Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'heure du choix pour Del Piero

Modififié
Libre de tout contrat après 19 saisons professionnelles à la Juve (316 buts en 797 matchs, Ndlr), la carrière d'Alessandro Del Piero s'apprête à prendre un nouveau tournant, qui pourrait l'amener en Suisse. Ou en Australie. Ou en Angleterre.

La piste la plus probable le mène à trois heures de Turin, du côté de Sion, où la star de l'équipe est un autre champion du monde 2006, Gennaro Gattuso. Il est prévu que Christian Constantin, président du club suisse, se rende ce mercredi à Turin pour y négocier la venue de l'attaquant italien. Ce dernier serait davantage intéressé par un projet sportif solide que par l'argent qu'on lui proposerait. En l'occurrence, la Gazzetta dello Sport rapporte aujourd'hui que la proposition helvète s'élèverait à 1,2 million de francs suisses annuels, soit environ un million d'euros.

Mais un autre club, légèrement plus loin du Piémont, n'a pas dit son dernier mot : le FC Sydney. Son président, Tony Pignata, a déclaré au Sydney Morning Herald qu'il « ferait tout pour le faire venir. Nous pensons que c'est la star idéale pour être leader de notre équipe » , a-t-il livré.

Les médias anglais ont également rapporté ces derniers jours l'intérêt porté par Tottenham depuis le départ du Croate Luka Modrić pour Madrid. Son profil de joueur d'expérience, libre et toujours compétitif intéresserait les Spurs, qui auraient simplement approché son agent.


Toujours est-il que l'Italien a toutes les clés en main pour choisir quel sera son dernier challenge, après une fidélité sans faille affichée à la Vieille Dame. Et plus que quelques jours pour se décider. YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall