1. // Groupe G
  2. // Corée du Nord/Côte d'Ivoire (0-3)

L'exploit n'a pas eu lieu

Il fallait un énorme concours de circonstances pour que les Ivoiriens aillent en huitièmes. Mais non, ils n'ont pas calé une montagne de buts aux Nords-Coréens et le Portugal a obtenu le nul face au Brésil.

Modififié
0 0
Les Ivoiriens ne se faisaient pas d'illusions. Même avec une large victoire, ils avaient peu de chances de se qualifier. Alors ils ont fait le job, laissant les pointes latérales de leur trident offensif remonter la balle pour soit frapper directement, soit alerter ce bon vieux Drogba, tanké dans la surface.

Drogba n'était pas en réussite pour ce match, les stats des Éléphants sont en berne : 30 tirs, seulement 3 buts. Yaya Touré s'est cependant offert un but comme il le faisait à Monaco. Romaric a suivi, courant dans tous les sens comme s'il était au Mans et Salomon Kalou, en fin de match, a mis un but comme s'il était un cadre de la sélection.

La Côte d'Ivoire a bien préparé la CAN 2012. C'est déjà ça. Pour la Corée du Nord, reposez en paix les gars. On pensera à vous.

RC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un point c'est tout
0 0