Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Évian Thonon Gaillard

L'ETG n'est plus

Modififié
Évian vient de couler définitivement.

C'est une véritable descente aux enfers qu'a vécu le club. Encore pensionnaire de Ligue 1 il y a de cela dix-huit mois, Évian Thonon Gaillard a été relégué dès sa première saison en Ligue 2. Toutefois, le club n'est jamais reparti en National, la faute à des finances désastreuses qui ont conduit la DNCG à rétrograder les Savoyards en CFA.

En parallèle, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte. Ce mercredi, le tribunal de commerce de Thonon a rendu son verdict : le club est en liquidation, ce qui signe la fin de l'ETG. Dans son communiqué, le tribunal a ajouté que « la possibilité de poursuivre l’activité jusqu’en juin 2017 a été envisagée, mais l’absence de fonds interdit cette solution » . Les conséquences sont dramatiques pour les huit employés restants qui se retrouvent de facto au chômage.

Le centre de formation pourrait, quant à lui, être le seul vestige du club à être préservé si un repreneur est trouvé.


Une nouvelle qui doit rendre très triste Pascal Dupraz. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article