Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Evian Thonon-Gaillard

L'Evian TG en redressement judiciaire

Les ennuis continuent pour le club savoyard.

Relégué de Ligue 2 en National en fin de saison dernière, les dirigeants du club d'Evian Thonon-Gaillard n'avaient pas apporté de garanties suffisantes auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le gendarme financier du football français avait donc décidé, le 5 juillet dernier, de reléguer administrativement l'ETG du National à la CFA.

La perte du statut professionnel n'est pas la seule conséquence de cette gestion économique désastreuse. Le club a même été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains. Ce dernier a chargé un administrateur judiciaire, qui devra faire de son mieux pour sauver la structure associative. Trente-cinq salariés, quarante équipes amateurs et 550 licenciés sont concernés.


Un véritable crève-coeur pour les supporters haut-savoyards, qui ont vu leurs protégés évoluer en Ligue 1 de 2011 à 2015. Neuvièmes en 2012, les joueurs de Pascal Dupraz ont même atteint la finale de la Coupe de France 2013, perdue contre les Girondins de Bordeaux. Ce nouveau coup dur met sans doute fin à l'une des plus belles success story du football français de ces dernières années, le club évianais ayant réussi l'exploit de passer de la CFA à la Ligue 1 en seulement quatre ans.

Même une causerie de Pascal Dupraz ne suffirait pas à sauver le club. TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 16