1. //
  2. // Euro 2020

L'Euro 2020 dans plusieurs pays

Modififié
12 38
Le rêve de Michel Platini va devenir réalité. L’ancien n°10 des Bleus, à la fin de l’Euro 2012, avait caressé l’idée d’organiser un championnat d’Europe dans plusieurs pays à la fois. Ce sera chose faite, dans huit ans.

Le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino, a annoncé, aujourd’hui, que « l'Euro 2020 se tiendra dans différentes villes à travers l'Europe » , histoire de mettre en place « un Euro pour l’Europe » . C’est beau. Cela sera une grande première donc, la compétition se déroulant généralement dans un seul pays, voire deux comme par exemple le dernier (Euro 2012), co-organisé par la Pologne et l’Ukraine. À noter que l'instance européenne a déclaré qu'une douzaine de villes prendraient part à l'organisation de la compétition.

Un seul pays a montré son opposition à ce projet, la Turquie. Celle-ci était, en effet, candidate pour l’organisation de cet Euro, ainsi que pour les JO de la même année.

Bon bah, il n’y a plus qu’à voir comment tout ça sera organisé…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jono Treyston' Niveau : Loisir
Vendetta sur Platoche.

Je crois que je vais lâcher le foot. J'en ai marre.

Demain ils vont nous annoncer 3 mi temps de trente minutes...
Je meurs d'envie de connaître la réaction des écolos !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Je suis curieux de connaitre l'organisation d'un tel Barnum...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 38