1. //
  2. // Euro 2016

L'Euro 2016 a rapporté 1,2 milliard d'euros à la France

Modififié
307 34
On aurait sûrement échangé n'importe quelle somme contre un poteau rentrant de Dédé Gignac, mais six mois plus tard, on devra se contenter de ça.

Une étude coordonnée par l'Observatoire de l'économie et du sport a chiffré les retombées économiques de l'Euro 2016 pour la France à 1,2218 milliard d'euros. À quelques millions près, c'est ce qui était prévu dans les estimations. Dans cette énorme cagnotte, on peut distinguer les 500,6 millions d'euros dus à l'activité touristique, dans lesquels sont comptabilisés les milliers de Tourtel Twist commandés à la buvette, et les 476,8 millions liés à la compétition en elle-même.

Les 244,4 millions d'effets dits « secondaires » , sans oublier 9762 emplois équivalents temps plein, l'impact médiatique et les 75 millions d'euros d'impact fiscal viennent donc contrebalancer les coûts d'organisation évalués à 1,64 milliard d'euros (rénovation et construction de stades comprises). Pour les organisateurs, cette étude est surtout à affiner sur le long terme, l'Euro permettant « de vendre la France à l'extérieur » , comme l'a rappelé ce mardi le secrétaire d'État chargé des Sports, Thierry Braillard.

Car avoir Super Victor comme tête de gondole du soft power français, ça n'a pas de prix. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

zinczinc78 Niveau : CFA
Et dire que le nombre de nuits d'hôtels a chuté de 10% en France en 2016 malgré l'Euro..
bachounet Niveau : CFA
Toi tu es à la pointe en termes de stats...à ce jour l'insee n'a diffusé que les 3 premiers trimestres 2016 sur la fréquentation touristique...sur 1 an on est à -4% sur les hôtels...

C'était la minute décodeurs de so foot !
Bonjour Zinczinc,

Je tiens a venir apporter un petit eclairage sur la situation avec les hoteliers car ces derniers n'ont pas été les plus honnêtes!
Baisse de la fréquentation de -10% mais avec un prix des chambres qui a pris 100% d'augmentation voire plus dans certains cas!

C'est malhonnête et ca n'inspire pas les gens a sélectionner l’hôtellerie traditionnelle garante de nos traditions et d'une idée du luxe a la française. Les touristes se sont fait prendre pour des pigeons, a raison (la plupart du temps), l'ont senti et ne sont pas restés sur place.

C'est vraiment pas bien.
La bise et bonne journée.
2 réponses à ce commentaire.
Avec les estimation de votre gouvernement (les plus optimistes donc), l'euro à couté 400 millions donc. On parle bien de recette, pas de bénéfice.
Claude_Corti Niveau : DHR
Et l'explosion en plein vol des diables rouges, ça a coûté combien au contribuable belge ?
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
el gregom Niveau : CFA2
Et ils deviennent quoi les Super Victor une fois que la fête est finie ?

J'en ai vu un se prostituer avenue du peuple belge (tarif de la passe: un "beau jeu"). Il parait que les plus chanceux se font racheter par des collectionneurs qui les exposent en compagnie de Jules et Footix, mais est-ce vraiment une vie ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Tape "super victor toy" dans google, t'auras ta réponse..
el gregom Niveau : CFA2
bien vu, j'avais oublié ce jouet...
C'est une passe travestie en tir. Toujours pret a la mettre au fond!

La bise tout le monde,
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
307 34