1. // Euro 2012
  2. // Groupe B
  3. // Allemagne/Portugal

L'Euro de Cristiano Ronaldo ?

Adulé par les supporters madrilènes et mancuniens en d’autres temps, Cristiano Ronaldo ne fait toujours pas l’unanimité dans son propre pays. En cause, une irrégularité en équipe nationale indigne de son talent. Pour que le Portugal s’extirpe de ce groupe sadomasochiste, il va falloir que son capitaine se réveille.

Modififié
96 20
Cristiano Ronaldo était nul à l’école, nul en mathématiques, et il est pourtant devenu un roi de la statistique. Cette année, le Portugais a marqué 66 pions : 60 avec le Real Madrid - dont 46 en Liga - et le reste avec la Selecção. Mais ça ne convient à personne sauf aux supporters merengues. Les Lusitaniens, eux, préfèreraient le voir faire une saison de merde en club et un Euro ravageur, plutôt que l’inverse. Certains aigris en viennent carrément à se convertir au Messianisme, lassés de voir le fils prodigue se vautrer lors des grandes occasions sous la tunique das quinas. Si Eusébio et Figo ont réussi à jouer sur deux tableaux par le passé, pourquoi pas lui ?

Normal en sélection

Le problème de CR7 réside, paradoxalement, dans l’excellence de ses prestations en club. L’opinion publique portugaise ne désire pas qu’il en fasse plus que d’habitude, mais « simplement » qu’il joue aussi bien avec la Selecção qu’il a pu le faire avec Manchester United et le Real Madrid. Et c’est là que le bât blesse. Plus il hausse son niveau de jeu en club, plus on attend de lui en Selecção, où son bilan est par ailleurs loin d’être dégueulasse. En 90 matchs, l’homme aux cheveux inamovibles a inscrit 32 buts. Ce qui donne la très honorable moyenne d’un peu plus de 0,3 but par rencontre. Excellent en club, normal en sélection : voilà ce qui fâche les Portugais.

Il n’empêche que Cristiano Ronaldo mérite mieux lorsqu’on observe de plus près ses dernières prestations sous l’égide de Paulo Bento. Car s’il n’avait pas planté deux buts décisifs le jour de la raclée infligée aux Bosniens, lors des barrages (6-2), ses coéquipiers seraient peut-être déjà en vacances à trimbaler leur femme et leurs mouflets sous les palmiers des Caraïbes. Le désamour de ses compatriotes à son égard reste néanmoins défendable depuis sa contamination au virus Pedro Miguel Pauleta en 2006, date à partir de laquelle il a cessé de briller avec le Portugal lors des compétitions majeures. Si en 2008, il était touché au pied droit pendant l’Euro, la médiocrité de son Mondial 2010 reste à ce jour injustifiable.

Quarts de finale = Ballon d'Or ?

Le Championnat d'Europe des nations de 2012 est donc l'occasion pour CR7 d'achever sa rédemption en équipe nationale. Pour cela, il va devoir outrepasser deux choses : la lourde pression qui va peser sur ses épaules bodybuildées, ainsi que son individualisme récurrent au Portugal. D'après ses récentes interventions dans la presse nationale, le Madrilène s'estime prêt et détendu à l'orée de l'affrontement déjà décisif contre la Mannschaft. Prêt, peut-être, détendu, cela paraît tout de même un peu gros. Car le Portugais sait que, pour empêcher Lionel Messi de gratter un quatrième Ballon d'Or et ainsi concrétiser sa fabuleuse saison sous la tunique blanche de Madrid, il devra péter la baraque et permettre aux siens de sortir du groupe de la mort.

Un problème qui engendre automatiquement celui de l'individualisme. Car à vouloir toujours tout faire mieux que les autres, à vouloir marquer plus de buts que Messi et à alimenter YouTube en gestes techniques farfelus, Cristiano Ronaldo en oublie régulièrement ses coéquipiers, qui, pourtant, ont le même maillot que lui. Pour éviter que ce scénario ne se reproduise en Pologne-Ukraine, Paulo Bento et Ricardo Quaresma ont déjà volé au secours de leur star en assurant publiquement qu'elle n'avait pas besoin d'un bon Euro pour gagner le titre individuel suprême.

CR7 ailier, pas électron libre

Sur un plan purement tactique, les personnes estimant CR7 capable de plier un match tout seul en Selecção - donc lui-même et ses fans - se trouvent dans l'erreur. Paulo Bento, depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale lusitanienne, il y a bientôt deux ans, a tout de suite tenu à construire son système autour d'un collectif et non de son seul capitaine. Le registre dans lequel évolue Cristiano Ronaldo en sélection est donc totalement différent. Il doit jouer beaucoup plus bas qu'au Real, proposer des solutions à ses partenaires en étant proche d'eux, sans dézoner, et jouer court plutôt que dans la profondeur. De plus, Paulo Bento préfère tenir le ballon et dominer. Les contres, domaine dans lequel peuvent s'exprimer toute la vitesse et la force physique du Ballon d'Or 2008, se font donc plus rares et les opportunités de marquer s'en trouvent amoindries pour lui.

Avec la Selecção, il a donc beaucoup moins de liberté tactique - ce qui est paradoxal, quand son coach en club s'appelle Mourinho - mais aussi spatiale. CR7 subit beaucoup plus le marquage adverse qu'au Real car les entraîneurs adverses estiment que lui seul est vraiment dangereux et préfèrent souvent concentrer tous leurs efforts défensifs sur la perle portugaise, plutôt que sur le très modeste Hélder Postiga. Enfin, le mannequin-joueur a tendance à trop mépriser ses équipiers dans les moments qui fâchent. À force de jouer avec des Rooney, Giggs, Özil ou Benzema, le reste du monde lui semble trop petit. Dans ces cas-là, il a tendance à prendre le ballon pour lui tout seul et est capable de tirer 50 fois du milieu de terrain en espérant marquer à un moment ou un autre. Conséquence : Moutinho, ainsi que Meireles, chargés de distribuer le jeu, ne touchent plus le ballon et le Portugal joue n'importe comment, au point de reculer et de subir, même face aux plus faibles. Ça tombe bien, ce soir, la Selecção das quinas joue contre une équipe pas trop naze...

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain Cr7 faut que tu montres à tout les rageux que tu peux être aussi bon en club qu'en sélection
Le moment ou jamais pour Cristiano ! Après avoir été décisif dans les gros matchs du Real cette saison (Barca retour et Bayern malgré l'élimination) il faut l’être avec le Portugal ! Mais ça risque d’être compliqué contre ces 3 équipes. Mais c'est un challenge à la hauteur de son talent
Je n'ai pas lu dans l'article le fait qu il est beaucoup plus collectif, plus altruiste qu auparavant. CR est capable d emmener le Portugal loin dans cet euro
Autant probable que ce soit l'Euro de Ibra
Excellent article qui résume parfaitement la situation de ronaldo. Comment les Français jugent ils les prestations de benz? Excellentes puisque qu'il est LE joueur indispensable selon les médias et les supporters... Or cr7 a marqué plus de buts et fait plus de passe dé que le benz' en eliminatoires de l'euro. Le problème de cr7 ce n'est pas d'être mauvais, au contraire il est très bon, son problème c'est qu'il a atteint un niveau d'extraterrestre en club et les tos attendent de lui le même niveau en selection. Et comme l'article le dit: les adversaires des portugais ont bien compris que le seul danger c'est cr7 ça veut dire marquage très stricte sur lui. Et comme les coéquipiers de cr7 donne le ballon à leur captain en attendant que ce dernier fasse des miracles, c'est le grand bonheur pour l'adversaire. Or les joueurs qui composent la seleçao sont probablement les + faibles depuis 98 (année ou les lusitaniens ne se sont pas qualifiés pour la CDM) ça devient "Mission impossible".
Par contre une petite précision: Figo jouait avec la génération dorée du Portugal, probablement la plus forte de son histoire. Et à l'euro 2004, cr7 devient titulaire (à la place de Quaresma) lors du tournoi et finit "meilleur jeune joueur du tournoi".
Je suis plutôt adepte du beau jeu habituellement...et pourtant, je serais à la place de Bento, ce soir j'opterais pour un voire un 4-5-1 ou encore un 4-4-1-1 très bas, avec deux milieux défensifs qui seraient Veloso et Meireles et Moutinho devant eux. Je suis sûr que Meireles peut être bon en vrai "6". Le salut da seleccao peut passer par un jeu en contre, avec un placement défensif très bas, à condition qu'on se la joue solide, rigoureux et concentrés, et en relançant bien et systématiquement vers Cristiano et Nani (si Nani joue d'ailleurs, on ne sait toujours pas!!).

En gros, ce que j'attends des portugais n'est pas forcément de créer du beau jeu, mais de ne surtout pas perdre ce soir, d'avoir un putain* de sursaut d'orgueil!

Peut-être que le Portugal pourrait nous sortir un Euro "à la Chelsea en LDC"?

Il n'y a plus qu'à serrer les fesses et croiser les doigts!

Força e Orgulho Portugal!!!
Dans mon précédent post, j'ai omis une formation...

"Je suis plutôt adepte du beau jeu habituellement...et pourtant, je serais à la place de Bento, ce soir j'opterais pour un 4-2-1-2-1 voire un 4-5-1 ou encore un 4-4-1-1 très bas..."
Le Portugal n'est pas désespéré au point de devoir jouer très bas, ou "à la Chelsea".

Surtout quand on a une équipe dont les joueurs ont une assez bonne vitesse particulièrement en défense par rapport à l'Allemagne qui elle les collectionne (Badbidule, Mertesacker et Boateng).

Faut jouer haut et presser, et advienne que pourra.
Yep Kuduro! Tu me ferais presque changer d'avis...mais d'un autre côté, c'est justement parceque Cristiano et Nani sont rapides, que la contre-attaque en jeu long et direct me paraîtrait efficace.
meinkrampe
Je ne vois pas le Portugal passé les poules. Ce soir, le tos devront s'abonner au match nul.
Ce sera dur pour eux, je suis d'accord qu'ils doivent être guerriers et jouer en contre car les Rui Costa et Figo ne sont plus là et n'ont pas été remplacé(quel dommage à l'époque le Portugal était vraiment le Brésil d'Europe).Une chose encore, CR7 est un très grand buteur, mais je trouve la selecao trop dependante de lui, à Bento d'y changer qq chose.
Le Portugal a quelques intéressantes individualités, et ne méritait sans doute pas de tomber dans un groupe pareil. Perso, quand je les regarde, je vois deux joueurs excellents: Cristiano et Pepe(et pourtant, j'suis pro barça), 1 bon joueur (Nani) et un joueur moyen (Coentrao). Après, t'as une bande de brêles de de chèvres(Hugo Almeida et Raul Meireles en tête). Le gardien de but, n'en parlons même pas, c un plot. Alors, quand en plus, ils ont pas un système de jeu qui favorisent les contres où leur vitesse pourrait servir, franchement, j'vois pas comment ils passeraient le premier tour. Mais après aussi, en football, y a une vérité, c celle du terrain, et le fait que c'est tjrs un jeu qui en destabilise un autre. Et après tout, la Grèce a remporté l'Euro 2004 non??? donc, tout est possible. Mais bon, si le Portugal perd le match de ce soir, ils auront pas encore tout perdu. S'ils font un nul, ce sera une très bne affaire. S'ils gagnent......
aykutinho11 Niveau : Loisir
Je pense que l'absence de Danny va beaucoup pénaliser le Portugal. Mis à part cela, c'est vrai que, comme dit dans les commentaires précedents, dès que les joueurs ont le ballon, ils le donnent à Ronaldo et espère qu'il fasse des miracles, et les adversaires le savent, donc ils n'attendent que ça avec un marquage très strict sur Cr7. Hugo Almeida, c'est vraiment une arnaque ce mec, étant moi même un grand supporter de Besiktas (Club de Almeida) j'ai regardé chacune d ses prestations, 'est à chaque fois à mourir de rire. Il a une lenteur incroyable, vendange comme pas possible, même son jeu de tête n'est pas remarquable. Je pense qu'ils doivent jouer soit avec Postiga en 9, ou alors même mettre CR7 devant avec Varela et Nani sur les côtés, et Moutinho Meireles Veloso dans le milieu, même si c'est pas du très physique
Note : 1
Comment un joueur aussi peu efficace/d'influence en sélection comme Danny peut manquer à l'équipe?

Non ce qu'il manque c'est des leaders comme Figo, Rui Costa, Couto et cie.

Dans ce rôle il y a Bruno Alves mais ses perfs sont très moyennes.
aykutinho11 Niveau : Loisir
C'est vrai que Danny n'est pas très régulier, ni super efficace, mais son profil aurait pu être intéressant, et aurait permis au Portugal de jouer dans un dispositif différent. La génération des Figo, Rui Costa, c'est malheureusement du passé, et cette génération 2012 et clairement moins talentueuse. Bruno Alves aurait du aller en Angleterre à la place de la Russie selon moi, il aurait jouer dans un champioonat bien plus relevé, face à des attaquants d'un autre calibre, et peut-être que ses performances seraient au niveau de son potentiel.
Katapulta Niveau : CFA
J’ai lu les deux premiers paragraphes,même pas eu envie d’aller plus loin.
C’est quoi ces journaleux qui croient pouvoir faire la synthèse de la pensée d’un pays?
Ils oublient que contrairement a ce que les médias en geral veulent faire passer,personne s’attend a ce qu’il gagne tout tout seul,marque tout le temps et soit éternellement décisif.
Il faut voire qu’au Portugal,on accès à une toute autre vision,non déformée celle là,de ses opinions,et interprétation différente aussi de ses différentes actions.C’est d’ailleurs étrange,ce qui en général fait les choux gras de la plus part des médias ailleurs,n’y existe tout simplement pas,comme les trucs du genre:
‘Ronaldo choisit ses autographes’,ou ‘Aujourd’hui il a mis un slip aux couleurs du Barça’,etc…
Je crois que le gens seraient bien étonnés de comprendre la différence entre l’image que l’on veut nous faire passer,et le *vrai* Ronaldo,qui au fond est un mec d’origine modeste,déconneur,qui est ce qu’il est du à sa sueur,et qui a du en entendre des *connards* lui dire qu’il avait des chaussures *pourries*…
Aujourd’hui,c’est les mêmes qui bavent devant ses modèles…!
Paname City Niveau : Loisir
Rien que pour faire pleuré les "pseudo-portuguais" faut que tu te chie en sélection Cricri !
il y a 2 heures Courtois n'ira pas au Real 15 il y a 2 heures Sven Kums expose ses photos Instagram 6 il y a 2 heures La boulette du gardien de San José 1
il y a 2 heures Schweinsteiger à Chicago 11 Hier à 15:45 Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 Hier à 15:00 Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Jallet en renfort 37 Hier à 11:18 Gago écrase son adversaire 9 Hier à 10:58 Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 24 Hier à 08:53 Le capitaine de Derry City retrouvé mort 10 Hier à 08:48 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1
dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 9 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 11 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 9 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 50 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6 mercredi 1er mars Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre 1 mercredi 1er mars Fernandez dézingue Lama 69 mercredi 1er mars L'arrêt du siècle en D9 anglaise 39 mercredi 1er mars Quand Robbie Savage se jetait des fleurs sur les forums 5 mercredi 1er mars Sturridge sur le départ 50
96 20