1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Barcelone-Milan AC (4-0)
  4. // Presse

« L’exploit d’une époque » pour Barcelone

Que ce soit en retournant sa veste ou en jubilant, la presse espagnole est dithyrambique suite à l’exploit réalisé par ce Barça. Une « remontada » , la première du genre en Ligue des Champions, qui propulse un peu plus cette génération au Panthéon.

Modififié
0 64
« Ce Barça réclamait un exploit dans l’adversité, et a trouvé le match référence d’une époque. Johan Cruyff l’avait fait face au Dynamo Kiev, Tito Vilanova et Jordi Roura l’ont réussi grâce à une « remontada » face au Milan qui restera dans l’histoire du club et dans toutes les mémoires. Pas seulement pour avoir levé un déficit de 2-0, mais bien pour avoir démontré que toutes ses caractéristiques identitaires sont inoubliables, qu’elles seront toujours là quand le cœur d’hommes comme Iniesta, Messi, ou d’un David Villa qui était proche de fondre en larmes suite à un but qui le propulsa sur le toit de l’Olympe, battront » . Fransisco Cabezas, journaliste à El Mundo, entame par ces mots le récit d’une nuit qui fera date en Espagne. Ou dans son football tout du moins. Avec son « L’exploit d’une époque  » , il n’en oublie pas que le Barça ne s’est qualifié « que » pour les quarts de finale. Mais dans un pays où la populace et sa presse se divisent entre pros-madridistas et pros-blaugranas, l'exploit du 12 mars 2013 met tout le monde d'accord : ce Barça est unique.


L’Opportuniste Vs l’Apologie



De fin de génération, les quotidiens madrilènes – Marca et As pour ne pas les citer – s’en étaient fait les choux gras. Dépassés par le Real Madrid, méconnaissables à San Siro, les Blaugranas, c’était une évidence, étaient en fin de cycle. Mais en Espagne, la mémoire est courte, très courte. Comme dans L’opportuniste de Jacques Dutronc, les vestes se sont retournées. Dans Marca, plus gros tirage de la presse espagnole, on vante ainsi la force de caractère d’un « Barça qui tient enfin sa nuit épique » : « Ce ne fut pas le meilleur match du Barça, non señor. D’autres partitions furent plus complètes. Le 5-0 du Real ou le 3-1 face à Manchester en finale de la Ligue des Champions par exemple. Mais il n’avait pas su trouver la réponse dans des situations périlleuses. Contre l’Inter ou Chelsea, l’émotion avait joué contre lui » . Côté bonne foi, le très objectif As – on déconne, hein – fait, lui, encore plus élogieux. Par la plume de son directeur Alfredo Relaño, il considère que « le Barça a construit sa légende avec ce jeu et ce même jeu l’a poussé dans une nuit qui servira à enterrer tous les doutes » .

Du côté de la cité de Gaudi, ses deux quotidiens Mundo Deportivo et Sport n'en pouvaient plus. Lorsque leur came, leur raison d’être, leur Barça réussit l’exploit le plus marquant de cette saison, les éloges fusent de partout. Avec sa Une tout en sobriété (le seul David Villa s’époumone en gros plan), le Mundo Deportivo y va de sa légende tout en sobriété : «  Un Barça colossal conduit à l’extase le Camp Nou dans une nuit magique avec un Messi divin  » . Oui, il est possible de caser autant de superlatifs dans une même phrase. A coups d’articles sur l’apologie de cette génération, le concurrent Sport se plait dans un rôle de communicant made in Masia – pour la petite histoire, tous les joueurs barcelonais ont reçu la note de 10/10. Dans son éditorial, le directeur de la rédaction Joan Vehils demanderait presque pardon : «  Le meilleur joueur du monde ne pouvait pas faillir et ne l’a pas fait : Messi est grand. Villa a joué en attaquant de pointe et a marqué. Xavi a fait du Xavi et Iniesta a démontré qu’il n’avait pas d’équivalent. Alba a tout sorti et Busquets est toujours aussi… Nous pourrions continuer ainsi avec tous les joueurs du Barça. Pour tout cela, l’attitude a balayé les doutes. Ceux qui rêvaient de vivre une crise du Grand Barça devront attendre. La Liga est pratiquement et, avec un tel jeu, il est favori pour conquérir la Champions. Je le dis, le changement de cycle devra attendre. Désolé  » .


«  El Guaje, tu le mérites  »


La presse espagnole, plus que par le jeu déployé, reste béate d’admiration face à des champions hors-norme. Messi, une nouvelle fois quelques kilomètres au-dessus de la mêlée, accapare la couvertures. Mais pas que. Dans El Pais, Luis Martin encense David Villa dans un poétique « El Guaje, tu le mérites  » : « Il a crié comme un fou et l’équipe est venue sur lui, consciente que le Guaje avait besoin d’un but comme celui d’hier. Il l’a croqué avec passion car dans ce vestiaire, on l’aime avec passion, à commencer par Messi, qui, pour beaucoup, se dispute en public, et de façon véhémente en privé. Le Guaje est le bonheur du verger et la foi d’un vestiaire qui a besoin d’un Villa heureux et chantant. Face à Milan, il a résolu le problème comme personne, rappelant qu’il est le meilleur buteur espagnol de tous les temps » . Sa joie, touchante et sincère, reste l’image de ce huitième de finale retour. Comme pour rappeler qu’au-delà des théorèmes et des tactiques millimétrées, ce Barça est avant tout humain. Sur ce point, tous les journalistes d’Espagne s’y accordent.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je crois surtout que les culés n'arrivent pas à imprimer que c'était une belle honte de perdre 2-0 face à ce Milan. On dira ce qu'on veut mais la surprise était bien là, à l'aller.
Le score du retour est beau, mais pas un exploit face à une équipe d'un niveau abyssal depuis une plombe et avec des absents en plus.
Passer à quelques cm et un poteau près de l'élimination face à ça, c'est loin d'être flatteur.
Sans parler de l'éventuelle main de Piqué sur l'action de Niang et le hors-jeu de Messi sur le 2e but dans la foulée.
Face à une équipe avec de l'expérience et un niveau suffisant pour contrer, ça passait pas, mais le Milan a perdu tous ces cadres dont c'était assez propice à ce scénario.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est les 10min de pub à la mi-temps alors qu'on paye 11e/mois. Elle est la la honte saloper.ie de Bein. Alors qu'il y avait plein de chose a voir pendant cette mi-temps.
Je crois que le gros match c'est surtout Messi qui l'a sorti hier. C'est lui qui met l'équipe dans le bon sens.

Faudra plus direr qu'il se chie dessus sur les gros matchs.

Et je vous dis ça alors que moi ma came c'est Cristiano.
Niang Niang Niang, ce poteau, pourquoi ça rentre pas!
Coup-franc CFA Niveau : District
La veste réversible, tendance incontournable des collections printemps / été 2013 (bon de celles d'avant aussi, c'est vrai).
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Ils ont juste rattrapé leurs conneries* de l'aller.
Mais, fallait un grand talent collectif pour le faire. Ils l'ont fait.
Les faits de jeu sont les faits de jeu.. Oui Milan aurait pu, mais il a sourtout jamais existé hier soir. Triste déclin.
nononoway Niveau : CFA
@merengone

Comme quoi tout peut être tourné dans n'importe quel sens pour plaire à chacun...

Et passer contre Manchester en partie grâce à l'arbitrage symp(l)atoche, on en parle pas.

Soit, hier la meilleure équipe, à tout point de vue, a gagné, c'est bien ce qui compte.
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par DIY
Je crois que le gros match c'est surtout Messi qui l'a sorti hier. C'est lui qui met l'équipe dans le bon sens.

Faudra plus direr qu'il se chie dessus sur les gros matchs.


à part des ados en pleine crise qui ne sont plus objectifs, il n'y avait personne pour le dire.

Sinon, il n'a clairement pas retrouvé son coup de rein (momentanément, définitivement ?). Il a toujours du mal à éliminer les adversaires lorsqu'il tente de percer dans l'axe. Par contre, il montre que sa palette est suffisamment large pour être décisif autrement.
Message posté par DIY
Faudra plus direr qu'il se chie dessus sur les gros matchs.


Y'a quelqu'un qui a déjà dis ça ? Sachant qu'on peut faire une liste longue comme le bras des matchs importants où il a été monstrueux, ce serait assez osé. Bref, c'est pas le sujet là, c'est une revue de presse.

Suis juste heureux que Villa soit acclamé. Vous parlez d'Iniesta l'incompris (ce qui est faux) mais y'en a beaucoup d'autres qui ne sont pas assez mis en valeur (Busquets comme d'hab, Alba voire même Alves) et notamment Villa. J'espère que Messi aura pigé (mais j'ai comme un doute) que Villa est pas loin d'être indispensable.
Message posté par MerenGone
Je crois surtout que les culés n'arrivent pas à imprimer que c'était une belle honte de perdre 2-0 face à ce Milan. On dira ce qu'on veut mais la surprise était bien là, à l'aller.
Le score du retour est beau, mais pas un exploit face à une équipe d'un niveau abyssal depuis une plombe et avec des absents en plus.
Passer à quelques cm et un poteau près de l'élimination face à ça, c'est loin d'être flatteur.


C'est ta mauvaise foie qui est abyssale Mereng1 !
Indépendamment de leur niveau technique, Milan avait réaliser un exploit à l'aller, comme avaient su le faire le Chelsea et l'Inter de Mou ou le Celtic cette saison : une solidarité à tout épreuve en défense et une réussite de malade sur les contre attaques, accepter de courrir derrière la balle 70 minutes et croiser les doigts pour ne pas en prendre de but en 1er, pour que le Barça finisse par douter et redevenir inoffensif. (Sans parler de la multiplication des fautes pour casser le rythme)
En gros, tomber sur un mauvais jour de Messi quoi...
Messi avait dit en conférence de presse que les joueurs eux memes connaissaient les maux qui minaient le barça on en a eu la preuve hier. Le Barça n'était pas en crise mais n'avait simplement pas de coach. Ils ont couru et pressé plus que d'habitude or depuis plusieurs matchs ils laissaient les autres jouer leur jeu et eux faisaient tourner la balle. Hier ils ont pressé haut, 3 joueurs à la récupération du ballon (comme a l'époque du 5-0 contre le real) de la percussion et des passe vers l'avant ça change tout! en tout cas un match de très haut niveau comme on en avait pas vu depuis un moment de la part du barça! et puis Messi baroud d'honneur le mec élève son niveau de jeu dans le money time à l'image d'un michael jordan quand il avait la dernière possession, la balle de match. Le meilleur!
Message posté par MerenGone
Je crois surtout que les culés n'arrivent pas à imprimer que c'était une belle honte de perdre 2-0 face à ce Milan. On dira ce qu'on veut mais la surprise était bien là, à l'aller.
Le score du retour est beau, mais pas un exploit face à une équipe d'un niveau abyssal depuis une plombe et avec des absents en plus.
Passer à quelques cm et un poteau près de l'élimination face à ça, c'est loin d'être flatteur.
Sans parler de l'éventuelle main de Piqué sur l'action de Niang et le hors-jeu de Messi sur le 2e but dans la foulée.
Face à une équipe avec de l'expérience et un niveau suffisant pour contrer, ça passait pas, mais le Milan a perdu tous ces cadres dont c'était assez propice à ce scénario.


Tes arguments sont très faiblards, parce que si tu t'attarede sur des faits de jeux, on peut citer la main de Zapata au match aller et une quantité innombrable de fautes non sifflées ou au contraire trop sévères dans chaque match de foot, et ça nous avance à quoi ?
Oui le Milan a été faible ce soir, oui on a retrouvé le Barça offensif du début de saison, et oui ils ont toujours ces lacunes défensives.
Mais dans l'ensemble ils méritent leur qualification, il n'y a pas besoin d'ajouter des "si la main...", "si le poteau..."(d'ailleurs Niang devait la piquer et non la croiser, c'est une erreur de sa part).
nononoway Niveau : CFA
Message posté par alvar_hanso


à part des ados en pleine crise qui ne sont plus objectifs, il n'y avait personne pour le dire.

Sinon, il n'a clairement pas retrouvé son coup de rein (momentanément, définitivement ?). Il a toujours du mal à éliminer les adversaires lorsqu'il tente de percer dans l'axe. Par contre, il montre que sa palette est suffisamment large pour être décisif autrement.


Y'a des tonnes de personnes qui essayent de faire croire ça.

Pour percer plein axe, c'est surtout difficile d'éliminer 4 à 5 personnes qui te marquent.
DeanWinchester Niveau : CFA2
L'exploit c'est surtout le Milan qui l'a fait a l'aller, car ce milan est en reconstruction, et en plus avec des absents important.

ce barca a bien été capable de mettre 7 buts a leverkusen ou 5 buts a une équipe de mourinho, en mettre 4 a "ce milan" c'est pas si illogique.

en revanche, c'est la 1ere fois en 10 matchs que Messi marque dans le jeu contre une équipe italienne, l'exploit est peut être la.
Ca rejoint tout à fait ce que je dis, l'exploit est à l'aller et la surprise qui va avec donc, le Barca avait réalisé une mauvaise prestation.
Hier le Milan a sombré comme c'est déjà arrivé plus d'une fois cette saison et face à un Barca qui s'est rapproché de son niveau des dernières saisons ça donne ce large score logique.

Mon foie se porte bien je te remercie.

@Nonoway : Le score final c'est 4-0, si ton truc c'est d'enfoncer les portes ouvertes avec des phrases du style "la meilleure équipe a gagné", soit.
J'apporte une vision différente de ce qu'on essaye de nous vendre aujourd'hui, pas forcément objective mais pas forcément erronée non plus.
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par nononoway


Y'a des tonnes de personnes qui essayent de faire croire ça.

Pour percer plein axe, c'est surtout difficile d'éliminer 4 à 5 personnes qui te marquent.


ba oui, évidémment c'est difficle
mais il y a un ou deux ans, il arrivait à le faire. Sur les quatre "gros matchs" du mois, il n'y arrive plus du tout.
Message posté par vale


Y'a quelqu'un qui a déjà dis ça ? Sachant qu'on peut faire une liste longue comme le bras des matchs importants où il a été monstrueux, ce serait assez osé. Bref, c'est pas le sujet là, c'est une revue de presse.

Suis juste heureux que Villa soit acclamé. Vous parlez d'Iniesta l'incompris (ce qui est faux) mais y'en a beaucoup d'autres qui ne sont pas assez mis en valeur (Busquets comme d'hab, Alba voire même Alves) et notamment Villa. J'espère que Messi aura pigé (mais j'ai comme un doute) que Villa est pas loin d'être indispensable.


on l'entend à chaque grand match ouais, notamment lors des clasicos
on l'entend avec l'Argentine aussi
Plasil Power Niveau : CFA
Certains ont quand même l'air de dire que dans le fond le Barça a juste passé un contrôle de routine. Bah oui 4/0, toutes les équipes collent ce score au Milan c'est bien connu.
Je conseille à l'auteur d'approfondir son article pour remettre à leur place tous ceux qui ont retourné leur veste, non pas sur la fin de cycle du Barça, mais sur le niveau du Miilan. Il y a quelque semaines c'était une équipe superbe, qui n'avait pas été aussi forte depuis longtemps, qui ne prend jamais de buts etc... et maintenant c'est redevenu une équipe de tocards et c'est la teuhon d'être fier de l'avoir sorti en lui en passant 4...
Bah ouais, bien sûr les gars!
nononoway Niveau : CFA
Message posté par MerenGone


@Nonoway : Le score final c'est 4-0, si ton truc c'est d'enfoncer les portes ouvertes avec des phrases du style "la meilleure équipe a gagné", soit.
J'apporte une vision différente de ce qu'on essaye de nous vendre aujourd'hui, pas forcément objective mais pas forcément erronée non plus.


Comme quoi c'est vraiment de l'anticonformisme plutôt que de la réflexion...

Tu fouilles pour trouver des preuves contre des faits évidents (les fameuses "portes ouvertes"), ouvre simplement les yeux et vois l'évidence. En plus sur ce match, c'est compliqué de faire de l'anti, l'arbitre ne s'en est pas mêlé...
cantona-forever Niveau : Loisir
Quand je vois le barça jouer comme ça, je suis bien content que les dirigeants aient refusés la candidatures de Mourihno comme entraineur et qu'ils aient pris Pep. cette equipe, on la doit a guardiola, meme si la philosophie etait deja la au barça, evidemment, celui qui l'a fait vivre avec ces joueurs-ci, c'est lui.
petite quenelle aux adolescents fan du Mou, son rêve a toujours été de coacher le Barça (c'est d'ailleurs le club ou il a passé le plus de temps), il voulait d'ailleurs prendre guardiola comme assistant. Il s'est fait remercié a l'époque et recalé ensuite... dur dur dur. cela explique pas mal de choses
il y a 1 heure Sauvetage héroïque en D3 anglaise 1 il y a 1 heure Hatem intime, épisode 2 15 il y a 1 heure Luis Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire il y a 2 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 4
il y a 3 heures La belle enroulée au Costa Rica 2 il y a 3 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 3 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 17 il y a 4 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 35 il y a 4 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
0 64