1. //
  2. // Quarts
  3. // Bayern Munich-Real Madrid

L’éternelle revanche madrilène de Robben

Deux saisons durant, entre 2007 et 2009, Arjen Robben a défendu les couleurs du Real Madrid. Une expérience marquée par ses fulgurances sur le pré, mais surtout par son départ forcé et, donc, houleux, lors de la reprise en main du club par Florentino Pérez. Flash-back.

Modififié
2k 42
À la fin de l’été 2009, les caisses du Real Madrid crient famine. C’est que, pour son retour aux affaires, Florentino Pérez voit alors les choses en grand. Sur le même modèle que la politique de son premier mandat baptisé Zidanes y Pavones – des stars et des joueurs formés au club –, le président madrilène dégaine sa stratégie de Galactiques 2.0. Pêle-mêle, le magnat du BTP espagnol recrute Cristiano Ronaldo, Kaká, Benzema ou encore Xabi Alonso pour un montant total de 250 millions d’euros. Autrement dit, une fortune même pour le club le plus riche du monde. Alors directeur sportif de la Maison-Blanche, Jorge Valdano doit, a contrario de son président, renflouer le compte en banque du Real. Pour ce, quatorze joueurs prennent la porte, tandis que 100 millions d’euros font le chemin inverse. Victime collatérale de ce dégraissage, Arjen Robben s’envole, contre l’avis de son entraîneur et sa propre volonté, pour le Bayern Munich deux ans après son arrivée au Bernabéu. Un départ forcé qui, aujourd’hui encore, reste en travers de la gorge du Néerlandais pour qui la vengeance est un plat qui se mange froid.

«  L’équipe fonctionne mieux sans qu’avec Robben »


Victime collatérale de la politique de Florentino Pérez, Arjen Robben est déjà en campagne électorale au moment de son arrivée. Car à la suite de la démission du patron d’ACS en 2007, Ramon Calderón, avocat de profession, se lance dans la bataille présidentielle du Real Madrid avec plusieurs promesses. En plus de Cesc Fàbregas et Kaká, il assure aux socios madrilènes le recrutement du Néerlandais, alors propriété de Chelsea. Des paroles aux actes, seul le virevoltant ailier londonien fait son arrivée du côté de la Castellana en échange d’un chèque de 35 millions d’euros. Ses débuts sous le maillot madrilène sont tonitruants, à tel point que malgré une série de blessures, il se voit comparé à Lionel Messi. Des éloges que l’intéressé, pourtant égoïste assumé qui ne connaît pas la modestie, rejette malgré des prestations qui en font le chouchou du Bernabéu. Mais pas de son coach Juande Ramos, pour qui le Néerlandais se caractérise par un individualisme exacerbé. «  L’équipe a beaucoup mieux fonctionné sans Robben qu’avec Robben. Nous avons trouvé la formule adéquate  » , sentence-t-il au soir d’un succès sans son ailier.


Cette relation paradoxale avec le Real Madrid, Arjen Robben la cultive deux saisons durant. Entre des déclarations qui ne siéent pas à la mentalité espagnole – « Si je ne donne pas mon ballon, c’est que j’en assume le risque  » – et un physique qui lui joue des tours – 63 matchs disputés pour 13 buts et 12 passes décisives –, personne ne sait vraiment quoi penser de ce génie incompris. Surtout pas Florentino Pérez qui, de retour aux affaires, décide de s’en séparer malgré la volonté de Manuel Pellegrini de le conserver. « Le joueur a été invité à quitter le Real Madrid au début de l’été. Si Cristiano Ronaldo arrivait, il devait quitter le club, commente à l’époque Jorge Valdano. Au fur et à mesure de la pré-saison, il est vrai que Pellegrini s’est montré intéressé pour conserver Robben, mais il ne disposait que de peu de minutes et sa vente était une grande opportunité. Dans le monde réel, les choses se passent ainsi : si Kaká arrive, Sneijder doit partir, et si Cristiano Ronaldo arrive, Robben doit partir.  » Ce qu’il fait, bon gré mal gré, en rejoignant le Bayern Munich contre la modique somme de 25 millions d’euros.

Un goût de vengeance froide


De ce départ forcé, Arjen Robben ne garde, toujours aujourd’hui, que très peu de bons souvenirs. « On m'a dit que le club pouvait se faire un peu d'argent si j'étais vendu. Je ne voulais pas partir au début. J'avais fait la meilleure pré-saison de ma carrière, entame-t-il au micro de Fox Sports. Il y a eu des contacts avec le Bayern, mais ce fut une décision difficile, la plus difficile de ma carrière, car le Bayern ne figurait pas dans l'élite en Europe comme actuellement et ce fut un pas en arrière pour moi de quitter le Real Madrid pour le Bayern. J'y suis allé parce que le club a tout fait pour me faire signer. »

Depuis, le problème de standing bavarois n’en est plus un et le Néerlandais fait désormais partie des meubles de l’Allianz Arena, lui qui y milite depuis désormais huit saisons. Il n’empêche que pour ses retrouvailles avec le Real Madrid, un goût de vengeance froide se fait ressentir dans l’air. Pour preuve, lors de sa dernière venue au sein de la capitale espagnole, pour les demi-finales de l’édition 2013/14, il répondait à la question « Viens-tu te venger du Real ? » par un énigmatique «  Vous verrez » . La sentence se fait encore attendre.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

einmaleinstern Niveau : CFA2
Ils ont fin nez quand même en Bavière pour récupérer des joueurs pas (trop) cher et talentueux: Ribéry, Boateng, Robben, Thiago et dans une moindre mesure les Alonso, Martinez, Vidal, Costa, Bernat et autres supersub.

J'espère que chaque supp' de Munich profite bien de ces années fastes!
Tylerhamilton Niveau : District
Oui ça c'est certain, après ils ont loupé Reus notamment et ça a fait parler au club après ça!
J'ai été déçu quand ils ont raté Khedira il y a 2 ans.
FranckderKaiser Niveau : District
Non ça va, on assez de gens à l'infirmerie. Laisser partir Kroos, ça s'était une énorme connerie.
Martinez et Vidal ont été payé à leur valeur. Ni plus ni moins.
Martinez a souvent été blessé d'où les nombreux doutes sur lui mais il reste important. Et puis il a aussi été un peu baladé entre la def et le milieu.

Concernant Costa et Bernat je serai moins sûr.
Costa l'an dernier c'était le feu, mais cette saison... Et Bernat, je le trouve pas super impressionnant. Après il a couté "que" 10millions
einmaleinstern Niveau : CFA2
C'est des remplaçants justement, mais ils ont un excellent niveau. Je ne juge pas Bernat comme un titulaire et quand tu le mets pour reposer Alaba/Lahm (pareil pour Rafinha) le travail est fait et même plutôt bien.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 3
A valeur théorique alors, parce-que clairement aujourd'hui, va proposer un chèque de 25M pour un joueur du niveau de Vidal, à moins d'être à 6 mois de la fin du contrat, aucun club n'acceptera.
Pour rappel 25M c'est +/- ce qu'à couté Imbula
Il a pas été vendu quasiment 40m le vidal par la juventus ?
einmaleinstern Niveau : CFA2
C'était 37mio effectivement, mais pour moi c'est un des meilleurs transferts de la liste. Il y a un Munich avec et un sans Vidal sur le terrain. Il compense la lenteur de Alonso, la prise de risque des autres milieux, les montées des latéraux par un abattage juste monstrueux et physique (toujours costaud, toujours à la limite d'être méchant, à la limite du jaune... ce qu'il faut faire en somme).

J'aime Vidal <3
Assez d'accord avec toi. Je mettrais un petit bémol concernant Martinez qui a quand même couté un saladier (il me semble que ce fut, du moins à l'époque, le plus gros transfert de l'histoire de la Bundesliga) et qui n'a pas totalement justifié cet investissement par la suite.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Je crois que c'était qqchose comme 30 ou 35 mio. Disons que comparé au fiasco qu'a été le passage de Benatia, c'était pas si mal. En tout cas cette saison il évolue à un niveau plus que bon à mes yeux!
Ce commentaire a été modifié.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Le montant était élevé car il s'agissait de sa clause libératoire.
Note : 1
Martinez a former un putain de duo avec Schweini pour le triplé de Jupp, après il a enchainé les blessures. Mais il n'y a absolument pas lieu de regretter sa venue même pour ce prix là.
12 réponses à ce commentaire.
Autant pour hier j'avais prédit une victoire de la Juve mais pas sur un score pareil. Autant pour le match de ce soir, je suis incapable de me prononcer sur l'issue de la rencontre.
C'est deux équipes très proches, pas tant sur leur style respectif mais sur leur niveau de jeu. Elles ont en commun un point: leur pragmatisme. On peut pas dire que le Bayern joue la possession et le Real la contre attaque, ce serait très se réducteur.

Plus que le Bayern, le Real s'est sadapté à son adversaire et se mettre à son niveau. Ce qui explique comment ils peuvent être bon Naples et moyens contre Gijon. Ils impriment/imposent rarement son rythme à ses adversaires et se mettent souvent en danger. Ils en ont connu des fortunes diverses et face à des équipes comme le Bayern ils risquent fort de regretter leur mauvaise entame de match.

Charge aux hommes de Zidane d'être mieux concentrés que d'habitude, on a vu hier comment un relâchement peut être bien exploité par une équipe qui en veut le plus.
Défensivement, le Real sans Pepe ça fait chier surtout qu'il y'a Robert en face.

La clef ca va être Marcelo, c'est lui qui décante toutes les actions du Real, mais a contrario face à Arjen la spéciale va falloir que toufman qui se prend pour un 10 défende aussi.

Après je vois bien le Bayern laisser la balle au Real histoire d'éviter de se faire contrer comme il y'a 3 ans...
Puis Boateng-Martinez ils ont déjà hâte de sortir tous les centres de Marcel et Carvajal, pour le coup Hummels sur cet aspect la va beaucoup manquer.

Bref je vois plus le Bayern ce soir
1 réponse à ce commentaire.
Tylerhamilton Niveau : District
"Victime collatérale de la politique de Florentino Pérez, Arjen Robben est déjà en campagne électorale au moment de son arrivée. " votre phrase n'est pas un peu bancale?
Sinon, bon article. Je me rappelle du dégraissage des néerlandais du Real: Robben, Sneijder, Drenthe (lol), Van der Vaart, Huntelaar... C'était un vide-grenier, tout devait disparaître à bas prix.
J'ai l'impression que Robben a surtout payé le fait qu'il était une recrue de Caldéron et tonton Florentino voulait faire table rase du passé. La présence de Bale aujourd'hui montre à mon avis que le néerlandais aurait été parfait avec Cristiano et Benzema. Lui et Sneijder qui la saison d'après marche sur l'eau avec l'Inter n'auraient jamais du partir et l'histoire risque de se repeter avec James et/ou Isco voire Morata!
En plus bizarrement les anciens éjectés du Real lui font souvent très mal, rarement vu un club qui se crée lui même autant d'ennemis! Avec Marcelo en face en plus on va en bouffer de la spéciale Robben et avec Navas dans les cages, tout est possible...
Tylerhamilton Niveau : District
C'était uniquement du marketing. Robben et Sneijder étaient moins bankable que Cristiano et Kaka. Il n'empêche que les deux néerlandais ont fait une belle carrière par la suite. Ca n'est pas vraiment la même chose pour Huntelaar et Van der Vaart
Watcher of the skies Niveau : Loisir
En toute honnêteté, je comprends qu'ils aient vendu Sneijder, même si je le considère comme un des plus grands numéros 10 de l'histoire à son top;
Sa première saison a été magique mais sa 2ème, il avait un bide énorme, parlait lors des interviews de ses sorties en boite et n'arrêtait pas de se blesser à cause de son hygiène de vie.
Robben, même s'il se blessait souvent, a eu lors de la 2ème saison, un niveau parfois surréaliste, trop élevé par rapport à ses coéquipiers.
Di Stefano disait que le mec jouait avec une boite de 6 vitesses alors que ses coéquipiers n'en avaient que 4 mais il faut aussi avouer qu'il se blessait tous les 2 matchs, parfois même à l'échauffement comme contre Liverpool au retour.
Drenthe, lol mais le pauvre, il était bon jusqu'au clasico aller où il fait un excellent match mais rate 2 face à face, ce qui a conduit le public à le prendre en grippe de manière inconsidérée et t'avais des sifflets, des cris de singe et des quasi-émeutes dès qu'il entrait en jeu.
Le mec avait 18 ans et il arrivait même plus à courir et tombait tout seul, je pense sincèrement que ça l'a rendu fou.
Huntelaar, il a joué 6 mois, 13 titus, il a planté 8 buts et que des buts importants.
Ronniesheva Niveau : Ligue 2
à force d'accumuler, d'empiler les grands joueurs comme autant de capitaux économiques et marketing, pas étonnant que tôt ou tard ils partent aussi. il fallait faire quoi, laisser des joueurs de la classe de sneijder et robben sur le banc juste pour qu'ils ne partent pas? ça fait deux ans que james et isco sont sur le banc. on doit laisser des talents pareils pourrir? qu'ils partent et qu'ils montrent leur classe ailleurs, pour l'intérêt du football.
Ce commentaire a été modifié.
C'est le lot des grands clubs d'avoir des effectifs XXXL et d'attirer les meilleurs joueurs (tu supportes bien le Milan non? Souviens toi, c 'etait il n'y a pas si longtemps). S'agissant de Robben et Sneijder, à l'époque comme je dis plus haut, ils auraient largement pu etre titulaires, ils avaient le niveau et le talent, il y avait un besoin à leur poste et des concurrents "gérables", c'est une erreur (parmi tant d'autres de Perez) de les avoir laissé partir. Isco (pour lequel j'envisage de faire une greve de la faim pour demander sa libération sans condition) et surtout James ce n'est pas la même chose à mon avis, non seulement les joueurs devant eux sont meilleurs mais en plus leur poste (10) n'a pas sa place dans l'animation actuelle de l'équipe!
Ne comparez pas robben et schneider avec isco et james les mecs ^^
5 réponses à ce commentaire.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Je ne me souviens pas trop de Robben avant le Bayern. Mais les débuts bavarois ont été compliqués parce qu'il était d'un individualisme/égoïsme incroyable.
Van Gaal puis surtout Heynckes l'ont obligé à se mettre plus au service de l'équipe. Il force toujours un peu pour faire la différence seul, au contraire de Ribery, mais beaucoup moins qu'avant. Ce jour là, il a changé de dimension.

Ce joueur est quand même à part et à 25M€, le Bayern a fait une affaire rentable
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Compliqués???
Euh.... il les emmène quasi tout seul en finale de C1, que sur des exploits personnels.
Il leur fait gagner le championnat et en coupe, il les qualifie en finale sur un but maradonesque à la 119ème minute contre Schalke.
Robben au PSV: https://www.youtube.com/watch?v=hKaDyC3mynQ
Robben à Chelsea: https://www.youtube.com/watch?v=4AurN8Fzw20

En tout cas, c'est marrant de voir l'évolution de sa calvitie ...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Le but avec Chelsea à 3.45 contre Moscou, c'est la classe absolue
Il a d'ailleurs le plus gros ratio de victoires dans l'histoire du club
3 réponses à ce commentaire.
ManodesMontagnes Niveau : CFA
Aaah, son passage au Real... Putain le caractère aussi explosif du joueur que de son histoire...

Comme le dirait Ruud, on ne peut pas imaginer ce qu'il serait sans ces blessures. Qu'est ce qu'il m'a cassé les couilles à se déchirer en permanence pile dans les moments où je l'ai à l'époque le plus aimé, dans les moments où le gars était juste... Fort, incroyablement fort.

Ce qui est intéressant dans l'histoire, ce n'est pas tant son départ "forcé" du Real. C'est surtout la culture du Real de l'époque, en perpétuelle reconstruction, à ne jamais se concentrer sur la rotation et la profondeur d'effectif. T'en as des exemples, de l'époque où Raul, Higuain, Huntelaar, Saviola et Van Nistelrooy s'empilaient sur le front de l'attaque (y a eu le passage de Faubert, aussi, cette année là, tiens tiens de la gestion de merde), jusqu'à la gestion calamiteuse de ce même front de l'attaque par Mourinho (la fausse dualité Benzema/Higuain, et Adebayor, sivouplé) en plus d'un empilement de joueurs homogènes dans le "niveau moyen" au milieu.

Robben en est une victime mais le club a pas mal souffert de cette période post-galactiques où cette façon de faire ne s'avérait plus viable. Il a fallu attendre 2012/13 et des arrivées bien gérées comme celles de Modric et Varane pour retrouver une dynamique constructive, avec une certaine hiérarchisation de l'effectif derrière une concurrence qui devient automatiquement positive.

A choisir, étant donné que le côté "irrégulier avec la gestion" de ce Real est une des sources de cette période nauséabonde, la stabilité qu'a pu apporter par exemple Cristiano est à préférer au modèle aperçu sous Robben (où il n'y avait définitivement pas la place pour les deux hommes de toute façon), quand sans ses moments les plus géniaux, presque rien n'était là pour rendre à l'équipe sa véritable force. Parce que non, jamais à cette période le Real n'a mieux joué sans Robben, le gars savait rendre à lui seul l'équipe injouable dans ses grandes heures, malgré Raul (connu également sous le blaze de "Dieu", mais pas sur Wikipedia), malgré cet Higuain là.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
D'ailleurs, il a pas dû jouer plus de 10 ou 12 matchs sa première saison au Real et à la seconde, il joue la supercoupe où le Real est réduit à 9 au match retour contre Valence et à 9 contre 11, Robben fait un massacre.
Il marque pas, il fait pas d'assist mais il défonce la défense de Valence à lui tout seul, il les a complétement fait dégoupiller.
Je m'en fous des comparaisons entre Robben, Messi, Cr7 ou chais plus qui mais y a un truc qui est sûr, Robben est le seul joueur que j'ai vu dans ma vie à être capable de faire dégoupiller une équipe à lui tout seul.
Sa seule présence sur le terrain, même quand il est blessé, fait reculer l'adversaire, je me souviens du match contre Getafe où Pepe pète un cable et roue de coup l'attaquant de Getafe, le Real est mené, Robben rentre sans avoir récupéré de sa blessure, direct Getafe recule et le Real marque, il se blesse, Getafe avance de 30 mètre sur le terrain et défonce le Real.
ManodesMontagnes, comment va ? Qu'est-ce que tu deviens depuis le Mercomplot ?
ManodesMontagnes Niveau : CFA
Note : 1
Pour être honnête avec toi, j'ai du me redéfinir. Après de telles déclarations révélées aux yeux du monde entier, j'ai du prendre conscience que si la terre continuait à tourner, je n'étais qu'un vulgaire maillon de notre société froide et que je devais m'évader de toute cette pression, ce rôle de héros que je m'imposais... J'ai exactement compris ca devant un plat d'endives, hier midi. Froides, elles aussi.

Content d'échanger à nouveau avec toi l'ami !
Euh pas d'accord du tout sur la partie sur Mourinho.

La concurrence entre Higuain et Benzema était parfaite.
Higuain caillassé toute les petites équipes du championnat, Benzema lui plantait dans les gros matchs. A la fin
les 2 terminait à plus de 40 buts...

Au milieu c'etait moyen ? Khedira-Alonso-DiMaria-Özil.

C'est juste le premier milieu a avoir chié allègrement sur l'intouchable Xavi-Iniesta-Busquets...

Si Mourinho ne pete pas une durite sur la 3eme saison, ils prennent jamais 4-1 par le borussia en demi, justement le Real la gagne l'année d'après...

Quoi qu'on dise c'est Mourinho qu'à remit le Real sur les bon rails...
4 réponses à ce commentaire.
Robben, de Chelsea au Real Madrid pour "seulement" 35 millions il y a 10 ans. Aujourd'hui, s'il avait 23 ans, son transfert coûterait minimum 99,9 millions d'€ ...
Watcher of the skies Niveau : Loisir
J'ajouterais que Robben est un des joueurs et des personnages du foot les plus complexes qui soient.
On l'a souvent caricaturé mais par exemple, c'est un exceptionnel passeur avec une vision de jeu hors du commun et hors du terrain, il a absolument rien d'arrogant, il se fout des trophées individuels, jamais voulu postuler pour le BO mais son kiff, c'est de faire gagner son équipe à lui tout seul.
C'est pour ça qu'il s'est apaisé après son but de la victoire en finale de C1.
Pourquoi tes commentaires sont masqués ?
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Parce que j'ai été vilain....
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Y'a des choses qui me gênent dans l'article. La qualité de Robben n'a jamais été mise en doute au Real, c'était incontestablement le meilleur joueur de l'équipe et tout le monde le savait. Et non, on n'a jamais râlé au Real parce qu'un joueur se la joue individuel s'il a la qualité pour le faire (sans quoi Ronaldo hein...). Donc tout ça c'est bullshit.
Par contre, le gars était vraiment continuellement blessé et ça c'était pas possible. Et donc comme il avait le plus gros salaire et qu'il fallait faire rentrer du fric, on a vendu Robben. Mais c'est vraiment dommage d'avoir raté une équipe avec Ronaldo à gauche et Robben à droite. L'erreur fut de payer pour Kaka, sans ça on gardait Robben et on avait une équipe injouable (quand le gusse n'était pas blessé).
Et si le Bayern est au niveau actuel, c'est grâce à Robben. C'est comme le Barça et Messi. Sans eux, ils vont revenir sur terre.
Très bon joueur mais pas facile à gérer dans un vestiaire, il s'embrouille avec ses coéquipiers en sélection et ses coéquipiers en club. J'ai hâte de lire sa bio!
Il a peut être un corps en papier mâcher le Robben mais c'est pour moi du même niveau que Messi et Ronaldo.

Et à la différence de Ronaldo ses dribbles fonctionnent toujours
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
"Si je ne donne pas mon ballon, c'est que j'en assume le risque ..."
A.Robben

A ce niveau d'individualisme assumé, ça devient presque de l'art.
Entre lui et Van Persie, c'est du boulard de niveau mondial.
Je me souviens qu'à la CDM 2006, les 2 n'hésitaient pas à se pourrir régulièrement et ostensiblement en plein match.
Le mec ça fait 20ans qu'il a la même gueule.
Je me souviens d'un jeu nommé "L'entraîneur - champion manager" (ou qqc dans le genre) de la saison 2000-2001, Robben était toujours numéro 1 dans les liste des recruteurs de jeunes. C'était assez drôle de voir que le gamin a ensuite réussi une carrière exceptionnelle...
Je n'ai plus joué depuis, ça arrive encore qu'un jeu de ce genre mise sur le bon cheval à long terme ?
Note : 1
Verratti à 16 ans à Pescara dans Foot Manager est l'exemple qui me vient à l'esprit.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
2k 42