1. //
  2. // Légende
  3. // Pink Floyd Football Club

L'histoire psychédélique du Pink Floyd FC

Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire. Ça, on le sait. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que les membres du groupe avaient leur propre équipe de foot : le Pink Floyd Football Club, aussi connu sous le nom de First Eleven. Rétro.

Modififié
899 98
Imaginez donc une équipe avec Paul McCartney aux buts, Ringo Starr en défense centrale, George Harrison sur l'aile droite, et John Lennon à la pointe de l'attaque. Une pure fantaisie ? Oui. Car les Beatles n'ont jamais eu pour ambition (ni pour envie) de monter une équipe de foot. En revanche, un autre groupe de rock anglais mythique, les Pink Floyd, a longuement fait danser son âme entre musique et football. Retour en arrière d'une quarantaine d'années.

Nous sommes en 1973. Pink Floyd, un groupe de rock progressif fondé en 1965, rayonne partout dans le monde, notamment après la sortie de son huitième opus, The Dark Side of the Moon (mars 1973). Pour Noël 1973, la maison de disques des Pink Floyd, EMI Music, décide de sortir une compilation. Le principe est simple : la compil', intitulée A Nice Pair, reprend l'intégralité du contenu des deux premières galettes du groupe (les deux avec Syd Barrett, membre fondateur éjecté du band en 1968, ndlr). Jusque-là, aucun rapport avec le foot. Pourtant, à l'intérieur de la pochette, les fans découvrent une photo pour le moins surprenante : un cliché du « First Eleven » , une équipe de foot au complet composée des quatre membres du groupe, Roger Waters, Rick Wright, Nick Mason et David Gilmour, et de sept autres joueurs, parmi lesquels Storm Thorgerson, le graphiste à l'origine de toutes les pochettes d'album du groupe. Maillots et chaussettes blanc et bleu, shorts bleus : par cet improbable cliché, la légende du Pink Floyd Football Club vient de naître.

Jouer au foot avec des chaussures de tennis


Ce n'est finalement un secret pour personne : le football représentait une grande part de la vie des membres du groupe. Mais de là à fonder une vraie équipe… La photo du « First Eleven  » n'est en effet pas une mise en scène. Loin de là. Ce jour-là, l'équipe des Pink Floyd a vraiment joué face à une équipe composée de « Marxistes de la partie septentrionale de Londres » , dixit Nicholas Shaffner, biographe du groupe. Score final ? 4-0 pour les gars du Pink Floyd FC qui, en plus d'être de talentueux musiciens, avaient donc du ballon. Shaffner se souvient que Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, « donnait absolument tout et sortait souvent du terrain complètement rincé » . Roger Waters, le bassiste, préférait, lui, enfiler les gants et prendre place dans les cages. « C'était un gardien courageux, notamment dans ses sorties aériennes » , précise encore le biographe. Rick Wright jouait en défense, à droite, tandis que Gilmour évoluait un peu plus haut, sur le flanc droit.

« En tournée, en studio, partout, on avait toujours un ballon de foot avec nous » Roger Waters, bassiste des Pink Floyd

Dans cette équipe, outre les déjà cités, on trouvait également Chris Adamson, road manager du groupe au début des années 70. Adamson s'était taillé une petite réputation sur son aile gauche, non pas pour ses prestations, mais parce qu'il jouait au foot avec des chaussures… de tennis. Un autre membre du staff, Bob Richardson, était lui surnommé « Liverpool Bobby  » , tandis que Steve O'Rourke, manager des Pink Floyd, tenait la baraque en défense centrale « et n'était souvent pas là pour rigoler » . L'objectif de tout ce petit monde réuni au sein du Pink Floyd Football Club n'était évidemment pas de gravir les divisions ou de se prendre trop au sérieux. Mais juste de prendre du plaisir entre potes et de partager ainsi cette passion commune. « En tournée, en studio, partout, on avait toujours un ballon de foot avec nous » , se souvient d'ailleurs Roger Waters, immense fan d'Arsenal devant l'éternel. Le gaillard aime tellement ses Gunners qu'en 2013, il avait été immortalisé lors d'un concert à Padoue, en Italie, en train de signer un autographe sur un maillot du club de Padova, très similaire à celui d'Arsenal.

Amour pour Arsenal, passion pour Liverpool


L'amour des Pink Floyd pour le football se retrouve également à l'intérieur de leurs chansons. Deux ans avant d'immortaliser le onze du « First Eleven » dans l'album A Nice Pair, le quartet avait sorti une chanson intitulée « Fearless » , dans le LP Meedle (1971). À la fin de ce morceau, qu'entend-on par-dessus les notes de guitare si l'on tend bien l'oreille ? Le « You'll nNever Walk Alone » du Spion Kop de Liverpool, capté en 1970 lors d'un derby entre les Reds et Everton. On peut d'ailleurs distinctement entendre des « Everton, Everton » scandés par les fans des Toffees et rapidement submergés de sifflets par les supporters de Liverpool. Pourquoi Liverpool ? Tout simplement parce que, si Waters et Gilmour étaient des grands supporters d'Arsenal, Mason et Wright étaient des sympathisants de Liverpool.

À 4'42
Youtube

Le Pink Floyd Football a existé pendant plusieurs années. Une autre photo de cette équipe de chevelus qui arboraient des bandanas a été prise en 1975, soit près de deux ans après la sortie de la compilation A Nice Pair. L'équipe avait d'ailleurs, entre-temps, troqué son maillot blanc et bleu pour de jolies tuniques rayées blanc et vert. Cette année-là sortira l'immense Wish You Were Here, suivi, en 1977, d'Animals. Tiens donc : 1977, une année où Liverpool remporte pour la première fois la Coupe des clubs champions. Certainement en écoutant Fearless à blinde dans les vestiaires…



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Est-ce que Girard y a joué ? Ou était-ce dans le filiale de Kiev ?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 14
"Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire"

Houla l'erreur ! C'est pas "l'un des plus grands", c'est "Le plus grand". Bon, sur ce, je vais lire l'article !
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Merci Eric pour ce bel article !
Grand fan - Super article merci!!

However, l'album en 71 c'est Meddle, pas Meedle. Cheers mate!
ça change de la grand-mère à Benzema et des putes à Ribéry. Enfin un article que j'ai lu avec passion.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Personne pour parler du U avec un titre comme ça ?! Les traditions se perdent
lemudream Niveau : CFA2
Tout partagé avec les collègues, super article ! gros gros fan du groupe, comme beaucoup j'imagine, et je ne connaissais pas du tout cette histoire. Pour revenir sur le YNWA sur Meddle, quand j'étais plus jeune je me demandais à quoi ça correspondait. N'ayant jamais eu de culture foot transmise de manière héréditaire, l'interêt que j'ai fini par porter à ce morceau, les quelques recherches que j'ai fait dessus etc ont été le début de mon histoire avec la culture foot :)
One Night Stand Niveau : DHR
Ok Fearless est un super morceaux, mais si tu veux te motiver pour un match avec du Pink Floyd, tu fous à fond One Of These Days!
Ian Curtis
Message posté par laurentlp
"Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire"

Houla l'erreur ! C'est pas "l'un des plus grands", c'est "Le plus grand". Bon, sur ce, je vais lire l'article !


Entièrement d'accord il y a quelques années mais plus j'écoute the lamb lies down on Broadway de Genesis et Tales of topographic oceans de Yes, plus je me dis que The wall, c'est de la soupe.
Reste Meddle, Atom heart mother et WYWH et surtout Animals qui trouvent grâce à mes yeux.
Aie tout une époque , révolu pour certains , pas forcément pour d'autres .. ( Gilmour chante en solo non ? )
Musicalement ça envoyer du lourd , je pense que Pink Floyd est le plus grand groupe médiatisé* de l'histoire de la musique !
( J'entend par la que la musique Anglophone prédomine , mais il y a d'immense groupes qui chante dans d'autres langues mais non médiatisé mondialement , )

A propos de Liverpool , celle si a du résonner dans le vestiaire a la mi-temps contre le Milan AC , en finale a Istanbul :

https://www.youtube.com/watch?v=ySO-gryuO-c


Bravo Eric .
George Haggis Niveau : CFA2
Putain mais Yes c'est Close to the Edge pas Tales from topographic bordel !!
gaiusbaltar Niveau : DHR
Joie bonheur et plénitude...
Merci beaucoup beaucoup pour cet article.
Note : 9
C'est sympa de faire un article sur Pink Floyd pour cultiver certains membres de ce site. Je me souviens d'une fois où Floyd Pink s'était fait traiter de PD sur ce site à cause de son pseudo.
Kostakurta
Message posté par laurentlp
"Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire"

Houla l'erreur ! C'est pas "l'un des plus grands", c'est "Le plus grand". Bon, sur ce, je vais lire l'article !


Oui...après les Beatles
Ian Curtis
Message posté par George Haggis
Putain mais Yes c'est Close to the Edge pas Tales from topographic bordel !!


Nan, the revealing science of god, ça me rend trop ouf!!!!Tiens, je me la mets tout de suite!
Non mais YES, ça me fait penser à du Bach!! en mieux!
Ian Curtis
Message posté par Kostakurta


Oui...après les Beatles



Beatles??? Nan faut pas déconner
C'est comme dire que Roland Emmerich est le plus grand réalisateur parce qu'il fait le plus d'entrées.
Jed mosly Niveau : CFA2
Message posté par Kostakurta


Oui...après les Beatles



Les beatles.. Ni plus ni moins que les One direction du siècle dernier.
lemudream Niveau : CFA2
Message posté par Ian Curtis


Entièrement d'accord il y a quelques années mais plus j'écoute the lamb lies down on Broadway de Genesis et Tales of topographic oceans de Yes, plus je me dis que The wall, c'est de la soupe.
Reste Meddle, Atom heart mother et WYWH et surtout Animals qui trouvent grâce à mes yeux.


the lamb lies down on broadway est effectivement un véritable chef d'oeuvre, je connais mal l'histoire de Genesis mais comment ça se fait que Phil Collins ai autant pris le pas sur Peter Gabriel dans le temps ? Ce mec est véritable génie putain. Sinon Pink Floyd, Dark Side of the Moon, Animals et Wish you were here sont aussi trois chef d'oeuvre faut pas cracher dans la soupe.

Si tu aimes genesis et compagnie je te conseille les deux derniers albums de Opeth, ancien groupe de métal reconverti en rock prog, perso j'adore.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ian Curtis


Entièrement d'accord il y a quelques années mais plus j'écoute the lamb lies down on Broadway de Genesis et Tales of topographic oceans de Yes, plus je me dis que The wall, c'est de la soupe.
Reste Meddle, Atom heart mother et WYWH et surtout Animals qui trouvent grâce à mes yeux.


C'est l'abondance d'albums et de morceaux absolument géniaux qui te fait douter parmis ces auteurs

Particulièrement si tu compares The Wall au reste.

En plus des albums déjà cités au dessus, on peut citer Foxtrot et l'immense Supper's ready. Parce que le matin, dans la voiture, ça lance parfaitement la journée.
letonnelier Niveau : DHR
Message posté par Jed mosly


Les beatles.. Ni plus ni moins que les One direction du siècle dernier.


Paul Mc Cartney est juste considéré comme le plus grand mélodiste anglo-saxon du 20ème siècle, par des types comme Dylan, Wilson, Townshend, ...
A l'inverse du foot, où on ne peut supporter deux clubs ennemis (ou alors en cachette...), la musique à cela d'universel que l'on peut aimer plusieurs groupes tout en se foutant pas mal des rivalités fabriquées par la presse spécialisée.

Et bravo pour l'article, je pensais avoir lu tout ce que je pouvais sur le Floyd, et je ne savais pas qu'ils avaient monté une équipe.
Quand on voit cette vidéo, ça ne m'étonne pas d'apprendre que Mason ne lâchait rien sur le terrain :
https://www.youtube.com/watch?v=L2OylafY6PY
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 4 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 4 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 4 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 4 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 5 heures Manchester City a inauguré son catwalk
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk
Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter
899 98