En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

L’hommage bordelais à Ramé

Modififié
Ulrich Ramé, à 40 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière pro, à la fin de la saison. Une décision motivée, aussi, par la perspective de passer ses diplômes d’entraîneur. Après avoir raté de peu la montée en Ligue 1, il y plusieurs mois, le portier sedanais raccroche. Forcément, à Bordeaux, la nouvelle n’est pas passée inaperçue.

« Pour moi, c’est beaucoup de respect, parce que quand je suis arrivé, il m’a toujours donné des conseils, et des bons, même s’il était gardien de but et pas milieu de terrain, a déclaré jeudi Grégory Sertic. C’est un vrai professionnel, donc j’ai beaucoup de respect pour cet homme. J’espère qu’il va revenir sur Bordeaux. »

Pour Julien Faubert, pas photo non plus. « C’est une personne qui m’a énormément apporté quand je suis arrivé ici, par son calme, sa sérénité et son expérience. Il a marqué l’histoire de Bordeaux et de l’équipe de France, a indiqué le latéral bordelais. C’est très personnel, mais je pense qu’au vu de son nom et de la carrière qu’il a eue, être troisième gardien à Sedan, c’est pas forcément glorifiant, ajoutait-il. Je trouve dommage qu’il arrête, mais s’il le ressent comme ça… »

Mais Ulrich Ramé, c’était quoi, en fait, durant ses quatorze ans de fidélité aux Girondins ? « Il avait une certaine aura et même s’il ne s’exprimait pas souvent, quand il parlait, on l’écoutait, répond Faubert. Il en imposait et il nous a sauvé beaucoup de matchs. C’était un super mec dans le vestiaire… Il chambrait énormément, même s’il n’en avait pas l’air… »


Un sacré déconneur donc, cet Ulrich…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 57 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12