1. // Statistiques
  2. // IFFHS

L’IFFHS vote pour la Liga

6 5
Drôle de classement que celui que vient de publier la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football.

En effet, selon l’IFFHS, la Liga est, pour la deuxième année consécutive, le meilleur championnat au monde. D’accord. Juste derrière, à la deuxième position, on trouve la Premier League. Jusque là, rien de bien surprenant.

Mais qui trouve-t-on à la troisième position ? La Bundesliga ? La Serie A ? La Ligue 1 ? Pas du tout. On trouve le championnat brésilien, qui serait donc le troisième championnat le plus fort au monde.

Derrière, on trouve le Portugal, puis la Ligue 1, qui se classe donc cinquième. Mais surtout, la Ligue 1 se positionne devant la Bundesliga, sixième, et devant la Serie A, septième. Le classement est ponctué par par l’Argentine, la Hollande et le Chili.

Bon. Il faudra quand même expliquer les critères, parce que là…

Le classement :

Espagne : 1.194 points
Angleterre : 1.103
Brésil : 889
Portugal : 886
France : 883
Allemagne : 880
Italie : 873
Argentine : 840
Hollande : 791,5
Chili : 741,5 EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En effet, n'importe quoi.
Ragondinho Niveau : CFA
La Bundesliga derrière la ligue 1 Kiwi, con....
déja la liga devant la premier league et le calcio c'est n'importe quoi, alors si la ligue 1 est devant la bundesliga et la série a c'est du grand n'importe quoi ...
Ce serait cool que So Foot trouve les critères quelque part.
Voici l explication de la IFFHS sur les criteres utilises:

Le classement des meilleurs championnats du Monde est élaboré de manière objective sans aucune influence de quelque sorte que ce soit. Le niveau de performance d’un championnat se reflète tout d’abord par les meilleures équipes du classement national, qui représentent leur pays sur le plan international. Si on se réfère aux importantes nations de football, 4 à 5 équipes de leur championnat participent régulièrement aux compétitions continentales. Les points glanés par les cinq premiers du pays sont alors aditionnés pour le pays en question, c’est ainsi que s’établit le classement des championnats. Seul le classement en fin d’année est réellement représentatif en raison des planifications de rencontres différentes selon les pays et sont pris en compte les résultats des douze derniers mois. Ce système est pratiqué depuis 1991 et est aujourd’hui reconnu comme un indicateur précis du niveau de chaque championnat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 5