L'hommage de Van Persie à Kuyt

Modififié
2 9
Dirk Kuyt a dit adieu à la sélection orange dans une annonce faite ce matin sur le site de la Fédération néerlandaise.

Ce départ, après dix ans de bons et loyaux services, a inspiré Robin van Persie. Sur son compte Instagram, l'attaquant de Manchester United a publié une compilation d'images pour rendre hommage à son désormais ex-coéquipier sous le maillot batave. « Merci mon ami !! 104 matchs et 24 buts pour la Hollande. Légende du jeu ! » a-t-il écrit dans sa publication.



Robin van Persie compte déjà 91 sélections avec les Pays-Bas (pour 47 buts). À 31 ans, il peut légitimement viser le nombre de sélections atteint par Dirk Kuyt et même le dépasser. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lefootologue Niveau : DHR
Maintenant qu'il est milieu défensif, ça lui dit pas de revenir chez les Reds....?
Je ne le suis plus depuis un moment en club, mais sa coupe du monde avec les Pays-Bas, putain...

Immense joueur, très sous-médiatisé par rapport à son talent et sa putain de hargne.

Respect.
Massilia hooligan Niveau : Loisir
Sacré joueur ce Kuyt,j'ai toujours kiffé ce joueur, mais pour moi Van Persie est déjà plus grand que Kuyt même s'il se fait couper les deux jambes demain.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
Modèle d'abnégation et de dévouement, franc du collier tout en étant mec bien à la ville. J'aimais les tunnel cam à Anfield, on le voyait tailler le bout de gras avec un flic, rigoler avec un officiel..easy.

Une image m'avait marqué, à la suite d'un contact un peu rugueux le joueur adversaire dévisse et lui colle une tarte, lui ne bronche pas et fait signe avec la main au niveau de la tête genre "t'es cintré ou quoi" !?
Le truc qu'on ne voit quasiment plus de nos jours, les mecs s'écroulent dans la demi seconde !
Heiseinberg Niveau : CFA
LE joueur le plus professionnel de ces 10 dernières années et l'un des seuls joueurs qui auraient pu jouer aux autres époques du football par son caractère et son comportement et son jeu sur le terrain. Un joueur qu'il s'en fout du poste ou l'entraineur il l'aligne et ne vas pas pleurnicher dans la presse a cause de ça il fait son boulot et rentre chez lui tranquilou.

Un grand joueur pour moi même si c'est pas un mec super technique super rapide super tacleur mais un super joueur en tout cas ^^
Ooooh oui que j'aime Kuyt, un joueur avec une technique pure faible, mais une vision de jeu, une mentalité et une envie... Et tellement physique ! "Il a 3 pooooumons" comme disait Fifa...

Un exemple pour tout les joueurs moyens de 12 ans ou moins !
Dirk Kuyt, as good as he may be,
Hit every branch on the ugly tree,
Like Fowler, Crouch and Craig Bellamy,
Dirk Kuyt's boss but he's fucking ugly.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Ce faux-cul de Van Persie. Il avait bien clashé Kuyt en 2010, en argumentant que la meilleur composition des hollandais en pointe était Robben, Sneijder, Van der vaart et lui-même.

Résultat, Kuyt était énorme à chaque entrée sur le terrain et largement au dessus des pré-cités ( sauf Sneijder).
Il va falloir le trouver le mec fan de foot qui n'aime pas Kuyt. Et ce, malgré la sensibilité "footballistisque" de chacun, quelle soit plus Roy Keanesque, Ronaldinhesque, Inzaghiesque, Casillesque, Maldiniesque ou autre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 9