L'heure d'Iturbe

0 1
Chaque année, le FC Porto achète une pépite, un joueur qui sera amené à exploser dans un ou deux ans pour ensuite rapporter un maximum de tunes au président Pinto Da Costa. Un gamin que seuls les geek de Football Manager peuvent connaître.

Cette année, « ce » gars, c'est le petit argentin Juan Manuel Iturbe, 18 ans, dit « le nouveau Messi » . Même si on sait tous que les « nouveaux » sont souvent des arnaques - confère les nouveaux Zidane - Iturbe a quand même tout pour réussir. Un touché de balle made in Argentine, des jambes qui bougent trop vite, et surtout, il a atterri à Porto. Le champion du Portugal en titre ne se presse pas pour le jeter dans le grand bain. Il faudra attendre le 15 Octobre et le troisième tour de la Coupe du Portugal pour voir Juan Manuel Iturbe fouler pour la première fois une pelouse européenne, face à la modeste équipe de Pero Pinheiro (3è division). Quasiment un an jour pour jour après la première de James Rodriguez, la nouvelle starlette de Porto, aussi en coupe du Portugal...


Faut-il y voir un signe ?


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il n'était pas terrible dans FM 2011.

Sinon, j'espère qu'il ne partira pas aussi vite qu'Anderson, mais il a une belle clause (60M€) donc ça devrait retarder les vautours.

La même méthodologie appliquée à James Rodriguez et on ne peut pas dire que ça se soit mal passé.

Dommage que par le passé, il n'y ait pas eu la même approche avec certains joueurs du coin (Helder Barbosa, Bruno Gama, Paulo Machado, Vieirinha).

On verra bien avec les Amorim, Maciel, Fabio Martins, Tiago Ferreira et autres Sergio Oliveira (en prêt en Belgique actuellement).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Osvaldo remplace Balotelli
0 1