1. // Les belles histoires du mercato
  2. // Épisode 10

L'été où Bernard Mendy a dit non à Ferguson et Manchester United

Il y a de cela plus de dix ans, Bernard Mendy pouvait se targuer d'être le meilleur latéral droit de France et un joueur prometteur se voyant accorder les faveurs de l'équipe de France. Un profil qui avait fini de convaincre Manchester United et son manager Alex Ferguson. Mais par amour du PSG, le latéral français a refusé poliment les avances du vieux briscard écossais. Flashback.

Modififié
2k 18
En dix-sept ans de carrière, Bernard Mendy a connu plusieurs vies. D'Évreux, où il est né et a grandi, à l'Inde en passant par le Paris Saint-Germain, Hull City, Chypre ou encore le Danemark, le latéral français a étiré son parcours au gré de pérégrinations souvent savoureuses. À ce long chemin, parfois cahoteux, aurait pu s'ajouter au CV un club d'une tout autre envergure. Parmi les plus grands du monde de par son histoire et son palmarès plus qu'étoffé : Manchester United. Un hypothétique mariage entre les Red Devils et Bernard Mendy ? Surprenant, invraisemblable même au premier abord. Et, pourtant, le principal intéressé a confié il y a quelques mois, sur le plateau de L'Équipe 21, qu'il aurait très bien pu passer du Parc des Princes au « Théâtre des Rêves » d'Old Trafford, voilà maintenant plus d'une décennie : « J'ai eu une discussion avec Sir Alex Ferguson à Cannes. En 2004, le club était intéressé par ma venue, mais j'ai eu l'opportunité de prolonger au PSG. C'est mon club de cœur, alors j'ai resigné. Et j'ai l'habitude de ne pas vivre avec des regrets. »

Une cote au plus haut


Si l'intérêt de Manchester United pour Bernard Mendy semble a priori aujourd'hui étonnant, il n'en est finalement rien au regard des circonstances de l'époque. Car celui qui a été formé au Stade Malherbe de Caen jouit alors d'une réputation flatteuse dans l'Hexagone. Au terme d'un exercice 2003-2004 qui a vu le PSG finir second du championnat à trois points de l'ogre lyonnais et remporter la Coupe de France, il est élu par ses pairs meilleur latéral droit aux Trophées UNFP. Une récompense honorifique venant sublimer une saison de haute volée. Car, quelques semaines auparavant, Mendy a réalisé un rêve de gamin : revêtir le maillot de l'équipe de France. Appelé par le sélectionneur Jacques Santini, le défenseur honore sa première sélection avec les Bleus, le 20 mai 2004, à l'occasion d'un match amical contre le Brésil (0-0). Une rencontre depuis passée à la postérité pour son faux grand pont sur Roberto Carlos.

Une première cape qui en a appelé deux autres contre la Bosnie Herzégovine (1-1, 18 août 2004) et Israël (0-0, 4 septembre 2004). En d'autres termes, le Parisien se présente alors, à vingt-trois ans, comme un joueur avec un potentiel intéressant. Par sa vélocité et son activité dans son couloir droit, il séduit. « Je sortais d'une grosse saison avec Paris, je venais d'honorer ma première sélection et d'être élu meilleur latéral droit de Ligue 1. Je pense que c'est ce qui a fait que Manchester United s'est intéressé à moi  » , confie aujourd'hui Mendy, actuellement en stage de préparation en Italie avant de repartir pour l'Indian Super League. En réalité, le board mancunien a commencé à superviser le Français depuis quelques mois, mais a préféré attendre la fin du championnat avant de nouer des contacts concrets. Celui-ci arrivé à son terme, les dirigeants de United engagent le processus et amorcent les discussions avec les deux représentants du joueur, Éric Renault et Bruno Satin, ce dernier connaissant personnellement Ferguson.

Villa, déjeuner et amour du maillot


Un intérêt des Red Devils qui intervient dans un contexte particulier. Depuis plusieurs mois, Bernard Mendy et le club de la capitale ont débuté les négociations pour une prolongation de contrat de quatre ans, son bail se terminant en juin 2005. Mais les tractations traînent, la faute au désaccord sur le salaire proposé, et les relations avec le coach parisien Vahid Halilhodžić sont devenues plus fraîches. Une période « stressante et dure à gérer » à l'époque, selon les propres dires du latéral. Alors quand United se manifeste, Mendy consent à rencontrer en personne Alex Ferguson au cours de l'été. « Je me souviens qu'Éric Renault m'avait pris un billet d'avion Paris-Nice, se remémore l'ancien international tricolore. Arrivé à Nice, on est allé à Cannes où on a rencontré Ferguson qui nous attendait dans une villa pour déjeuner. Tout de suite, j'ai été impressionné de le voir face à moi.  » La conversation se veut cordiale, suit son cours, et le manager écossais, alors en quête d'une doublure afin de concurrencer l'expérimenté Gary Neville, lui confie son envie de le voir arborer la tunique du club anglais.

« J'ai été surpris, car il parle très bien le français. Comme je me débrouillais en anglais aussi, on s'est très bien entendu. On a discuté de tout et il m'a dit qu'il était intéressé par mon profil. Ça m'a flatté, mais j'étais plutôt réticent à l'idée de partir de Paris, car j'étais dans l'optique de rester et de prolonger. J'ai refusé et il m'a dit qu'il comprenait, que j'étais encore un jeune joueur qui avait besoin de progresser et que Manchester avait les moyens de me recruter plus tard » , relate-t-il en détail. Au-delà de l'amour indéfectible qu'il voue au PSG (son « club de cœur » ), ce sont également des considérations personnelles qui ont poussé le désormais trentenaire à ne pas quitter la Ville Lumière : « Au cours de cette année, j'ai perdu mon père et ç'a été un vrai coup dur pour moi. D'autant plus qu'il y a eu des conflits au sein de ma famille. J'ai donc préféré rester auprès de ma mère. » La suite ? Le Français prolonge en novembre 2004, mais son aventure parisienne ne connaîtra plus la même saveur. Gêné par une fissure du péroné de la jambe gauche qu'il traînait depuis un moment, Bernard Mendy, qui glanera tout de même encore une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, ira au bout de son contrat avec le PSG. Mais il ne retrouvera plus jamais la même régularité, ne sera plus aussi intouchable dans son couloir droit et assistera, impuissant, à la déliquescence progressive de son club chéri, lequel évitera de justesse la relégation en 2008. Cette même année où Manchester United, après son succès en Champions League, trônera sur le toit de l'Europe.

Dans la même veine :

- Épisode 1 : Reynald Pedros vers le FC Barcelone
- Épisode 2 : Florian Maurice vers le Real Madrid
- Épisode 3 : David Jemmali vers l'Inter Milan
- Épisode 4 : Éric Sikora vers Liverpool
- Épisode 5 : Kévin Anin vers Arsenal
- Épisode 6 : Julien Escudé vers Manchester United
- Épisode 7 : L'été où Yann Lachuer aurait pu devenir parmesan
- Épisode 8 : Quand Mathieu Berson intéressait la Juve
- Épisode 9 : Quand Charles Kaboré a laissé passer le train du Barça

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  16:13  //  Passionné de l'Ukraine
"Au terme d'un exercice 2003-2004" (...) club de la capitale ont débuté les négociations pour une prolongation de contrat de quatre ans, son bail se terminant en juin 2015"

Donc il devait prolonger jusqu'en 2019, putain c'est la que tu rends compte que PAris était vraiment son club de Coeur...

Bon plus sérieusement c'est cool ces histoires, et les petites coquilles les rendent encore plus charmantes:)
joker7523 Niveau : CFA
Note : 19
Moi je te kiffe Nanard (j'avoue les centres qui partaient sur le périphérique m'ont bien gavés).

Pour moi tu es le mec qui à quand même une fois osé prendre le ballon à deux mains alors que le ballon était pas sorti en touche...
Le mec qui s'est pris une grosse engueulade par pédro un soir à Metz car tu comprenais pas ce qu'il te demandait sur une combinaison en coup franc.
Le mec pas très bon dans son déplacement défensif, parfois en manque de concentration totale, de précision... Et aussi le mec qui un jour à fait un bras d'honneur à la tribune présidentielle lors d'un Psg Nice.

Mais surtout et c'est ce que je veux retenir, tu es un parisien de cœur ( ça vaut beaucoup pour moi un mec qui refuse un club par amour du maillot), tu es le mec qui n'a jamais fait de scandale, le mec qui nous offre le troisième but au vélodrome en coupe de la ligue, le mec qui nous plante le penalty de la victoire face à Lens en finale de coupe de la ligue dans une saison sportivement horrible, celui qui s'es battu comme un chien pour évité la descente, le mec qui pouvait prendre R.Carlos en accélération, le meilleur latéral en 2003 2004, celui qui plante un soir de 14 février contre l'AEK Athènes.

Bref Nanard tu es comme un premier amour, beaucoup de souffrances mais ou les souvenirs ne peuvent disparaître et si on me demandait quel latéral droit à mes faveurs, je te citerai toi car même avec du talent en moins tu resteras le plus attachant de tous.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Encore le cas typique d'un français qui effectue le mauvais choix sur le long terme (qui apparaissait comme étant le bon à l'instant T).
Super-Pippo Niveau : CFA
Plutôt Juin 2005 que Juin 2015.
Victor_Newman Niveau : District
Je me rappel des duels Bernerd Mendy vs Kanga Akale lors des Auxerre-PSG et PSG-Auxerre
Ca allait très très vite sur le long de la ligne de touche.
Les fameux parisiens qui ont grandi dans des barres HLM à 1h de la Capitale. Savoureux.
Message posté par Queen Lana
Les fameux parisiens qui ont grandi dans des barres HLM à 1h de la Capitale. Savoureux.


Les fameux supporters de Manchester qui vivent à plus de 1000km de la ville et dans un pays étranger. Savoureux.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
" Mais par amour du PSG, le latéral français a refusé poliment les avances du vieux briscard écossais."

Mais oui,mais oui...
Manchester est un club à la vocation planétaire, ce que ne sera jamais le PSG... Désolé de rêver devant les nombreux matchs et joueurs qui ont fait la légende de ce club. Y'a des supp de United au Japon, en Afrique du Sud, PARTOUT. Ne rage donc pas.
Message posté par Queen Lana
Manchester est un club à la vocation planétaire, ce que ne sera jamais le PSG... Désolé de rêver devant les nombreux matchs et joueurs qui ont fait la légende de ce club. Y'a des supp de United au Japon, en Afrique du Sud, PARTOUT. Ne rage donc pas.


Je ne rage pas. Ce n'est pas moi qui vient commenter des articles d'un club que je n'aime pas. Ensuite le PSG peut aisément devenir un club planétaire vu que c'est le club de Paris, ville la plus visitée au monde. Le truc c'est que tu préfère le nier car tu ne supporte pas qu'un "nouveau riche" vienne se mêler à ceux qui existent déja et qu'il y ai donc plus de concurence.
Tu sous-entends que Manchester est un nouveau riche, ce qui prouve instantanément ta méconnaissance totale du football.

Par ailleurs Paris est une ville touristique mais niveau sport c'est une ville catastrophique : échec lamentable aux JO 2012, PSG seul club de haut niveau alors qu'il y'en a 9/10 à Londres par exemple, etc...
Paris est clairement en perte de vitesse, il existe bien 100 villes plus jolies à visiter que Paris rien qu'en Europe.

Niveau mondial, Paris c'est une bourgade coincée au XXème siècle à côté de Londres, Tokyo, LA ou Séoul.
hobotope
Message posté par Queen Lana
Tu sous-entends que Manchester est un nouveau riche, ce qui prouve instantanément ta méconnaissance totale du football.

Par ailleurs Paris est une ville touristique mais niveau sport c'est une ville catastrophique : échec lamentable aux JO 2012, PSG seul club de haut niveau alors qu'il y'en a 9/10 à Londres par exemple, etc...
Paris est clairement en perte de vitesse, il existe bien 100 villes plus jolies à visiter que Paris rien qu'en Europe.

Niveau mondial, Paris c'est une bourgade coincée au XXème siècle à côté de Londres, Tokyo, LA ou Séoul.


Putain mais toute cette merde que tu racontes mon grand. Cette année même le record du nombre de touristes a été battu.
Je te vois bien Parisien ceci etant, t'as l'air assez con et arrogant pour ca. Tu preferes aussi voir ailleurs et tu dois supporter l'OM. Ca fait plus branché.

Et sinon, tu habites ou ?
Certainement pas, je suis un pur produit toulousain.

Désolé mais c'est pas parce que des japonais et des chinois aculturés viennent par wagons entiers pour avoir leur petit selfie de misère devant la Tour Eiffel que Paris est une grande ville touristique.

Rien que Berlin, qui est overrated, bouffe en tout point cette ville de rats qu'est Paris.
Message posté par Queen Lana
Tu sous-entends que Manchester est un nouveau riche, ce qui prouve instantanément ta méconnaissance totale du football.

Par ailleurs Paris est une ville touristique mais niveau sport c'est une ville catastrophique : échec lamentable aux JO 2012, PSG seul club de haut niveau alors qu'il y'en a 9/10 à Londres par exemple, etc...
Paris est clairement en perte de vitesse, il existe bien 100 villes plus jolies à visiter que Paris rien qu'en Europe.

Niveau mondial, Paris c'est une bourgade coincée au XXème siècle à côté de Londres, Tokyo, LA ou Séoul.


Quand je parle du nouveau riche il s'agit du PSG. Ne te défoule pas sur moi parce que tu ne sais pas lire. Ensuite même si ça te fait chier le PSG est parti pour devenir un club mondial, car ce sera le club de la capitale la plus visitée du monde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les qataris s'y sont intéréssé plutot que d'investir dans un énième club anglais
Message posté par Queen Lana
Certainement pas, je suis un pur produit toulousain.

Désolé mais c'est pas parce que des japonais et des chinois aculturés viennent par wagons entiers pour avoir leur petit selfie de misère devant la Tour Eiffel que Paris est une grande ville touristique.

Rien que Berlin, qui est overrated, bouffe en tout point cette ville de rats qu'est Paris.


Mais il comprend rien ou bien il fait exprès ??
la queen là, c est vraiment la reine! "Paris ville de rats" , quand tu viens d une ville ou la plus grosse star est momo merah! continue ma reine jte kiffe
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Queen Lana...

je ne sais que dire devant tant de conneries, le pire, c'est que tu as l'air tellement sur de toi.
"Le mec qui nous plante le penalty de la victoire face à Lens en finale de coupe de la ligue dans une saison sportivement horrible".

Putain, quand je l'ai vu prendre le ballon et s'avancé ce soir la... Quand après le match il a déclaré " j'ai hésité a faire une panenka" , ça m'a laissé rêveur XD
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
2k 18