En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L'hommage de Koeman à Cruyff

Modififié
Cruyff a marqué le monde du football. Et le monde du football tente de lui rendre hommage.

Cette fois, c'est au tour de Ronald Koeman. Le Néerlandais a écrit un bel hommage en marge du match Angleterre - Pays-Bas de ce mardi. Une rencontre qui rendra, elle aussi, hommage à la légende Cruyff d'une minute d'applaudissements à la 14e minute du match, désormais connotée du numéro de l'Ajacide. L'entraîneur de Southampton, qui a joué sous les ordres de Cruyff et a inscrit le but victorieux en finale de Ligue des champions en 1992 à Wembley, a donc tenu à rendre un vibrant hommage à feu Johan Cruyff, dans un texte relayé par Sky Sports.


« Avec l'Ajax, il a remporté 3 fois d'affilée la Ligue des champions. En 1974, à 11 ans, je suis allé le voir jouer en Allemagne. Il était intelligent, il dirigeait l'équipe, personne ne pouvait prédire ses mouvements et en plus de ça, il marquait. Normalement, les attaquants sont égoïstes, mais lui, il se concentrait sur tout, il décidait de ce qui se passait sur un terrain et donnait ses instructions aux autres joueurs. Au-delà de tout ça, ce qui a fait de lui un très grand joueur, c'est sa capacité à gagner des titres partout où il est passé. »

Avant de conclure joliment d'un : «  En Hollande, à l'Ajax et à Barcelone, son influence est vivante. » LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom