L'horizon s'éclaircit pour Platini

Modififié
0 29
Platoche en a peut-être bientôt terminé avec ses soucis juridiques.

Alors que Michel Platini était suspendu de toutes fonctions liées au football en raison de doutes sur la légalité d’un paiement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) par la FIFA de Sepp Blatter, le Français pourrait bien se sortir de ses casseroles. Et l’ex-milieu de la Juve pourrait bien devoir son salut à une petite note, vieille de 17 ans. En effet, le JDD a révélé un document daté du 12 novembre 1998 qui permettrait de justifier les revenus de Platoche et ainsi de prouver la légalité de la transaction mise en cause. « Cette pièce vient démontrer, contrairement à la thèse sur laquelle repose toute l’accusation, que le contrat de Michel Platini avec la FIFA n’avait aucun caractère occulte, et que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la FIFA en avaient connaissance dès 1998, » a commenté l'avocat de Platoche dans le JDD.

Une révélation au timing pas anodin, puisque Michel Platini sera entendu par la commission d'éthique entre le 16 et le 18 décembre prochains. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FourFourTwo Niveau : Loisir
Bah alors les filles, Platini cet ordure corrompu jusqu’à l'os serait donc innocent ?
Pour cracher sur la présomption d’innocence il y a du monde mais là maintenant c'est quoi votre excuse ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par FourFourTwo
Bah alors les filles, Platini cet ordure corrompu jusqu’à l'os serait donc innocent ?
Pour cracher sur la présomption d’innocence il y a du monde mais là maintenant c'est quoi votre excuse ?


Ah parce que soutenir la campagne à la candidature de Blatter t'appelle ça de l'innocence ?
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Que le fils spirituel de Blatter soit blanchi me rassure totalement. La Fifa va enfin pouvoir repartir vertueux fait de géopolitique du football à coup de pot de vin, de magouille et d'heresie du jeu.

Ouf.

D'autant que s'il était élu il ne changerait rien sur certaines lois du jeu, le fpf fantoche, une ldc que quatre clubs seulement peuvent gagner, une c3 qui n'interesse pas et une image affreuse pendant tout son mandat. Non vraiment cette nouvelle me rassure.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29