1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Leverkusen/PSG

L’Europe a-t-elle vraiment peur du PSG ?

Les Qataris ne le cachent pas : ils sont à Paris pour gagner un jour (et pourquoi pas dès cette saison ?) la Ligue des champions. Une ambition et des moyens qui peuvent faire peur. Petit tour d’Europe pour savoir si ce PSG est déjà considéré comme l’égal des ténors continentaux.

Modififié
0 75
Quart de finaliste l’an passé, le Paris Saint-Germain reprend sa campagne européenne dans la Ruhr face au Bayer Leverkusen. Avec ce huitième de finale largement à sa portée, le PSG a l’occasion de marquer les esprits dans le concert. Car malgré ses stars, sa puissance financière et son niveau de jeu actuel, le club parisien n’a jamais qu’une « petite » Coupe des coupes à son palmarès. Bref, ce PSG version QSI est craint, mais doit encore gagner le respect.

Vu d'Allemagne : Klaus Toppmöller (ancien entraîneur du Bayer Leverkusen)

« Je ne pense pas que l'Europe doit avoir peur du PSG. Alors oui, le PSG est devenu une puissance financière, l'argent leur a permis de ramener des stars, ils ont une grosse équipe, ils jouent bien au football. Mais je pense qu'il y a des équipes qui sont encore devant : je pense notamment à Manchester City, Chelsea et le Bayern. On pourrait ajouter le Real et le Barça à cette liste. S'ils passent contre Leverkusen, ce dont je suis convaincu, cela ne voudra rien dire de plus. Et ce, même s'ils gagnent largement. Croyez-moi, j'ai vu City-Chelsea en Coupe la semaine dernière, et je peux vous dire que c'était la crème de la crème. Le PSG est fort, mais encore un peu en dessous de ces deux-là par exemple.  »

Vu d'Espagne : Martin Vasquez (ancien milieu de terrain du Real Madrid)

« Le PSG n’a peut-être pas l’histoire que peuvent avoir d’autres clubs, mais il a de bons joueurs, un projet solide, une force économique pour avoir les meilleurs joueurs. Et l’an dernier, il a déjà fait un bon parcours. Cette expérience ne peut être que positive. Mais rien ne garantit qu’il arrivera en demies ou en finale parce qu’il s’appelle le PSG. Le Real, le Barça ou le Bayern, lorsqu’ils arrivent à ce niveau, ce n’est pas à cause ou grâce à leur nom, mais parce qu’ils démontrent sur le terrain qu’ils sont plus forts. Le PSG est une équipe très forte, tout le monde le sait en Europe. C’est une équipe qui a un gros budget, qui a un projet très ambitieux. Il peut être avec les plus grands d’Europe... L’année dernière, il y était déjà, et cette saison il a encore de plus grands joueurs, donc plus d’options. Mais pour être bon en Europe, il faut battre les meilleurs et ça ne dépend pas que de la qualité des joueurs ou du projet, mais aussi des circonstances, d’être prêt le jour J. Mais il a de bonnes options pour bien figurer. C’est vrai que le changement d’entraîneur a influencé un changement dans le jeu. Je n’ai pas eu l’opportunité de les voir beaucoup cette année. Mais avec un nouvel entraîneur, les idées sont nouvelles… Leverkusen est une bonne équipe, deuxième dans son championnat, et la qualification ne sera pas facile. Mais a priori, le PSG est favori.  »

Vu d'Angleterre : Ric George (consultant Premier League pour Canal)

« Parler du club est différent de parler de l’équipe. L’équipe, oui, elle fait peur, car il y a des vedettes dedans. L’année dernière, les Parisiens sont tombés sur le Barça et ils ne méritaient pas d’être éliminés. Ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour la Champions League. Cette saison, Paris a un bel effectif, ainsi qu’un bon entraîneur. Les Anglais les prennent très au sérieux. Beaucoup disent que le Paris Saint-Germain est un grand club, mais l’Angleterre ne le voit pas comme ça. Car il n’a été fondé qu'en 1970. Ils ont gagné quelques trophées, mais n’ont pas d’histoire par rapport aux clubs anglais. C’est une grande équipe, mais pas un grand club. Pour le devenir, il faut avoir du succès, de la longévité, notamment en Ligue des champions… On peut faire une comparaison avec Manchester City, car tous les deux sont très riches. Et cela fait peur en Angleterre. Un club riche peut acheter tous les grands joueurs dans le monde, c’est le cas du PSG. Quand vous avez l’argent, vous avez le pouvoir. Il y a plus de respect pour Paris que pour le football français en général. Paris est considéré comme l’un des favoris, c’est une certitude pour tout le monde en Angleterre. Mais tant que le PSG ne gagnera pas la Ligue des champions, il restera un bon club, mais pas un grand club… Le fait que Paris tombe sur un club anglais en C1 et le sorte, cela lui donnerait davantage de crédibilité. Sortir Arsenal, Chelsea ou Manchester City, là, oui, ce serait un gros coup. Les Anglais seraient obligés de les respecter un peu plus. »

Vu d'Italie : Benoît Cauet (ancien milieu de l'Inter Milan et consultant télé)

«  En Italie, on en parle en bien. Ce qu’est en train de faire Paris depuis trois ans, c’est quelque chose d’exceptionnel. À partir de là, on pense que c’est une équipe qui peut aller jusqu’au bout. C’est une équipe très compétitive, donc on la voit un peu comme le Manchester City de la situation. Le PSG fait partie des clubs qui peuvent prétendre à aller jusqu’au bout. Après, ils peuvent aussi s’arrêter en quart de finale parce qu’ils jouent contre plus forts, mais c’est clair que cette année, Paris peut être un des clubs dans les quatre demi-finalistes... Il faut regarder les résultats, on voit que l’an passé le PSG a été jusqu’en quart de finale, éliminé par Barcelone, alors que les clubs italiens, c’est à peine s’ils y sont arrivés. Ici, tout le monde pense que si on avait de l’argent, on pourrait faire pareil. Cela fait partie du jeu, il y a des moments où tu es très fort parce que tu es capable d’acheter des joueurs. Paris et la France en bénéficient, mais en Italie, c’est pas le cas. Il faut être honnête et regarder les choses comme elles sont. Le foot italien est en train de se reprogrammer, mais avant d’être compétitif comme ceux qui ont la chance de prendre des joueurs parce qu’ils ont de l’argent, l’Italie devra se reconstruire mentalement et physiquement. »

Par AF, RD, RDe et EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Bon résumé de Klaus Toppmöller.

Malgré tout, être outsider avait failli le faire face au Barça. Parce qu'à force d'être toujours favori, cette situation d'outsier qui n'arrive qu'au printemps (vu la non-concurrence en France) peut vraiment leur donner un coup de fouet psychologique.

Donc, Paris peut ne pas faire peur aux grosses équipes européennes, mais peut vraiment créer la surprise.
"Le PSG est une grande équipe, mais pas un grand club".

Voilà ce qui résume bien ma pensée. Ne tient qu'à eux maintenant de le devenir.
Quenelle Messi Niveau : Loisir
Hors sujet PSG :

Je suis tombé sur la pub Nivea avec Zlatan et Matuidi ce matin...

Sérieux les gars ? footing en pleine ville ?

Bisous
Note : 15
Putain la photo est magnifique. On dirait deux masques de Carnaval dont un d'Alain Souchon. Maintenant je lis l'article.
Chriswillow Niveau : Loisir
Tant que le PSG ne se frottera pas plus régulièrement au gratin, on ne saura pas vraiment si l'équipe est à la hauteur des ambitions annoncées. Depuis ces 2 dernières années, le PSG n'a rencontré que des équipes à sa main et n'ont jamais eu à puiser trop loin dans leurs réserves.

La seule confrontation contre un cador s'est soldée par une défaite (sans démérité, loin s'en faut).
Contrairement à ce que peuvent penser la majorité des experts et des supporters, tomber dans des poules de seconde zone en LDC n'est peut être pas un si grand avantage que ça parce qu'arrivé à l'aune des matchs qui comptent, le PSG n'a toujours pas de certitude.
Deux ans de suite la poule la plus faible de C1 le tout sans être tête de série (!), ça aide quand même !
C'est quand même dommage que les gars se perdent dans leurs explications. La question c'est est-ce que Paris est craint en LDC cette saison, et les gars viennent te parler de l'âge du club.
D'autant plus que la question de départ est vraiment intéressante je pense. Parce qu'en France tout le monde a l'air de présenter Paris comme la meilleure équipe d'Europe alors que y a quand même un paquet d'autres favoris devant eux. Ça aurait été plus intéressant de regarder les côtes de site de paris par exemple.
Message posté par Chriswillow
Tant que le PSG ne se frottera pas plus régulièrement au gratin, on ne saura pas vraiment si l'équipe est à la hauteur des ambitions annoncées. Depuis ces 2 dernières années, le PSG n'a rencontré que des équipes à sa main et n'ont jamais eu à puiser trop loin dans leurs réserves.

La seule confrontation contre un cador s'est soldée par une défaite (sans démérité, loin s'en faut).
Contrairement à ce que peuvent penser la majorité des experts et des supporters, tomber dans des poules de seconde zone en LDC n'est peut être pas un si grand avantage que ça parce qu'arrivé à l'aune des matchs qui comptent, le PSG n'a toujours pas de certitude.



J’espère que tu ne parle pas de la double confrontation face au Barça? J'espère également que tu ne parle pas des deux matchs amicaux face au Réal?
Le pendant de l'argument qui consiste à dire qu'on a pas vraiment joué de grosses écuries c'est qu'on ne risque pas vraiment d'avoir perdu. Et pour le moment, dans les rencontres officielles face au "Big Five Européen" on fait 2-2 et 1-1.

Loin de moi l'idée d'avancer l'idée que mon club est déja un grand; j'aimerais qu'on arrête avec tout ce bullshit d'histoire de clubs et de pignolage de palmares; à en entendre certains Leyton Orient a plus de légitimité à remporter une C1 au vu de leur histoire.
Paris est un bon outsider; a une grosse équipe; et qui passe la phase de tests. Et je suis persuadé que la montée en puissance de Monaco va aider le PSG à moins gérer ses matchs dans les saisons futures. Pour le moment, c'est une mise en place normale d'un club qui prétend truster une des 5 premiers places au classement UEFA. Dans ce genre de compétitions, tout est possible mais il ne tient pas de la normalité d’atterrir en quarts ou davantage; cela tient plutôt de la performance.
Message posté par Chriswillow

La seule confrontation contre un cador s'est soldée par une défaite (sans démérité, loin s'en faut).


?
Me dit pas que tu parles de l'amical contre le Real quand même ... Sinon le FC Barcelone c'était "une équipe à sa main" ?
Message posté par Jamz

?
Me dit pas que tu parles de l'amical contre le Real quand même ... Sinon le FC Barcelone c'était "une équipe à sa main" ?

L'an passé, oui.

Le PSG n'est pas un grand d'Europe, et ne le sera peut-être jamais. Mais il fait partie des équipes comme City, Arsenal, Atletico, Milan qui font malgré tout assez peur. Pas la peine de rempoter une C1 pour faire peur.
Chriswillow Niveau : Loisir
@ Jamz et TapasLoco

Je parlais bien de Barcelone. Remplacer le terme "défaite" par "élimination" si ça prête à confusion.

Je suis pas en train de minimiser ce que réalise Paris depuis 2 ans. Ce que je dis, c'est que le fait de ne pas se frotter au gratin européen plus souvent ne nous donne pas d'indication sur la question posée par l'article.

D'une parce que justement Paris n'a aucune certitude lorsqu'elle va rencontrer le gratin et de 2, les grands matchs où les joueurs vont puiser dans les réserves, vont s'arracher comme des morts de faim, servent à faire grandir l'équipe. Le staff peut capitaliser la dessus pour apporter des correctifs.
La, Barcelone mis à part, depuis 2 ans, on ne sait pas ce que vaut paris dans la hiérarchie européenne.
"Mais tant que le PSG ne gagnera pas la Ligue des champions, il restera un bon club, mais pas un grand club… Le fait que Paris tombe sur un club anglais en C1 et le sorte, cela lui donnerait davantage de crédibilité. Sortir Arsenal, Chelsea ou Manchester City, là, oui, ce serait un gros coup."
Donc Paris est pas (encore) un grand club parce qu’il n'a pas encore gagné la ligue des champions, pourquoi cela ne s'appliquerait pas à Arsenal et à Man City qui, eux, n'ont pas aussi de C1 dans leur palmares?
Message posté par Elessar

L'an passé, oui.

Le PSG n'est pas un grand d'Europe, et ne le sera peut-être jamais. Mais il fait partie des équipes comme City, Arsenal, Atletico, Milan qui font malgré tout assez peur. Pas la peine de rempoter une C1 pour faire peur.


Milan, pas un grand d'Europe ?
laurentlp Niveau : CFA
Note : 5
Je rigole doucement lorsque les anglais nous parlent de Manchester City ! Certes, ils ont la même puissance financière que Paris, mais eux, ils ont dû attendre plusieurs saisons avant de passer les poules ! Ce qui ne veut pas dire que l'équipe est mauvaise, bien loin de là, mais si on veut comparer, on fait remarquer que Paris est en avance sur les temps de Manchester City ...

Pour le reste, je ne sais pas si on peut dire que c'est un bon club, un grand club, ... mais c'est mon club (depuis 94) et il a remporté une coupe d'Europe ... en à peine 25 ans d'histoire !

Oui, l'histoire du club est plus courte, mais le PSG a une Histoire ! Une Histoire faite de trophées nationaux et de bons parcours en Europe (le PSG des 90' faisait peur à l'Europe). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Chelsea (2 C2 à son palmarès en 71 et 98 avant son doublé C1/C3) ou Manchester City (une C2 gagnée en 70) faire peur à l'Europe avant ces dernières années. Barcelone a du attendre 1992 pour remporter la C1 (pour un club créé en 1899), puis plus rien jusqu'en 2006 ! ...

Bref, au jeu des comparaisons, certaines équipes ne sont pas mieux que Paris ! Et Paris est même en avance par rapport à l'Histoire d'autres clubs prestigieux !


Message posté par Thiebs


Milan, pas un grand d'Europe ?


J'en étais sûr que quelqu'un allait venir chier dans la colle.

Milan est un grand par son passé. Mais là je parle en terme de niveau. Ils ne font plus parti des grands, on est d'accord?
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 4
Qu'en est il de Guimgamps ? Que sucitent les rouges et noirs au niveau suppérieur ? Je suis curieux de connaitre l'avis de ces meme personnes
contrairement à un comentaire de Steth0, je vois que les points de vues venants de quatre pays d'europe nous présentent entre ses lignes des réponses à la question du headline. et appart l'italien, tout les autres se sont mis d'accord que le PSG doit encore faire des épreuves pour arriver à ce statut de redoutable.

Perso, je voie que cette équipe a fait bcps de progrès dès l'arrivé des quataris, mais jusqu'à présent on ne la pas encore vu jouer contre des gros calibres en C1, et la prestation contre un barça ( malade et pas épargné de problèmes ) même qu'elle a étè si bonne ne représente aucune réference. de même pour les matchs amicaux qui ne sont que des préparations. Une chose est sûr à mon avi c'est que le groupe reste très compétitif et j'aimerai qu'il restera très attentif à l'excès de confiance.
Après tout, rien n'est impossible, regardez ce qu'à fait Berlusconi avec Milan, 3 ans après son arrivée.
La vérité se verra sur le terrain, point.
cardinaltisserant Niveau : DHR
attention au retour, les Allemands n'ont jamais été aussi dangereux que lorsqu'ils débarquent à Paris
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
0 75