ne dit pas, c'est que Dimitar Berbatov ne part pas à Fulham (qui certes a perdu Dembélé mais doit encore offloader Dempsey avant de recruter, et dont le buteur actuel -Petric- a le même profil que le bulgare...) mais bien à West Ham...

Les bonnes relations entre Ferguson et Allardyce et le travail effectué en amont par David Sullivan depuis un mois ont convaincu Berbatov d'aller dans l'East End, où une place de titulaire l'attend...

En témoigne la suspension des transfers betting il y a 1/4 d'heure pour West Ham... (https://www.skybet.com/football/special … ferstoptab)
Déçu par le comportement du joueur (et son agent). Putain* mais Fulham bordel* !
Y a moyen de mettre un +1 au communiqué de la fiorentina?
Re-retournement de situation, Skysports confirmerait que Berbatov passe sa visite médicale cet après-midi à Fulham...

J'adore les 30 et 31 août :)
pitoyable...et malheureusement tellement ordinaire.
qu'est ce qu'un millionnaire ferait pas pour quelques thunes en plus.
il y a 8 heures Les idées farfelues de la LFP 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Avé, Júlio César
0 25