L’Europe, oui, mais non !

Modififié
0 9

Marc Planus est convenant, poli et fidèle à son club formateur. Mais parfois, il dit des choses et les assume. Quitte à choquer sans le vouloir. Sujet abordé ? L’Europe à Bordeaux. Ultime objectif d’une fin de saison prometteuse.

Car ça fait trois ans que les amoureux du club au scapulaire n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Pas même une petite C3 de prolos. « On a vécu beaucoup de situations où le club finissait au ras des bonnes places et où il avait toujours celle du couillon  » rappelle le défenseur. Par conséquent, il faut remédier à ça. Logique. Ben non.

« L’Europa Ligue, ce sera toujours mieux que rien, c’est une vitrine. Mais je pense que dans cette compétition, on y laisse aussi des plumes physiquement… Il faut avoir un effectif et arriver à durer en championnat. Après, peut-être que c’est bien pour le standing du club ou pour l’ambition, ou peut-être que ce serait un petit signe disant qu’il faudrait encore faire plus pour repartir » , développe Planus, visiblement peu convaincu.

Mais au final, que veut vraiment Bordeaux ? « Ça vaut le coup d’y aller, mais en étant armé pour, ajoute-t-il. Le problème, c’est que ça ne nous rapporte pas d’argent. Sachant qu’il faut plus de joueurs pour disputer plus de matches. Automatiquement, ça veut dire que quelqu’un devra mettre la main à la poche… Même le président nous dit que la jouer coûte plus cher que ce que ça rapporte ! »

Bah, t’inquiète pas Marco, en fin de saison, le club va faire des économies.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sublime..du très grand art.
chapeau bas Mr Planus, non mais c'est vrai..on va pas s'emmerder! 8e du championnat c'est bien, en plus le Boss dit que c'est relou l'UEFA, ça rapporte pas.
t'emmerdes plus Marc c'est bon t'as assez de blé pour ouvrir un bar à Archachon, tu peux arrêter l'foot.
sauf erreur de ma part, ça fait deja quelques années qu'il a arrêter de jouer non ? ;)
C'est vrai qu'en France on à gagner tellement de coupe d'Europe qu'on peut se permettre de faire la fine bouche... Mais d'ici quelques années on se serra fait doublé par la Russie Israel et peut être même la Moldavie au classement UEFA donc on pourrat se concentrer exclusivement sur notre bonne vieille ligue1
"L’Europa Ligue, ce sera toujours mieux que rien..."
Agaçant cette manière de dénigrer une compétiton que l'on a JAMAIS gagné.
acqua di gio Niveau : DHR
Mon Dieu que ça m'horripile de lire ce genre de déclarations !

La Ligue Europa ne rapporte pas d'argent ?
Peut-être à court terme mais à long terme, cela donne de la crédibilité au club qui la gagne.

Ca lui donne de l'expérience aussi au club qui la gagne.

Est ce un hasard si on retrouve le Zénith et le CSKA en Champions des années après ?
Ah mais la Russie, c'est un championnat de m... apparemment.

Le pire, c'est que lorsqu'un club gagne la Coupe de la Ligue, c'est l'ébullition dans toute la ville alors l'Europa Ligue....Franchement, on va pas descendre sur les Champs Elysée ou autre cannebière pour ça !

Quelle hypocrisie ! Si Bordeaux ou Rennes la gagnaient cette coupe, les Présidents seraient les premiers à se gausser de la victoire.
Tout ça pour ne pas regarder ses propres faiblesses en face !

L'Italie la snobe aussi et j'en suis vert de rage ! Autant c'est con quand on la jamais gagné, autant c'est aussi con quand il s'agissait de la spécialité du calcio auparavant.

Car, et les présidents de club semblent s'intéresser autant au foot que moi au patinage artistique, tout le monde oublie que 1 point en Europa lique a la même valeur que 1 point en Champions !

Désolé mais quand je vois qu'il y a des équipes comme Métalhist ou Hannovre 96 en 1/4 et que le PSG, Rennes, la Roma et Udinese sont absents, ça m'énerve.
On peut au moins rendre à la Planus la palme de la bonne foi

Car honnêtement on le sait depuis 15 ans que Bordeaux snobe l'Europe.

Mais je rejoins tout le monde, c'est ridicule.

Paris depuis 5-6 ans s'est aussi amusé à la snober et maintenant qu'il y a des moyens, le manque de "notoriété" revient comme un coup de boumerang pour attirer les joueurs pistés.
Merci Le Guen, Kambouaré & Co.

On n’enlèvera jamais à MARSEILLE d’être le seul club français (malgré les doutes permis :) ) à toujours jouer à fond les compétition européenne. Et donc très justement ils ont joué deux finales de C3 en quinze ans et éliminé des Inter (*2), Dortmund, Liverpool & Co, s’offrant de grandes soirée européennes, une notoriété, des recettes de billetteries et des matches référence, ainsi que de très beaux souvenirs pour tous leurs fans.
(Heureusement que le Zenith les a calmé quelques fois quand même).
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Vous êtes quand même tous d'une mauvaise foi sans nom !
Jettez juste un coup d'oeil dur le palmarès de Planus et taisez-vous :
Champion de France (2009)
Coupe de la Ligue (2007 ET 2009)
Trophée des Champions (2008 ET 2009)



Alors, qui dit mieux ???
luckystar Niveau : CFA
Bien vu Robur. Marseille et Auxerre, que j'ai jamais vu balancer un match de coupe européenne.

Pour l'Europa League, vu que seul l'argent compte, il faudrait la redoter financièrement, ce qui motiverait les clubs "huppés", puis les télés qui veulent les diffuser, cercle "vertueux" du fric qui pourrait redonner plus de lustre à cette compétition.
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Acqua di Gio
L'Italie ne snobe pas entièrement la compétition. Il n'y a qu'à voir l'Udinese qui s'est battue jusqu'à la dernière minute hier.

C'est plutôt Rome (Lazio + Roma) et les autres grands clubs qui snobent la compétition lorsqu'ils la jouent (rarement). Quand tu as Palerme ou Udine, ils se battent jusqu'au bout.

En tout cas, j'adore l'esprit de compétition de Planus et de son président, la France avance grâce à vous...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9