1. //
  2. //
  3. // Arles-Avignon

L'histoire s'arrête pour Arles-Avignon

Modififié
237 18
Quatre saisons après sa descente en Ligue 2, l'AC Arles-Avignon n'aura jamais pu remonter la pente.

Rétrogradé en CFA par la DNCG, le gendarme du foot français, le club des Bouches-du-Rhône avait décidé de contester cette décision. Malheureusement, jeudi dernier, le CNOSF a tranché en défaveur de l'ACA, qui ne sera pas repêché et ne participera donc pas au championnat de France de National 2015/2016. Marcel Salerno, président du club, a fait savoir qu'il ne comptait pas aller plus loin dans les procédures et qu'il était contraint de mettre la clé sous la porte.

Salerno passera ce vendredi à l'entraînement pour discuter avec les joueurs et l'entraîneur, Victor Zvunka, mais la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) semble condamnée à disparaître.

Triste nouvelle. FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Certes, ce n'est pas du tout un modèle de gestion mais ça reste un énième exemple de la fragilité des clubs français.

La frontière entre le monde pro et la disparition me semble de plus en plus mince et les exemples se multiplient.
arisvalaisfc Niveau : Loisir
C'est pour les deux Ángelos que ça va être un choc, eux qui auront marqué l'histoire du club!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Quelle histoire ?
La montée en L1 couplée a l'arrivée de Salerno au poste de président, c'est là , la vraie fin de l'histoire pour Arles. Degager Estevan, recruter du mercenaire cramé a tours de bras... triste pour le foot dans le 13 , Istres et Arles qui meurent en meme temps...
ObviousTroll Niveau : District
Espérons que l'ETG connaisse le même sort
Mais l'histoire continue sur SoFoot!

Et je valide avec Arles Avignon !
Note : 5
Ca montre surtout qu au lieu de se tailler sur la question de monter-descente a 2 ou 3 clubs (putain le probleme de ouf!!) la ligue et la fede devraient faire un geste pour les clubs du bas de tableau Ligue 2 et de National, car financièrement c est tres, tres difficile d etre viable et les commissions de controle sont tres strictes. Avoir les inconvénients du statut pro sans avoir assez de fan ou de visibilité pour les avantages, c est ca la realite de ces clubs la et c est casse gueule ! La licence club ne valorise pas un club mais peut contribuer a le couler~
Arles Avignon restera le fiasco de Salerno. Tout ce qu'il ne faut pas faire !!

Ce monsieur s'occupait du recrutement avec 20 arrivées et 20 départs chaque saison...

Le pompom c'est quand même l'an dernier avec les arrivées des Niang, Chimbonda, Zébina etc .... Des prestations cata ... Une place de lanterne rouge indiscutable ...

Salerno a pris le club à son accession en Ligue 1, il le laisse en dépôt de bilan en CFA avec 20 joueurs sur le carreau le 31 Juillet .

Chapeau l'artiste !
Le national est un gouffre financier, autant de dépenses qu'en L2 pour des recettes bien moindres.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Typiquement le genre de club qui ne manquera pas à grand monde, pour ne pas dire personne.Dommage pour les salariés qui trinquent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
237 18