Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ancien

L’expo caritative de Celestini

Modififié

A bientôt 36 ans, Fabio Celestini a ressenti le besoin de regarder derrière lui.

Multirécidiviste en matière d’œuvre de charité, l’ancien international suisse va, pour le bien de la fondation 442 (The game for the dream to you), exposer l’intégralité des maillots qu’il a récolté au cours de sa longue carrière. Pas fou, et très attaché à ses souvenirs, le Suisse n’organise pas une vente aux enchères, mais un simple dîner, lors duquel ses invités pourront se balader entre les maillots de Ronaldinho, Messi ou encore Beckham.

Interviewé par Le Matin, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a expliqué les modalités de ce dîner de charité : « Primo, parce que si on veut faire les choses bien, il faut un commissaire-priseur qui fixe le prix de départ. Secundo, parce que, expérience faite, les gens donnent un minimum d’argent pour un maillot, même célèbre. J’ai donc retourné le problème, raisonné différemment. Les personnes paieront un repas pour voir ma collection de souvenirs. »

Conscient de l’envie que risque de susciter une telle exposition chez les collectionneurs, Celestini s’attend tout de même à quelques propositions : « Néanmoins, je m’attends, poursuit l’ex-international et ancien capitaine de l’OM, à être abordé par des gens intéressés à posséder un maillot rare. Mais alors il faudra que ces personnes insistent et s’accrochent, se montrent convaincantes, me fassent plier ou capituler. Chose pas facile, car tout le monde sait que je n’aime pas perdre, que j’abhorre la défaite » .

Quoi qu’il en soit, ça risque de faire cher l’expo.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Arnesen coach du HSV