L’expo caritative de Celestini

Modififié
1 0

A bientôt 36 ans, Fabio Celestini a ressenti le besoin de regarder derrière lui.

Multirécidiviste en matière d’œuvre de charité, l’ancien international suisse va, pour le bien de la fondation 442 (The game for the dream to you), exposer l’intégralité des maillots qu’il a récolté au cours de sa longue carrière. Pas fou, et très attaché à ses souvenirs, le Suisse n’organise pas une vente aux enchères, mais un simple dîner, lors duquel ses invités pourront se balader entre les maillots de Ronaldinho, Messi ou encore Beckham.

Interviewé par Le Matin, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a expliqué les modalités de ce dîner de charité : « Primo, parce que si on veut faire les choses bien, il faut un commissaire-priseur qui fixe le prix de départ. Secundo, parce que, expérience faite, les gens donnent un minimum d’argent pour un maillot, même célèbre. J’ai donc retourné le problème, raisonné différemment. Les personnes paieront un repas pour voir ma collection de souvenirs. »

Conscient de l’envie que risque de susciter une telle exposition chez les collectionneurs, Celestini s’attend tout de même à quelques propositions : « Néanmoins, je m’attends, poursuit l’ex-international et ancien capitaine de l’OM, à être abordé par des gens intéressés à posséder un maillot rare. Mais alors il faudra que ces personnes insistent et s’accrochent, se montrent convaincantes, me fassent plier ou capituler. Chose pas facile, car tout le monde sait que je n’aime pas perdre, que j’abhorre la défaite » .

Quoi qu’il en soit, ça risque de faire cher l’expo.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Arnesen coach du HSV
1 0