1. // Euro 2020
  2. // Candidatures

L'Euro 2020 en Azerbaïdjan et en Géorgie ?

Modififié
2 13
A toutes les compétitions leurs candidatures surprises.

Ainsi après le duo Belgique-Pays-Bas en 2000, Ukraine-Pologne en 2012, c’est le tandem Azerbaïdjan-Géorgie qui souhaite organiser l’Euro 2020. C’est le président géorgien Mikheïl Saakachivil qui l’a annoncé ce mercredi à Bakou.

La Géorgie 74ème nation au classement Fifa et l’Azerbaïdjan, 116ème, seraient donc qualifiés d’office pour cette compétition européenne pour la première fois de leur histoire si leur projet est retenu.

A noter que le dépôt des candidatures pour l’organisation du Championnat d’Europe 2020 sera lancé dans le courant de l’année.

Il paraîtrait que Zinedine Zidane viendra défendre la candidature géorgienne en 2014, date de la désignation du ou des pays hôtes. Non, on déconne.

DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Taclalaglotte27 Niveau : Loisir
Nan mais c'est juste pour le fun qu'ils se proposent j'éspère, pourquoi pas une candidature Groeland-Islande arbitrée par des ours et des pingouins... J'ai rien contre les (très) petits pays de football mais faut pas abuser.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Je pense qu'à partir du moment où on organise une Coupe du Monde a qatar, plus rien n'est étonnant...
Moi j'veux l'Euro dans le Micro-État du Vatican, arbitré par le Pape et ses cardinaux.

Oh et en 2024 on délocalise l'Euro à New York !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 13