Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade de Reims-AC Ajaccio

L'hommage du Stade de Reims à Raymond Kopa

Modififié
Le passage obligatoire.

Il n'y a pas qu'Angers qui entretient la mémoire de Raymond Kopa, décédé la semaine dernière. À Reims, le stade Auguste-Delaune, qui reçoit l'AC Ajaccio ce vendredi, honorera à son tour la mémoire de sa légende.


« De l’émotion, du bruit et du rouge et blanc partout. » C'est par ces mots que commence le communiqué du Stade de Reims, publié en marge de la vingt-neuvième journée de Ligue 2. Kopa a porté les couleurs de l'équipe champenoise de 1951-1956, puis de 1959 à 1968, après une parenthèse de trois ans au Real Madrid, légendaire elle aussi.

Ce vendredi, les joueurs du SDR arboreront « une tenue inédite, laquelle donnera une ampleur encore plus tangible à ce match de la mémoire » et pourront compter sur le soutien d'anciennes gloires du club, Michel Hidalgo, Dominique Colonna, Lucien Muller, René Masclaux et Patrice Buisset, pour ne citer qu'eux.


Le public lui aussi sera mis à contribution, à travers le déploiement d'un tifo par quinze mille personnes et de deux minutes d'applaudissements, entre la 7e et la 9e, « en hommage au premier Ballon d’or français, n°7 au Real Madrid et n°9 au Stade de Reims » .

Côté sportif, les Rémois tenteront de revenir à la hauteur du leader brestois. Il y a donc un double défi à remplir pour que la soirée soit une réussite sur toute la ligne. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 4
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17