En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

L'expulsion de Valbuena fait réagir

Modififié
Monsieur Turpin ne s'est pas fait que des amis hier soir.

Marseille s'est défait de Nice hier en coupe de la Ligue (2-1), et accède pour la troisième année consécutive à la finale de la compétition, dont ils sont double-tenant du titre.

Jusqu'ici, tout va bien. Le point noir de la nuit marseillaise est ce carton rouge reçu par Mathieu Valbuena à la 54e minute. Petit vélo joue un coup-franc trop rapidement, ce qui ne plait pas vraiment à M. Turpin, qui dégaine direct la deuxième biscotte. L'OM se retrouve à 10, et perd son joueur en forme pour la rencontre décisive au Vélodrome dimanche, contre Lyon.

Ce qui côté olympien a le don d'agacer un peu tout le monde, Didier Deschamps le premier : "Evidemment, j’aurais préféré que ça n’arrive pas. Il y a un règlement. Mais il y a la règle et l’esprit. C’est ce que j’ai expliqué à M. Turpin à la fin de la rencontre [...] Ça nous pénalise doublement. Car sur le match, on a fini à dix. Et on ne l’aura pas pour la réception de Lyon".

Intérrogé par L'Equipe à la fin de la rencontre, Alou Diarra ne comprend pas le geste "débile" de l'arbitre : "C'est la première fois que je vois un carton rouge de la sorte. Peut-être que l'arbitre suit le règlement mais quelquefois il faut faire preuve d'intelligence. Il faut prendre en compte les conséquences de chaque décision, l'arbitre n'a pas pris la mesure de ce carton jaune pour nous. On perd un joueur important qui est en forme pour un coup franc tiré trop vite, je trouve ça débile. Il y a des gestes beaucoup plus graves qui méritent des cartons".


Même son de cloche du côté niçois, même si René Marsiglia apporte son explication à la décision de M. Turpin : "Cette expulsion est exagérée. Valbuena veut jouer le coup franc un peu vite. Si on applique formellement la règle, il n'a pas le droit de le faire. Mais c'est sévère. L'arbitre a peut-être été un peu excédé par les simulations précédentes de Valbuena".

Sans Valbuena, Lucho et les frères Ayew, Marseille aura fort à faire dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais. Heureusement que Brandao est en forme. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165