1. //
  2. // Disparition
  3. // Alfredo Di Stéfano

L'hommage de Maradona

Modififié
1 4
De son vivant, Alfredo Di Stéfano a toujours fait l'unanimité.

Décédé des suites d'une crise cardiaque, les hommages adressés à la légende du Real Madrid continuent d'affluer. Diego Maradona y est également allé de son commentaire sur la Flèche Blonde, rappelant la classe et l'élégance du natif de Buenos Aires. « La vérité est que le monde du foot dans son ensemble doit pleurer aujourd'hui parce que c'est vraiment un grand qui est mort. Di Stéfano fut un maître pour moi, il m'a enseigné beaucoup de choses. C'était un phénomène » , a ainsi déclaré El Pibe de Oro lors d'une interview à la chaîne Telesur.

Le champion du monde 1986 s'est également remémoré, le temps d'un instant, l'une de ses rencontres avec l'ancien joueur des Millonarios : « Je n'étais jamais entré dans un restaurant où tout le monde s'est levé. Tout le monde s'est levé pour l'applaudir et lui m'a dit : "allez, allez, dépêche-toi", parce qu'il n'aimait pas ce genre de choses. »

Eusébio est prêt à t'accueillir, Alfredo. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tapavuleballon Niveau : CFA2
Comme quoi il y a quand même toujours un respect des anciens, même venant de Maradona
Message posté par zenghyo
Prochain hommage... ???

Je me lance... Zidane

------------------------------------------

Di Stefano : River Plate + Real Madrid + sélection espagnole

Maradona : Boca Junior + Barcelone + sélection argentine

Si loins, si proches...
A chaque brève le concernant, je me rends compte à quel point le vrai Diego(et non son image déformée dans tous les sens) est méconnu. Pour ceux qui le voient encore comme un mégalomaniaque sans la moindre objectivité, voici tiré de son autobiographie, le classement des 100 meilleurs joueurs de tous les temps selon lui. Je précise que pour Diego, Di Stefano était déjà hors concours bien avant sa mort: " Pour moi, c'est le plus grand de tous les temps. En Italie, on passait son temps à se demander qui était le meilleur joueur, Pelé ou Maradona; en Espagne la question ne se posait même pas, et je suis d'accord avec les Espagnols."
Et le classement donc datant de 2001. Mon post étant déjà trop conséquent, je ne mets que les 10 premiers. Devinez qui arrive en tête ?

1 Pelé (eh oui !)
2 Rivelinho ( encore un brasilero ?!)
3 Cruijff
4 Angel Rojas (joueur de Boca)
5 Fillol (le meilleur des gardiens selon Pelusa)
6 Passarella (encore un bon ami...)
7 Kempes
8 René Houseman (artiste argentin des 70's)
9 Platini
10 Stoitchkov

Suivent, Cabrini, Careca, Zico, Francescoli, Chilavert, Ronaldo, Van Basten, Romario, Edmundo, Maldini, Gullit, Vieri, Batistuta, Baggio, Gascoigne, Lineker, Zidane, Del Piero ... etc...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4