L'hommage de Boateng récompensé par une amende

Modififié
982 22
« Le règlement, c'est le règlement. »

Tout va bien pour Las Palmas et Kevin-Prince Boateng, arrivé cet été dans les îles Canaries. Vainqueur de Valence lors de la première journée (2-4), Las Palmas a remis ça ce dimanche face à Grenade (5-1) pour trôner en tête de la Liga. Buteur lors des deux rencontres, KPB revient en forme en Espagne, après un retour manqué à Milan.


Dimanche, alors que les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps, Boateng a donné l'avantage aux siens de la tête cinq minutes après le début de la seconde période. Un but qui n'a pas fait sauter de joie le milieu ghanéen qui s'est précipité vers son banc afin de récupérer un maillot où il était écrit : « Forza Italia 27.08.2016 » , en hommage aux 291 victimes décédées à la suite du séisme en Italie.


Si ce geste de grande classe a ému l'Italie, la Fédération espagnole de football n'a pas apprécié et a infligé une amende de 3 000 euros à Boateng, s'appuyant bêtement sur le règlement. Par le passé, José Callejón avait déjà écopé d'une amende similaire pour avoir affiché un maillot à la mémoire de Dani Jarque. Après un appel du joueur et de son club de l'Espanyol, la sanction avait fini par être retirée.

À noter l'intelligence de l'arbitre qui n'a pas mis un carton à Boateng, alors que celui-ci avait déjà été averti en première mi-temps. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Note : 1
je serai le gouvernement italien,je payerai l'amende pour combler le ridicule de la fédé espagnol
Note : 1
Putain, mais comment on fait pour être aussi con et infliger une amende à un joueur pour ce genre de geste ???
C'est chaud franchement...Autant c'est bien vu de la part de l'arbitre, autant de la part du joueur...

Niveau arbitrage, j'ai trouvé très bien arbitré le dernier but du Napoli avec la grosse main pour sauver son camp pour lequel l'arbitre doit certainement sortir le rouge et il laisse jouer, ne met qu'un jaune au défenseur milanais et accorde le pion à Callejon.

Par contre, autre scène d'arbitrage, je sais pas pour vous, mais le fait que Nkoulou ne prenne qu'un jaune sur le péno à Dijon m'a interpellé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Diamanti signe à Palerme
982 22