L'étoffe de Diarra

0 0
Alou Diarra est devenu à l'Équipe de France ce qu'il est à Bordeaux : un élément indispensable de l'entrejeu. Mais mieux encore, la sentinelle girondine s'affirme comme capitaine. Un truc qui sidère Jean Tigana.



«  Je ne sais pas si c'est un plus (le capitanat, ndlr), mais je veux qu'il soit aussi présent avec nous qu'avec l'Équipe de France... Jusqu'à maintenant, il l'a toujours été très efficace » a déclaré le coach bordelais. Pour lui, l'homme est aussi important que le joueur, preuve en est dans le vestiaire. « Je le découvre, mais ce qui est un peu surprenant, c'est que ce sont les joueurs qui ont besoin de lui, a indiqué stupéfait, Tigana. Il ne parle pas beaucoup, reste dans la présence physique et le dialogue individuel, et ne monte jamais le ton de la voix. »



Et Sur le terrain, alors ? Idem. « Alou montre par sa volonté et sa détermination. » Soit une « bonne image pour le joueur » , et «  pour le club » .



Personne n'en doutait, Jean.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ça bouge à Valence
0 0