En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Statistiques
  2. // IFFHS

L’IFFHS vote pour la Liga

Drôle de classement que celui que vient de publier la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football.

En effet, selon l’IFFHS, la Liga est, pour la deuxième année consécutive, le meilleur championnat au monde. D’accord. Juste derrière, à la deuxième position, on trouve la Premier League. Jusque là, rien de bien surprenant.

Mais qui trouve-t-on à la troisième position ? La Bundesliga ? La Serie A ? La Ligue 1 ? Pas du tout. On trouve le championnat brésilien, qui serait donc le troisième championnat le plus fort au monde.

Derrière, on trouve le Portugal, puis la Ligue 1, qui se classe donc cinquième. Mais surtout, la Ligue 1 se positionne devant la Bundesliga, sixième, et devant la Serie A, septième. Le classement est ponctué par par l’Argentine, la Hollande et le Chili.

Bon. Il faudra quand même expliquer les critères, parce que là…

Le classement :

Espagne : 1.194 points
Angleterre : 1.103
Brésil : 889

Portugal : 886
France : 883
Allemagne : 880
Italie : 873
Argentine : 840
Hollande : 791,5
Chili : 741,5 EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7