L'été 2014 compliqué de l'OL

Modififié
7 2
Une bombe à retardement.

Coté en bourse, l'Olympique lyonnais est obligé de communiquer publiquement le détail de ses comptes. Et le bilan financier de la saison 2014-2015, tombé récemment, confirme un été 2014 compliqué niveau money. Au total, les recettes du club sont en baisse de 14%, soit 17,3 millions d'euros par rapport à 2013-2014. Les principales raisons : l'élimination prématurée en Ligue Europa, et un mercato estival timide, rayon ventes. En perdant dès le mois d'août contre le modeste club roumain de l'Astra Giurgiu, l'OL a perdu 13,7 millions, dont 11 en droits TV et 2,5 en billetterie. Ensuite, au niveau de la vente de joueurs, heureusement que Lyon a vendu Fares Bahlouli pour 3,5 millions d'euros avant le 30 juin. Car l'été dernier, Jean-Michel Aulas n'avait récolté que 3,7 millions d'euros grâce aux ventes de Naby Sarr au Sporting Portugal et Alassane Pléa à Nice.

On doit être content de revoir la Ligue des champions sur les bords du Rhône et de la Saône. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des mauvais souvenirs.... Le budget va passer de 100M à 200M la saison prochaine
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Je penses qu'aucun investisseur n'a de craintes concernant l'OL : ils forment, ils ont un nouveau stade et les résultats étaient là la saison dernière, tout va bien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 2