Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Décès de Davide Astori

L'hommage émouvant de Buffon à Astori

Modififié
Depuis l'annonce du décès de Davide Astori dans la nuit de samedi à dimanche, les messages de condoléances et les hommages se succèdent à Florence, en Italie ou ailleurs.


Dimanche, en début d'après-midi, Gigi Buffon, capitaine de la Juventus et ancien coéquipier d'Astori en sélection d'Italie, a, comme beaucoup d'autres avant lui, pris le temps de partager un message pour Astori et, surtout, pour la famille du capitaine florentin : « Ciao mon cher Asto. Je n’ai pas pour habitude d’exprimer en public les pensées que j’ai envers certaines personnes, parce qu’il me semble que la beauté des liens et des rapports qui nous unissent parfois ne doit pas être instrumentalisée ou jetée en pâture à ceux qui n’ont pas de respect pour les autres. Mais pour toi, j’ai eu envie de faire une exception à la règle que je m’étais fixée. D’abord parce que tu as une jeune épouse et une famille qui souffre, mais surtout parce que ta petite fille doit savoir que tu étais UNE BELLE PERSONNE... UNE GRANDE ET BONNE PERSONNE... Tu étais la meilleure expression d’un monde antique et ancien, dans lequel des valeurs telles que l’altruisme, l’élégance, l’éducation et le respect de son prochain étaient primordiales. »

Enfin, au moment de conclure son message, le gardien de but, champion du monde 2006, ajoute un ultime compliment à son compatriote disparu trop tôt : « Félicitations, vraiment. Tu as été l’une des plus belles figures sportives que j’ai pu croiser tout au long de ma carrière. RIP. Ton taré de Gigi. »

Ciao caro Asto, difficilmente ho espresso pubblicamente un pensiero riguardo una persona, perché ho sempre lasciato che la bellezza e l'unicità di rapporti, di reciproca stima e affetto, non venissero strumentalizzati o gettati in pasto a chi non ha la delicatezza per rispettare certi legami. Nel tuo caso, sento di fare un'eccezione alla mia regola, perché hai una moglie giovane e dei familiari che staranno soffrendo,ma soprattutto la tua piccola bimba, merita di sapere che il suo papà era a tutti gli effetti una PERSONA PERBENE..... una GRANDE PERSONA PERBENE.... eri l'espressione migliore di un mondo antico, superato, nel quale valori come l'altruismo, l'eleganza, l'educazione e il rispetto verso il prossimo, la facevano da padroni. Complimenti davvero, sei stata una delle migliori figure sportive nella quale mi sono imbattuto. R.I.P. Il tuo folle Gigi.

Une publication partagée par Gianluigi Buffon (@gianluigibuffon) le


Astori comptait quatorze sélections aux côtés de Buffon avec la Squadra Azzurra. NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Les trophées 2018 de SO FOOT !
Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 93 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom