1. //
  2. // Le joueur de la 20e journée

L’heure de Charbonnier

Entré à l’heure de jeu à la place d’Emanuel Herrera, l’attaquant de Montpellier s’est offert une double surprise : une victoire et un premier doublé en Ligue 1. Très discret en première partie de saison, l’ancien joueur d’Angers ne cesse de progresser, à l’entraînement comme lors de ses sorties. Focus sur un homme qui a besoin de temps.

0 13
Tout vient à point qui sait attendre. Enfant du Texas, l’acteur Jesse Plemons, né à Dallas en 1988, le sait mieux que quiconque. Rouquin loser lors des premiers pas du coach Taylor dans le remarqué et remarquable Friday Night Lights, Landry Clarke a longtemps ramé. Puis, à coup d’intelligence, de boulot et de sympathie, le chanteur de l’improbable groupe grunge Crucifictorious s’impose chez les Dillon Panthers, les Dillon Lions et se tape ce petit cœur de Tyra Collette. Né la même année que son sosie ricain-rouquin, Gaëtan Charbonnier est également un homme de besogne. Arrivé cet été à Montpellier en provenance d’Angers, le natif de Saint-Mandé – ouais, ça claque un peu moins que Dallas – est vite passé de l’ombre d’Olivier Giroud à celle d’Emanuel Herrera. Loin d’être miné par ce triste constat, le pote de Steve Savidan a mis la tête dans le guidon. Et ça commence à payer.

Super Sub

Super Sub à la place de super naze. Inspiré – ou désespéré, c’est selon – à l’heure de jeu sur l’horrible pelouse de la Mosson, René Girard sort Emanuel Herrera au profit de Gaëtan Charbonnier. Sur le papier, pas de quoi s’enthousiasmer : l’ancien joueur d’Angers ne facture qu’un but en Ligue 1 à la mi-saison. Mais ce samedi soir, c’est le soir du natif du Val-de-Marne. Souvent critiqué, Charbonnier n’est jamais sorti de sa ligne de conduite. Il a besoin de travailler et il le sait, peu importe la sorte d’immédiateté qui a logiquement suivi le départ d’Olivier Giroud. Face à Lorient, Charbonnier, bien servi par Cabella et Mounier (il est hors-jeu sur le premier but) a scoré son premier doublé en Ligue 1 et a enlevé une belle épine du pied au MHSC. Victorieux pour la quatrième fois consécutive à la Mosson, les Héraultais pointent leur pif dans la première moitié du tableau pour la deuxième fois de l’année. Charbonnier, lui, rejoint Herrera au classement des buteurs avec trois maigres pions au compteur. Des buts qui en appellent d’autres.

De la réserve du PSG au resto-bar de Savidan

Tous ceux qui l’ont vu passer chez eux sont unanimes : Charbonnier a le niveau Ligue 1, c’est une question de temps. Il faut dire que le joueur n’a pas brûlé les étapes. Passé chez les amateurs de Châtellerault, Charbonnier passe une saison avec la réserve du Paris Saint-Germain sans jamais jouer avec le groupe pro. Du coup, le Francilien se barre à Angers. Comme à Montpellier, les premiers mois sont compliqués. Trois buts la première saison, huit la seconde et douze la troisième, Charbonnier le joueur progresse constamment, tandis que l’humain est apprécié de tous. Joueur sympathique, Charbonnier espère continuer sur sa lancée. « Si je peux faire ça tous les week-ends, je ne vais pas me priver…  » affirmait-il après la rencontre face à Lorient. Avec un peu de bol et toujours autant de boulot, il pourrait planter autant que son pote Steve Savidan, désormais proprio d’un bar-restaurant, le K9, où Gaëtan n’hésite jamais à faire un tour. Histoire de trinquer au futur, certainement.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Superbe la référence à Landry Clarke, effectivement ils se ressemblent! Sinon joueur sympa à qui il faut laisser le temps, le statu de remplaçant lui va bien. Par contre vu les performances d'Herrera il va peut être se retrouver titulaire...
Le salaud s'est fait greffé un troisième membre en témoigne la photo, pour mettre des petits coups en traitre ni vu ni connu. Par contre plus de chance que les autres de faire main en tentant un contrôle de la poitrine.
Roux, Roux, roux !, les gens du stade comprendront ;)
Le genre de joueur qui convient bien à Montpellier, un mec qui va au charbon quoi !
Bonne référence a Landry, putain so foot vous connaissez vraiment les bonnes choses, Friday Night Lights, coach taylo, les frères riggins, pfff cette série est juste ouf !
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Merci de rectifier
Euh vous les regardez les matches du MHSC cette saison? Et surtout ses prestations?

Charbonnier a été titulaire seulement pcq Herrera n'avait plus le niveau (de ses matches de préparation)
Charbonnier a fait qql bons matches, a marqué qql buts.. mais PUTAIN* de nonchalance! pis qql fautes stupides ou d'énervement.. pis peu de repli défensif.

La re-titularisation de Herrera l'a reboosté finalement !

Pour son but en position de hors jeu.. beh franchement vu les hors jeux inexistants sifflés à l'encontre du MHSC voire les décisions arbitrales litigieuses, ça m'a fait ni chaud ni froid finalement : tant mieux la roue tourne ! et pour le 2nd but, pour une fois que Mounier fait un bon truc, sa reprise de volée du droit est génial!
Ca serait bien qu'avec Herrera, la concurrence les booste tous les deux !
Message posté par scfcb
Roux, Roux, roux !, les gens du stade comprendront ;)


c'est pas nouveau, c'est une copie de la tribune loire qui chanteen l'honneur de Trébel ! Lee, Lee, Lee pour Yongjae ! Riou Riou Riou pour Rémy !

Ceci dit Charbonnier était un bon joueur de ligue 2, j'aimais bien son association avec Doré ou Keseru. Pour l'avoir vu plusieurs fois a Jean bouin, il est plus un 9 1/2, il est meilleur en tournant autour de l'attaquant. Il a les moyens de réussir en Ligue 1.
Danic est amer Niveau : District
A chaque fois que je vois Charbonnier jouer je me fait la réflexion mais putin Landry qu'est ce que tu fous la a jouer au soccer ! Vous connaissez cette merveille de Friday Night Lights et c'est pour ce genre de truc que je t'aime SoFoot!
Message posté par fcnforever


c'est pas nouveau, c'est une copie de la tribune loire qui chanteen l'honneur de Trébel ! Lee, Lee, Lee pour Yongjae ! Riou Riou Riou pour Rémy !

Ceci dit Charbonnier était un bon joueur de ligue 2, j'aimais bien son association avec Doré ou Keseru. Pour l'avoir vu plusieurs fois a Jean bouin, il est plus un 9 1/2, il est meilleur en tournant autour de l'attaquant. Il a les moyens de réussir en Ligue 1.


Oui moi aussi je pense comme toi je le trouve bien meilleur dans un poste de neuf et demi qu'en pointe ou son petit volume de jeu n'aide pas
Charbonnier marque un doublé mais putain quelle énigme ce type. Quand il rentre on dirait Giroud, même dégaine, même propension à tout choper de la tête. Mais dans le jeu ça reste quand même hyper limite. Herrera apporte bien plus, il décroche, combine plutôt bien (bon, de mieux en mieux on dira) avec les ailiers et Cabella, et a une grosse frappe de balle.

Si je devais choisir je prendrais l'Argentin, qui lui aussi, au passage, a besoin de temps pour s'adapter (il vient quand même du Chili, bordel !!). Il se trouve qu'on a les deux. Par contre, la gestion de ce couple par Girard est un peu bizarre. Il semblait avoir fait son choix en titularisant davantage Herrera. Cependant, il le sort toujours à la 60ème, quand l'équipe commence à être bien chaude, et lui aussi. C'est un peu lui couper l'herbe sous le pied. J'trouve ça dommage.

Puis toute façon Charbonnier il est roux...
C'est bien de faire un article après son doublé, après les gens vont croire qu'il est super fort alors qu'il a enchainé bien 10 matches de merde* avant ça avec de la nonchalance imbuvable. Ceci dit il a beaucoup de potentiel, il peut être très technique pour un mec de sa taille, dans les contrôles, les passes ou la finition. Mais malgré sa taille il est pas si puissant que ça et il se fait souvent bouger y compris dans le jeu aérien (faut-il encore qu'il décide de sauter un minimum)....

Ceci dit l'alternance avec Herrera reste pas mal. C'est l'avantage et l'inconvénient d'avoir deux joueurs moyens. Mais en devenir. Pour moi deux erreurs de casting pour un club qui jouait la ligue des champions pour peut-être la seule fois de son histoire. Ils deviendront bons tout les deux à leur manière, mais dès leur première saison ils affichent des limites tout à fait compréhensible... La Herrera restait sur 4 buts en 8 matches, je pense pas que ce doublé change la hiérarchie immédiatement mais c'est possible... de toute façon vu le calendrier ils joueront tout les deux quoi qu'il arrive.
Paic résume bien.

Les 2 recrues Charbo et Herrera n'avait cette saison clairement pas le niveau Champion's mais ils sont en phase d'adaptation et peut être dans 1/2 saison ils auront un niveau correct.

Par contre s'enflammer sur Charbonnier parce qu'il plante un doublé mais merde. Il sort de 20 matchs de merde ou quasi et risque de finir la saison sur le même tempo et putin de nonchalance. On a envie de lui foutre des tartes dans la gueule* quand on le voit jouer avec son air de grand nigaud et ses bras ballants.

Pour Herrera même si c'est pas un joueur à 20M€, je reste persuadé que c'est pas une sombre buse mais il faut qu'il s'adapte qu'il prenne son rythme, quand tu arrives de Sud Am et du Chili en particulier, ça doit être dur.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 44 minutes Casemiro débloque le Clasico, Messi répond
il y a 5 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 5 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 6 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 7 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
0 13