1. //
  2. //
  3. // Virginia Commonwealth University
  4. // Ép. 3

L'heure des premiers grands rendez-vous

Près d'un mois après son arrivée au pays de l'Oncle Sam, Steven a vécu une quinzaine mouvementée. Avec la reprise des cours, des entraînements toujours plus exigeants et ses premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, le jeune joueur n'a pas eu une minute à lui !

Modififié
626 9
Comme tous les étudiants goûtant pour la première fois aux joies d'une expérience de vie à l'étranger, Steven a d'abord dû trouver ses repères dans un pays dans lequel tout lui semble plus grand. La paperasse derrière lui, la barrière de la langue rompue et les premières hésitations disparues, Steven peut se concentrer pleinement sur ses premiers grands rendez-vous. Celui fixé avec l'école, bien évidemment, dont la rentrée approchait à grands pas depuis son arrivée. Celui fixé avec ses coéquipiers et ses entraîneurs, quotidiennement, qui lui demandent toujours plus à mesure que la saison approche. Celui fixé par la vie associative de l'université, enfin, qui lui fait un peu plus prendre conscience de l'ampleur démesurée de la college life à l'américaine. En bref, cette quinzaine était celle des premières. Des premières que l'ancien du FC Sète n'oubliera pas de sitôt, tant il a su les vivre pleinement pour les apprécier à leur juste valeur.

L'esprit du bélier


Après les entraînements, Steven apprend à connaître ses coéquipiers. Bien sûr, il y a Dennis, la malice, avec qui il partage son appartement, et avec qui tout se passe bien. Mais Steven a aussi eu la chance de retrouver un autre Français dans l'équipe : Pierre Gardan, le gardien de but. Pour souder l'équipe, ils décident de se retrouver tous ensemble après l'entraînement. « On est allés au cinéma en équipe. C'était ma toute première séance de cinéma aux States !, raconte Steven. On a choisi d'aller voir Straight Outta Compton, le film sur les rappeurs américains. J'ai compris parce qu'il y avait les images, mais l'anglais des rappeurs, c'est incompréhensible » , explique-t-il en rigolant. Le jeune joueur profite de ses derniers jours de vacances avant la reprise des cours.

Mardi 18 août, alors qu'il sort des vestiaires et qu'il s'apprête à rentrer chez lui, Steven tombe nez à nez avec un spectacle impressionnant. « Je sors, et là, près du terrain de basket, qui est un peu le centre névralgique du campus, je vois une foule impressionnante, des milliers de personnes réunies » , décrit-il, encore surpris par l'immensité de la foule. « En fait, c'était une marche pour accueillir les Freshmen, la Rams Spirit Walk. » Ni une, ni deux, Steven se joint à la marche et apprécie le spectacle. En tête du cortège, une fanfare donne le ton, talonnée de près par les cheerleaders et les majorettes ! « Sur les côtés, il y avait tous les anciens élèves qui nous souhaitaient la bienvenue. Il y avait aussi les fraternités qui agitaient leurs lettres grecques et plein de gens qui nous applaudissaient » , se souvient-il. La marche conduit tout ce beau monde au Monroe Park, l'un des immenses poumons verts de Richmond. Là-bas, la fête se poursuit, pour le plus grand bonheur de Steven, qui n'a alors qu'un seul regret : « Mon portable n'avait plus de batterie ! Je voulais prendre des photos, il faut que les gens se rendent compte de l'immensité du truc ! Dans le parc, il y avait de la musique à fond, des stands pour manger gratuitement de partout, des gens nous distribuaient des lunettes et d'autres trucs, c'était incroyable ! »

À peine remis de ses émotions que Steven se retrouve une nouvelle fois noyé dans une foule impressionnante. Le 21 août, tous les étudiants se réunissent dans la salle de basketball pour la présentation. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait du monde ! Par classe, les étudiants sont placés dans la salle et doivent écouter les discours de bienvenue se succéder. Plus que partout ailleurs, Steven prend conscience qu'il fait partie d'une grande famille, la famille des Rams – les béliers, en français.

Sur les bancs de la fac


Bien accueilli par sa ville d'adoption, Steven a pu aborder sereinement la rentrée des classes. Lui qui s'attendait à un emploi du temps chargé aura finalement assez peu de cours lors de ce premier semestre, jusqu'en décembre. « Quand j'ai vu mon planning, je me suis dit que ça allait. J'ai cinq cours en tout » , explique-t-il avec un certain soulagement. « J'ai un cours de perfectionnement en anglais, un cours d'histoire, un cours de philosophie, un cours de management et un cours de communication, mais celui-ci, je le suis sur internet. » Outre la propreté et – encore une fois – l'immensité des locaux, le jeune joueur a été agréablement surpris en découvrant le système éducatif à l'américaine. « Dans mon cours de management, on s'est mis en demi-cercle autour du professeur. Ce qui était drôle, c'est que ce gars-là, on dirait un acteur. Il parle bien, il fait des blagues, il donne envie de travailler. Il y a une vraie proximité avec les élèves, un truc vraiment différent de ce qu'on peut voir en France, raconte Steven. C'est normal, ici les élèves payent pour étudier, alors les professeurs se doivent d'être au top ! »

Niveau compréhension, tout se passe bien pour Steven, qui a de moins en moins de mal à suivre les conversations. Par chance, il a rencontré dans son cours de management une jeune Française. « Elle est ici en échange pour six mois. Elle vient d'Angers, où elle étudie le marketing international. Ce qui est marrant, c'est qu'elle vient de la même faculté que Pierre, mais qu'ils ne se connaissaient pas avant que je les fasse se rencontrer, détaille-t-il, amusé que le monde soit si petit. Je suis content de l'avoir dans ma classe, on pourra s'entraider si besoin. »

Rentre dedans !


Côté football, Steven connaît des débuts riches en émotion. Dès son arrivée, il a le droit à un mot du coach Giffard sur le site internet des Rams, qui n'a rien à envier aux sites des clubs professionnels : « Steven est un jeune joueur très talentueux, qui a manqué de peu de jouer pour une équipe de premier ordre en France. Au final, il n'a pas assez grandi en taille pour pouvoir jouer en Ligue 1. C'est un passeur exceptionnel, qui me rappelle Zarek Valentin. Je veux qu'il soit prêt pour la compétition le plus tôt possible. » Encensé par le coach, Steven poursuit ses entraînements avec la même envie que lors de sa première quinzaine. Ils ne sont pas si différents de ceux qu'il connaissait en France. « On commence tout le temps par un toro, en 5 contre 3. Puis on va avec le préparateur physique pour les échauffements basiques : des pas chassés, des talons fesses, des genoux hauts. Puis on nous donne une bande avec laquelle on s'échauffe les chevilles » , détaille-t-il.

Les jours suivants, les coachs veulent que Steven se fasse à son nouveau poste. Lui qui a été formé défenseur central, il doit désormais jouer 8. « On joue avec un six et deux huit. Pour qu'on forme un beau bloc au milieu, on travaille beaucoup ensemble. On se met au centre d'un rectangle et on doit intercepter les passes des joueurs qui sont aux extrémités du rectangle. Le but, c'est d'éviter de se faire transpercer, raconte-t-il. En fin d'entraînement, on fait souvent des matchs d'entraînement. » Le 16 août, les Rams jouent leur premier match contre les anciens de la fac. Résultat, une défaite un but à zéro et un énorme coup de gueule du coach, qui en remet une couche lors de l'entraînement du lendemain. « On travaillait devant le but, et on en mettait pas une au fond. Il nous a gueulé dessus, j'ai pas tout compris, mais on s'est mis en ligne et on a fait des suicides, comme en basket. Tu pars d'une ligne, tu sprintes jusqu'à la première, tu reviens, puis jusqu'à la deuxième, et ainsi de suite... » , se souvient Steven. « Il n'était toujours pas content, il nous a dit "Fuck off, let's run again !" et on a dû refaire des suicides... »

Remise en place, l'équipe se prend en main, et les entraînements se déroulent mieux. Monsieur Giffard semble satisfait et attend que l'équipe montre un beau visage lors de son premier match officiel, un amical contre North Carolina. À la fin de chaque séance, « on se met en cercle, le capitaine et les joueurs clefs font un discours et on crie tous ensemble RAMS ! » Malheureusement, ça ne suffit pas, et, samedi 22 août, Steven perd son premier match un but à zéro. « Mon analyse sur le match, c'est qu'on n'avait pas la possession et, malheureusement, lorsque qu'on récupérait le ballon, on essayait trop souvent d'aller directement de l'avant. Du coup, on reperdait la balle assez vite, et je pense que c'est ce qui nous a fatigués... On n'a pas assez utilisé nos qualités techniques au milieu pour avoir le contrôle du match, ça m'a un peu énervé, car on a réussi à faire quelques beaux enchaînements, regrette Steven. Personnellement, j'étais titulaire en 8. Je suis sorti à la 30e et j'entreà nouveau pour commencer la 2e mi-temps. Et je suis ressorti vers la 70e. Je suis assez content de mon match. Zéro passe ratée, je pense avoir apporté de la fluidité au jeu sur certains moments et j'ai aussi su mettre le pied sur le ballon pour qu'on essaye d'avoir un peu de temps de possession, choses que peut-être deux autres joueurs faisaient avec moi. J'ai beaucoup couru, car le coach souhaite que je sois un milieu "box to box". Il veut que je sois autant présent défensivement qu'offensivement. »

Bref, Steven a encore du boulot, mais ça ne l'effraie pas, bien au contraire. « Je veux être le point important, le joueur sur qui les autres peuvent compter. Je veux être une pièce maîtresse dans le milieu du jeu. Je vais l'être. Je vais bosser et je vais être ce joueur-là cette année. »





- Relisez l'épisode 1, l'interview de Steven, avant le départ
- Relisez l'épisode 2, À la découverte de Richmond et des Rams

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ces épisodes me font penser à une série américaine pour ado mais j'aime bien

Merci pour ces articles monsieur Cnudde
Les cours de philo en anglais, ça doit être bien sympa !
Est-ce que cette semaine des premières était aussi celle de la 1ere avec une américaine?
Cet article ne va pas au fond des choses...
Putain la phrase

"Il y a une vraie proximité avec les élèves, un truc vraiment différent de ce qu'on peut voir en France, raconte Steven. C'est normal, ici les élèves payent pour étudier, alors les professeurs se doivent d'être au top"

me fait vraiment tilter et me perturbe un peu parce que bon le gars si j'ai bien suivi il est là grâce à une Bourse pas comme n'importe quel élève Lambda qui doit lui payer sa scolarité par semestre avec un joli prêt à rembourser pour commencer la vie active.

Bon d'accord l'enseignement en fac en France est de qualité plus qu'aléatoire, mais si tu es motivé tu peux t'en sortir, car après la licence le niveau des enseignants augmentent quand même bien.
Bien sur que vous allez vous entraider avec la française.... Bien sur....

Important d'évacuer la pression...

Si dans 15 jours tu nous dis pas que tu la forniquée, je suis ne vois plus l'intérêt de suivre ton histoire!
luigi_di_biagio Niveau : District
Il a oublié sa dégaine en France le Pierrot ?
Ce serait sympa de connaître le niveau de son championnat universitaire. J'imagine que ça doit correspondre (environ) à de la CFA 2 ?
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par Veustinho
Bien sur que vous allez vous entraider avec la française.... Bien sur....

Important d'évacuer la pression...

Si dans 15 jours tu nous dis pas que tu la forniquée, je suis ne vois plus l'intérêt de suivre ton histoire!

J'ai eu le même réflexe que toi, mais en même temps, il faut qu'il vise plus loin. Je veux dire: les regroupements entre compatriotes expats, c'est bien pour se rassurer le 1er mois, mais à un moment faut savoir s'ouvrir sur le monde.

Perso, quand je voyage à l'étranger, c'est pas pour aller bouffer dans un resto français.
@garagnas

Exact. Il a sans doute pas encore le recul mais l'idéalise le système US.

C'est toujours plus facile de donner un cours (et faire des blagues) lorsque les TD et les CM ne sont pas surchargés.
Quand tu payes un bras un trimestre, les étudiants ont un droit de regard (dans certaines univ. on nomme progressivement les étudiants des clients ) ; les enseignants sont notés par les étudiants à la fin du semestre et les notes remontent directement à l'administration.

Par contre, il n'a pas abordé le niveau des cours et là, il doit l'avouer, le niveau est moins élevé qu'en France (je parle pour le bachelor ou les deux premières années).

C'est différent de la France, oui, mais il faut nuancer. Les facs françaises accueillent tout le monde donc on élimine, non par l'argent, mais par le niveau et l'investissement personnel.

Des mauvais profs, il n'y en a partout, mais pour avoir étudié aux USA, c'est vrai que dans la forme c'est du lourd, mais dans le contenu, je vois pas en quoi les USA sont supérieurs.
C'est pénible de dénigrer l'enseignement FR supérieur, alors que le niveau est globalement supérieur, avec des moyens inexistants.

Donc, les Rams, pfff. Nanterre la Rouge, mon gars, c'est de la fac ça.

Bonne chance à lui.
il y a 10 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 2 heures Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens
il y a 3 heures L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 3 heures L'ascenseur émotionnel d'un fan de City il y a 4 heures Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 5 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 6 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 6 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 9 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 10 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 10 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 10 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 11 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée
626 9