1. //
  2. // Sélection
  3. //

L'hommage de Zlatan à Mellberg

Modififié
15 12
Olof Mellberg a officialisé sa retraite aujourd'hui. Considéré comme l'un des plus grands footballeurs suédois de l'histoire, les hommages pleuvent depuis ce matin.

L'un des plus poignants est sans aucun doute celui de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG a témoigné tout le respect qu'il a pour l'ancien défenseur : « Le jour où Olof Mellberg a décidé de quitter l'équipe nationale, ça a été une grande perte pour le football suédois. Mais encore plus pour moi. Quand il était dans mon équipe, je n'avais jamais à regarder derrière, parce que je savais qu'il était là et je pouvais mieux me concentrer sur ce qu'il se passait devant. »

Les deux hommes, devenus très bons potes, se sont côtoyés pendant 11 années en sélection, mais jamais en club. « Olof était la personne qui me mettait au défi. C'est lui qui me poussait à vouloir faire plus sur un terrain, a avoué Ibra dans un message posté sur Facebook. Olof avait une mentalité de gagnant différente des autres. Il a tout simplement refusé de perdre, non seulement dans le football mais dans le reste aussi. Et quand il perdait, ce qui arrivait rarement, il refusait de l'admettre. Si Olof est à mon avis le meilleur défenseur suédois de tous les temps, je pense que sa personnalité est encore meilleure. »

Dare to Mellberg.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il méritait une meilleure carrière en club, quand je vois que Johnny Evans a 4 titres de champions d'Angleterre, je me pose de vraies questions.
MindTheGap Niveau : CFA
Le mec qui avait offert un maillot floqué avec son nom et un message perso à chaque supporter présent pour son dernier match à Villa.

Il aurait sûrement comme dit plus haut, pu avoir une carrière encore meilleure. Un peu à l'image de sa meuf (je vous laisse chercher ! ).
Ehrmantraut Niveau : Loisir
L'a pas du avoir beaucoup de mal à pécho dans sa vie le Olof.
Ragnar Lothbrok style pour lui.
*** mode gay off ***
C'est pas un hommage : c'est un taquet aux autres et une turlutte à lui-même ..
le redempteur Niveau : Loisir
J'espére que zlatan ne lui a pas mis une peche melberg.
DocteurHappy Niveau : CFA
Condoléance à la famille ....
Tu as bien mérité de te reposer le guerrier. Comme dit plus haut, il méritait sans doute mieux.
"Quand il était dans mon équipe, je n'avais jamais à regarder derrière, parce que je savais qu'il était là et je pouvais mieux me concentrer sur ce qu'il se passait devant. "
J'ai rien compris, il parle du terrain ou de sous la douche?
Estebanana Niveau : CFA
Olof me rappelle les années difficiles à la juve. J'osais même plis les prendre à PES.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 12