L'hommage d'Évra à Scholes pour son anniversaire

Modififié
0 19
« Vrais reconnaissent vrais. »

Si, en ce 16 novembre, Antoine Kombouaré fête son 52e anniversaire, un autre joueur retraité souffle ses bougies : Paul Scholes.

Coéquipier du milieu anglais durant huit saisons à Manchester United, Patrice Évra a souhaité à son ami un joyeux 42e anniversaire. Mieux, le latéral gauche de la Juventus a lancé des fleurs à cette « légende » anglaise : « Simplement le meilleur milieu sur la planète. Le seul joueur qui ne s'est jamais fait tirer les cheveux par le boss. »

Le tout accompagné de nombreux émoticônes et de la vidéo du superbe but de Paul Scholes inscrit contre Aston Villa en décembre 2006.


Sympa pour Gábor Király, gardien d'Aston Villa ce jour-là, et qui passe son premier jour de retraite à voir et revoir ce but fou. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai joui sur le troisième ralenti sur le but
Tous simplement I love this game
Ce commentaire a été modifié.
C'est moi ou tonton Pat vient de nous avouer subtilement qu'il n'y a pas un mais en fait plusieurs Scholes clonés ou jumeaux? Ca expliquerait d'une part l'activité de dératé du joueur de la 1ère à la 90ème minute tout en restant lucide sur le terrain mais aussi sa longévité en ayant un jeu aussi exigeant physiquement! Alfred Borden le mec!
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
J'adore la manière dont le gardien se relève après le but : on dirait qu'il n'a pas compris que le ballon était rentré et qu'il s'était pris le but de la décennie.
Scholesy.
Un peu déçu quand même, je m'attendais à une danse, déguisé en je sais pas quoi, Footix peut-être...
Evra : "The only players never get the hairdryer from the boss"

Traduction du journaliste (ou stagiaire, au choix) : "Le seul joueur qui ne s'est jamais fait tirer les cheveux par le boss."

...
Sérieusement ? Et le sèche-cheveux de Ferguson, t'as fait l'impasse dans les révisions ?
BALLONROND Niveau : DHR
Peut-être un peu prétentieux mon gars : tu n'as jamais entendu parler d'adaptation en traduction, au lieu de faire le malin parce que tu repère un mot que tu connais pour avoir un sens différent ?
Surtout sur les adages et expressions populaires…
Exercice de l'anglais américain : traduis moi "curiosity killed the cat" en français…
Et ne me sors pas que "la curiosité a tué le chat", sinon cela veut dire que tu es un collabo anglophone qui fait de la traduction littérale, un primaire en fait…
Par contre, j'aurai plus utilisé la "soufflante" pour traduire et adapter, c'est plus l'image du hairdryer.

En gros, je suis d'accord avec toi sur l'adaptation, mais je suis d'accord avec cycyP3 pour la mauvaise traduction/adaptation.

Et que veut dire "curiosity killed the cat"?
La curiosité est un vilain défaut?

Je me lance, je ne la connaissais pas...
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Alors si tu parles "d'adaptation", c'est "ne s'est jamais fait engueuler par le boss", " ne s'est jamais fait remonter les bretelles par le boss"

Le problème c'est qu'on a là une expression traduite et entendue/lue (notamment sur sofoot) lors de la plupart des matchs de ManU sous l'ère Ferguson. La gueulante avec le fameux "sèche-cheveux" faisait partie du folklore mancunien.

Donc parler de gueulante, soufflante, etc... oui; par contre "tirer les cheveux" t'es à la fois trop proche de la traduction littérale et trop loin de l'expression originale.
Ce n'est pas une histoire de bonne ou mauvaise traduction que je voulais souligner. Ce qui me gêne, c'est que l'auteur de cet article n'a pas l'air de connaître le célèbre sèche-cheveux de Sir Alex.
On est sur un site spécialisé quand même, on est en droit de demander aux rédacteurs des articles qu'ils aient un minimum de culture foot. C'est pas L’Équipe ici.

Après, d'un point de vue purement littéraire, je suis complètement d'accord avec toi :)
el gregom Niveau : DHR
C'est pas la première fois que SO étale son inculture footballistique...
7 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Tu nous manque mon Paulo ! Tes frappes nous manquent, et la façon dont tu régulais le jeu nous manquent !!
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
un schizo du ballon rond

capable de balancer une lourde 50 m 10 fois de suite dans les pieds et 10 secondes plus tard de découper un mec au niveau des genoux en toute décontraction

un mix entre Xavi et Roy Keane

1 réponse à ce commentaire.
J'attends Janvier avec impatience pour qu'il annonce qu'il sort de sa retraite pour aider le club
cobja1000 Niveau : DHR
Ah justement j'ai changé d'avatar hier!
cobja1000 Niveau : DHR
et il ne se voit pas, donc mon com tombe à l'eau.
Faites comme si j'étais pas là
cobja1000 Niveau : DHR
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-mZGR5JQbJSw/UYrBatso6oI/AAAAAAAAFYM/-S4GnjBBKsM/w492-h635-no/Screen+Shot+2013-05-09+at+12.18.57+AM.png[/img]
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19