1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Bordeaux/Belgrade (3-2)

L’Étoile rouge pleure

Modififié
0 5
En football, c’est toujours pareil : on passe par toutes les phases émotionnelles, quand les matches connaissent divers rebondissements, surtout en mode éliminatoire. Et entre les Girondins et l’Étoile rouge (3-2), on n’a pas dérogé à la règle.

« Il me semble que celle-là, on va s’en souvenir, parce que c’est un bon moment, franchement, déclarait à chaud Francis Gillot. Je suis vraiment très heureux pour tous les gens qui travaillent au club et pour les joueurs qui ont fait un bon boulot, confiait-il. À la mi-temps, on avait tous la tête dans la boîte à gants… Il y a avait un sentiment d’injustice, et on ne pouvait pas laisser ça comme ça…  »

Mais derrière la cloison, changement de décor. «  Les joueurs sont tous très déçus, bien sûr, et ils pleurent dans le vestiaire, confessait Aleksandar Janković, le coach serbe. J’en ai même vu certains commencer à pleurer sur le terrain, quand on a marqué le deuxième but, ajoutait-il. Mais c’est comme ça, c’est la vie…  »

Suivant le tirage au sort de ce vendredi, ce sont les Girondins qui risquent de pleurer…
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CasimirCDF Niveau : DHR
Faudrait peut-être penser à laisser les vainqueurs des coupes nationales (et pas la Ligue hein...) se qualifier directement et éviter ses tours préliminaires à la con*.
Les Serbes en Europa League cette saison c'était plus Etoile filante qu'Etoile rouge...
C'est pas l'UEFA qui détermine qui se qualifie. L'UEFA donne un nombre de places qualificatives à tel tour dans les coupes d'Europe à chaque pays, après c'est aux ligues et fédés de décider de l'attribution de ces places-là.
CasimirCDF Niveau : DHR
Je ne dis pas le contraire. Sauf que. Là, c'est le Partizan qui représentera la Serbie en UEFA suite à sa non qualification en Ligue des Champions.

Et pour moi, l’Étoile Rouge aurait du être qualifiée directement en Europa League, indirectement des résultats du Partizan.

Donc, c'est pour ça que j'aimerais qu'on remette en place la qualification automatique des vainqueurs de coupe nationale.
C'est la terrible règle des coefficients et des chapeaux de l'UEFA... le Partizan Belgrade, eliminé lamentablement de la champions league, qui ne sait pas enchainer 3 passes se qualifie en éliminant difficilement Tromso (!) alors que l'etoile rouge tombe sur Bordeaux et est 2 doigts de se qualifier... pour moi elle mérite plus que le Partizan d'y aller...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5