1. // 27 juin
  2. // Gay Pride

L'homosexualité est-elle tabou dans le foot féminin ?

Depuis le 6 juin, le Canada accueille la 7e Coupe du monde féminine. Sur les cinq cents joueuses du Mondial, quatorze se présentent comme officiellement gays. Cependant, qu'en est-il des homosexuelles dans le football actuel ?

Modififié
717 41
Ramona Bachmann est une pionnière, une vraie. Après un joli triplé contre l'Équateur, la Suissesse a rendu publique son homosexualité. À 24 ans, l'attaquante de FC Rosengård en Suède a annoncé la nouvelle en toute décontraction pour le quotidien Sonntags-Blik. Avec ses mots, Ramona a fait le point sur une situation pas si facile : « Quand je me promène main dans la main avec Camille en Suisse, les gens se retournent. Ce qui n'est pas le cas en Suède, ou ici au Canada. » Malheureusement pour elle et de nombreuses autres sportives, le monde ne se limite pas à la Suède et au Canada. Pour beaucoup de ses confrères et consœurs, le fait d'aimer une personne du même sexe constitue une tare, un handicap à la pratique du football. Et c'est peu dire que les femmes sont loin d'être épargnées. On le dit plus ouvert et moins machiste que celui des garçons, mais le football féminin s'afficherait aussi comme un monde fermé, sclérosé par des pelletées d'idées reçues.

« La gangrène du football féminin »


L'Afrique, représentée au Canada par le Nigeria, le Cameroun et la Côte d'Ivoire, apparaît comme le continent le plus ouvertement hostile à l'homosexualité des femmes en crampons. Ainsi, l'ancienne footballeuse des années 80 Peggy Lucie Auleley, aujourd'hui professeur de littérature et écrivain, avait dérapé il y a peu sans que cela n'émeuve grand monde. En janvier dernier, lors des journées de réflexion sur le football féminin à Libreville, elle avait notamment déclaré : « Il faut assainir les mœurs dans le milieu et lutter contre l'homosexualité si nous voulons redorer le blason de notre sport, lequel s'est dévergondé. J'ai quitté le milieu du sport à cause des mauvaises pratiques qui entouraient nos activités, notamment le lesbianisme et la corruption. » Rappelons que ce fameux événement dirigé par le ministère des Sports gabonais s'intitulait « Développement du football féminin au Gabon : stratégies et plan d'actions prioritaires. » Ambiance.

Ce pays coincé entre la Guinée équatoriale et le Congo n'a cependant pas le peu glorieux monopole de la lutte contre le lesbianisme. Le Nigeria avait également défrayé la chronique ces dernières années. Avec l'homophobie en guise de leitmotiv, la patronne de la Nigeria Women Football League et l'ex-coach des Super Eagles Eucharia Uche s'étaient relayées pour aboutir à des sommets jamais atteints. En 2011, l'ancienne entraîneuse avait profité d'une défaite des siennes contre l'équipe de France pour causer d'amour dans le New York Times : « Les lesbiennes dans notre équipe étaient vraiment un gros problème, mais depuis que je suis sélectionneur, le problème est réglé. Il n'y a plus de joueuses lesbiennes dans mon équipe. Elles sont beaucoup plus concentrées comme ça et savent que le football peut leur apporter la renommée, le bonheur et l'amusement. L'homosexualité détruit tous ces espoirs. » OK... Quelques années plus tard, c'était au tour de Dilichukwu Onyedinma, boss de la ligue féminine du pays, de reprendre le flambeau avec sa volonté d'interdire le football aux gays. Heureusement, la FIFA était passée par là, empêchant la liberticide manœuvre.

« Allez, regardez, on applaudit les lesbiennes ! »


La France, quant à elle, n'est pas épargnée. Ici, peu importe le niveau, amateur ou pro, les questionnements sont légion. Les clichés ont la peau dure : dans l'Hexagone, le football féminin est vu comme un sport de garçon manqué et donc irrémédiablement lesbien. Dans la bouche de beaucoup, le mot revient souvent, comme s'il était impossible d'avoir sa préférence, peu importe son physique. Le cliché s'est installé jusqu'à gêner les footballeuses, plus à l'aise balle au pied qu'avec le mot « lesbienne » au bout des lèvres. Camille Abilly, milieu de l'équipe de France et de l'Olympique lyonnais a ainsi flirté avec la limite dans les colonnes du site web Lyon Capitale : « Il faut être franc aussi, ça a existé. On ne peut pas le nier. Certaines faisaient du foot uniquement pour rencontrer d'autres femmes. Lorsque j'ai commencé le foot, à 14 ans, je ne sais pas comment mes parents ont accepté que j'y aille. C'était plus un club de rencontres qu'une équipe de foot. Maintenant, ce n'est plus le cas. » Preuve que si le débat se pose plus franchement que dans le foot masculin, le sujet reste encore tabou.

Si les idées reçues imprègnent le monde professionnel, elles règnent également en maître dans le monde amateur. À Paris, le 28 janvier dernier, c'est tout un effectif de footballeuses qui s'est fait alpaguer. À 19h30 sur un terrain du 20e arrondissement, l'équipe des Dégommeuses s'est fait agresser verbalement par un éducateur pas très disposé à l'idée de filer sa pelouse à la petite troupe. Les filles, qui se décrivent comme « une association composée de lesbiennes et d'amies de lesbiennes qui promeut l'égalité dans et par le sport » , ont dû faire face à des salves d'insultes. Accompagné de ses ouailles, l'entraîneur mécontent avait alors donné dans le scabreux selon 20 Minutes : « Je vais te faire bouffer mes couilles dans ta bouche. Allez, regardez, on applaudit les lesbiennes ! » D'après les Dégommeuses, ces actes et propos homophobes sont récurrents sur les terrains de sport. Pour le moment, les joueuses lesbiennes présentes à la Coupe du monde au Canada ont été épargnées par ces dérives. Espérons que ça dure...

Par Thomas Fourcroy et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Elle est tabou dans les pays ou c'est tabou. (ou dans les parties d'un pays ou)
Grosse info quoi

Une fois n'est pas coutume mais j'ai pas lu l'article...


M'enfin je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un article un peu plus général sur l'homosexualité dans le foot...

Et je valide avec Lille...

Et oui...
Red Devil Niveau : CFA2
Bon article pour un sujet malheureusement en effet très tabou. On s'en branle de la sexualité des joueurs/joueuses, seul devrait compter l'amour du foot! Je sais, je rêve.
Red Devil Niveau : CFA2
Sinon les USA ont enfin légalisé le mariage gay, ça montre que les mentalités peuvent changer malgré tout!
C'est bien beau de tenir compte des propos de quelques illimunies ,pour épingle l'Afrique en parlant d'hommosexualite dans le foot, on bien vu que les français particuliers et les occidentaux en général étaient d'esprit beaucoup plus ouvert ,le mariage pour tous en est la parfaite illustration avec ces manifs monstres chaque dimanche à Paris et un peu partout en France .
C'est dans le foot en général,féminin ou masculin. Quelle Star du foot assume son homosexualité ? Les rares coming out sont effectués après la carrière.. Et d'ailleurs ne choquent personne !! Je reste fan de Marinette Pichon (Quel palmarès !!) et elle a le droit d'aimer qui elle veut...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Mousfadi
C'est bien beau de tenir compte des propos de quelques illuminés pour épingle l'Afrique en parlant d'homosexualite dans le foot, on bien vu que les français particuliers et les occidentaux en général étaient d'esprit beaucoup plus ouvert, le mariage pour tous en est la parfaite illustration avec ces manifs monstres chaque dimanche à Paris et un peu partout en France .


C'était des "manifs monstres" mais au demeurant ces manifestants ne représentaient qu'une minorité des français- minorité très médiatisée certes, mais doit-on se plaindre de l'exposition des revendications des minorités dans un pays qui prétend défendre la liberté d'expression et où n'importe-quel Antoine Dupont exhibe fièrement sur son profil Facebook un "Je suis Charlie"?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Il est probable que l'homosexualité soit mieux vue chez les joueuses que chez les hommes, dans la mesure où le foot féminin, à l'image de la communauté gay en général, a du affronter son lot de préjugés dégradants avant de pouvoir bénéficier d'une reconnaissance publique.

Chez les hommes j'ai l'impression que c'est un autre délire... à la limite, moins chez les footballeurs à proprement parler, qui sont fatalement amenés à se confronter à d'autres cultures (équipiers, championnats, sélections...) et donc à élargir leurs horizons, que chez leurs fans et proches, globalement issus de milieux populaires et [prend ses pincettes] moins ouverts d'esprit.
L'homosexualité des gonzesses, dans le football occidental je pense que de manière générale l'opinion publique s'en fout. On parle de compétitions qui représentent quoi ? 0,00001% de l'exposition du jeu dans le monde ? Et encore je suis gentil, y a quasi pas d'enjeux d'image ou financiers rattachés à la question, si demain une française fait son coming out la pire chose qui peut lui arriver c'est de passer chez Ruquier.

Bref tout ça pour dire que même si elles sont victimes de clichés niveau "tabou" c'est 1000 fois pire chez les bonshommes où on est carrément dans l'omerta, d'autant plus drôle qu'on a jamais eu de footballeurs aussi effeminés voir androgynes (coucou Neymar).
Sidney, la tolérance chez les classes populaires est-elle tabou?
Meme avec des pincettes c'est limite comme réflexion, en gros tu opposes les homos aux prolos. Ces derniers n'ont pas le monopole de l'homophobie, et certains seraient mêmes gays.
Non "l'Homo" n'est pas toujours une follasse efféminée et "le prolo" pas toujours un beauf facho crasseux en marcel.
Bon j'en ai rajouté je te l'accorde.

Je valide avec valenciennes, des prolos forcément.
Message posté par Sidney G'Ovule


C'était des "manifs monstres" mais au demeurant ces manifestants ne représentaient qu'une minorité des français- minorité très médiatisée certes, mais doit-on se plaindre de l'exposition des revendications des minorités dans un pays qui prétend défendre la liberté d'expression et où n'importe-quel Antoine Dupont exhibe fièrement sur son profil Facebook un "Je suis Charlie"?


Bordel vos débat sont à chier. Je vois même pas le bout de la fin de où vous voulez aller... A part pianoter sur vos clavier pour se gonfler d'orgueil...
- Mr Blattini Niveau : District
Message posté par Red Devil
Bon article pour un sujet malheureusement en effet très tabou. On s'en branle de la sexualité des joueurs/joueuses, seul devrait compter l'amour du foot! Je sais, je rêve.


"un bon supporter c'est un supporter qui en prend une à chaque mercato" Tout est dit, pas besoin de faire des différences entre humains.
Oliver Guy Roux Niveau : Loisir
Message posté par - Mr Blattini


"un bon supporter c'est un supporter qui en prend une à chaque mercato" Tout est dit, pas besoin de faire des différences entre humains.


Bien vu. le réal n'a donc pas de bons supporters. CQFD
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par aquatre
Sidney, la tolérance chez les classes populaires est-elle tabou?


Non justement, c'est pour ça que j'ai pris des "pincettes" pour aborder le sujet.
T'as des jeunes issus de milieux populaires qui n'ont rien contre l'homosexualité et des gens issus de milieux privilégiés qui campent sur des positions réactionnaires à ce sujet.

Mais on peut pas nier que dans une partie de la culture populaire l'homosexualité est fortement dénigrée, t'as qu'as vérifier ça dans les lyrics de certains rappeurs qui marchent fort
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par LPDB
Bordel vos débat sont à chier. Je vois même pas le bout de la fin de où vous voulez aller... A part pianoter sur vos clavier pour se gonfler d'orgueil...


Si t'aimes pas les débats périphériques au football je te suggère de fréquenter d'autres sites web, que je ne citerai pas par décence.

Par ailleurs, ta gueule.
Message posté par Sidney G'Ovule


Si t'aimes pas les débats périphériques au football je te suggère de fréquenter d'autres sites web, que je ne citerai pas par décence.

Par ailleurs, ta gueule.



M'en fiche en fait. Hein...
Par ailleurs je fréquente les sites que je veux et j'étais là avant toi si ça a un quelconque sens ce genre d'arguments...
Message posté par Mousfadi
C'est bien beau de tenir compte des propos de quelques illimunies ,pour épingle l'Afrique en parlant d'hommosexualite dans le foot, on bien vu que les français particuliers et les occidentaux en général étaient d'esprit beaucoup plus ouvert ,le mariage pour tous en est la parfaite illustration avec ces manifs monstres chaque dimanche à Paris et un peu partout en France .


Je trouve que c'est tout à l'honneur de l'Afrique.
Message posté par Sidney G'Ovule

Mais on peut pas nier que dans une partie de la culture populaire l'homosexualité est fortement dénigrée, t'as qu'as vérifier ça dans les lyrics de certains rappeurs qui marchent fort


Ces rappeurs issus des milieu populaires mais qui s'adressent et qui vendent surtout aux petits bourgeois en manque de frisson.
Le débat est sans fin car empirique: tu me sors un rappeur homophobe dans ses lyrics, je te sors un curé tradi homophobe des beaux quartiers et ainsi de suite...
Convenons d'une chose: dans toutes les couches il y a homo et homophobe, ne pas avoir fait une thèse a st germain des prés sur l'esthétique a Mykonos du temps des soubrettes en toge ne fait pas de toi un prolo homophobe.
Je réitère : je force les traits, c'est pas pour envenimer le débat sinon j'aurai balancé Cr7, marinette, la taille de messi et brigitte fardo dans une meme phrase, avec ouverture sur le conflit israël/Palestine.

Oh et puis merde c'est samedi soir je me lâche :
"Putain trop dégouté l'attaquante suédoise elle est lesbos j'aurai du m'en douter elle ressemble a Cr7 avec un sexe d'enfant style messi.Encore un complot judeo-musulman pour attaquer notre blanche heterosexualité.Salauds de riches du MoDem, marinette pichon et Brigitte fardo ne sont pas prêtes a sortir du placard"..
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 19
Message posté par Mousfadi
C'est bien beau de tenir compte des propos de quelques illimunies ,pour épingle l'Afrique en parlant d'hommosexualite dans le foot, on bien vu que les français particuliers et les occidentaux en général étaient d'esprit beaucoup plus ouvert ,le mariage pour tous en est la parfaite illustration avec ces manifs monstres chaque dimanche à Paris et un peu partout en France .


Oui enfin en France, des gens on manifesté contre le Mariage pour Tous (et donc sûrement contre l'homosexualité).
Dans certains coins d'Afrique (mais pas que, en Russie ou dans des pays Arabes), on ne manifeste pas contre les homos : on les tue.

Excuse-moi, mais je trouve que ça fait une petite différence.
il y a 3 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 4 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 5 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 5 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 7 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 7 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 7 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 8 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 8 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 8 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 8 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 8 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 9 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 9 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 10 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 10 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 11 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
717 41