L'homophobie enfin sanctionnée

0 0
Les premières sanctions sont tombées dans l'affaire Yoann Lemaire.

Interdit de se réinscrire dans son club avant de voir sa page Facebook inondée de « Plus de tarlouzes au FC Chooz » par un de ses dirigeants, le joueur de ce club de Division d'Honneur, qui vit un véritable calvaire depuis qu'il a révélé son homosexualité, a enfin obtenu gain de cause auprès de la FFF. Tandis que Yoann Lemaire a pu obtenir sa licence, l'ex-dirigeant du club s'est vu retirer sa licence par le président de la Ligue de Champagne-Ardenne. Ce dernier affirme néanmoins être dans l'incapacité de sanctionner directement le club de division d'honneur régionale, prétextant une absence de textes prévus à cet effet.

Des propos en contradiction avec ceux tenus quelques jours plus tôt par Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux sports : « Si l'homophobie est avérée dans cette affaire, elle doit être sanctionnée. (...) Notre droit est suffisamment développé pour permettre de sanctionner ces comportements » .

Il ne reste plus qu'à espérer que les sanctions n'en restent pas qu'au simple cadre sportif...

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pancrate en Allemagne ?
0 0