Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'expulsion de Valbuena fait réagir

Modififié
Monsieur Turpin ne s'est pas fait que des amis hier soir.

Marseille s'est défait de Nice hier en coupe de la Ligue (2-1), et accède pour la troisième année consécutive à la finale de la compétition, dont ils sont double-tenant du titre.

Jusqu'ici, tout va bien. Le point noir de la nuit marseillaise est ce carton rouge reçu par Mathieu Valbuena à la 54e minute. Petit vélo joue un coup-franc trop rapidement, ce qui ne plait pas vraiment à M. Turpin, qui dégaine direct la deuxième biscotte. L'OM se retrouve à 10, et perd son joueur en forme pour la rencontre décisive au Vélodrome dimanche, contre Lyon.

Ce qui côté olympien a le don d'agacer un peu tout le monde, Didier Deschamps le premier : "Evidemment, j’aurais préféré que ça n’arrive pas. Il y a un règlement. Mais il y a la règle et l’esprit. C’est ce que j’ai expliqué à M. Turpin à la fin de la rencontre [...] Ça nous pénalise doublement. Car sur le match, on a fini à dix. Et on ne l’aura pas pour la réception de Lyon".

Intérrogé par L'Equipe à la fin de la rencontre, Alou Diarra ne comprend pas le geste "débile" de l'arbitre : "C'est la première fois que je vois un carton rouge de la sorte. Peut-être que l'arbitre suit le règlement mais quelquefois il faut faire preuve d'intelligence. Il faut prendre en compte les conséquences de chaque décision, l'arbitre n'a pas pris la mesure de ce carton jaune pour nous. On perd un joueur important qui est en forme pour un coup franc tiré trop vite, je trouve ça débile. Il y a des gestes beaucoup plus graves qui méritent des cartons".


Même son de cloche du côté niçois, même si René Marsiglia apporte son explication à la décision de M. Turpin : "Cette expulsion est exagérée. Valbuena veut jouer le coup franc un peu vite. Si on applique formellement la règle, il n'a pas le droit de le faire. Mais c'est sévère. L'arbitre a peut-être été un peu excédé par les simulations précédentes de Valbuena".

Sans Valbuena, Lucho et les frères Ayew, Marseille aura fort à faire dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais. Heureusement que Brandao est en forme. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 10