En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L’Europe, oui, mais non !

Modififié

Marc Planus est convenant, poli et fidèle à son club formateur. Mais parfois, il dit des choses et les assume. Quitte à choquer sans le vouloir. Sujet abordé ? L’Europe à Bordeaux. Ultime objectif d’une fin de saison prometteuse.

Car ça fait trois ans que les amoureux du club au scapulaire n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Pas même une petite C3 de prolos. « On a vécu beaucoup de situations où le club finissait au ras des bonnes places et où il avait toujours celle du couillon  » rappelle le défenseur. Par conséquent, il faut remédier à ça. Logique. Ben non.

« L’Europa Ligue, ce sera toujours mieux que rien, c’est une vitrine. Mais je pense que dans cette compétition, on y laisse aussi des plumes physiquement… Il faut avoir un effectif et arriver à durer en championnat. Après, peut-être que c’est bien pour le standing du club ou pour l’ambition, ou peut-être que ce serait un petit signe disant qu’il faudrait encore faire plus pour repartir » , développe Planus, visiblement peu convaincu.

Mais au final, que veut vraiment Bordeaux ? « Ça vaut le coup d’y aller, mais en étant armé pour, ajoute-t-il. Le problème, c’est que ça ne nous rapporte pas d’argent. Sachant qu’il faut plus de joueurs pour disputer plus de matches. Automatiquement, ça veut dire que quelqu’un devra mettre la main à la poche… Même le président nous dit que la jouer coûte plus cher que ce que ça rapporte ! »

Bah, t’inquiète pas Marco, en fin de saison, le club va faire des économies.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17