En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fédération espagnole de football

L'homme qui a dénoncé Zidane se présente aux élections de la fédé

Modififié
Il y a quelques mois, Miguel Ángel Galán reprochait à Zinedine Zidane de ne pas avoir les diplômes requis en Espagne pour diriger la réserve du Real Madrid.

La RFEF (fédé espagnole) avait alors été saisie d'une plainte du CENAFE, - l'école d'entraîneurs que Galán préside - et n'avait eu d'autre choix que de suspendre temporairement le Français de ses fonctions. Galán a profité de ce buzz pour annoncer aujourd'hui qu'il se présenterait, en 2016, aux prochaines élections de la RFEF.

La tâche s'annonce difficile pour Galán, puisqu'il devra faire face à l'actuel président de la RFEF, Ángel María Villar, en place depuis 1988. « Déloger Villar de son fauteuil n'est pas une utopie » assure pourtant celui qui a choisi de nommer sa candidature « Tiempo Nuevo » (Nouvelle ère, ndlr). Le président du CENAFE a profité de l'annonce de sa candidature pour dévoiler une partie de son programme.

En cas de victoire aux élections, l'actuel challenger promet de limiter le mandat des présidents des clubs à 8 ans et d'imposer au minimum un match féminin dans les grilles de lotofoot espagnol.


Zinedine Zidane likes this ? Pas sûr… JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Ronnie reste au Mexique