L'étau se resserre autour de Blatter

3 4
Les scandales de la FIFA sont encore très loin d'être terminés.

Selon l'émission de télévision suisse 10vor10, qui est diffusée sur la SRF, le président de la FIFA Sepp Blatter aurait cédé au président de la Fédération des Caraïbes Jack Warner les droits TV de la Coupe du monde pour 600 000 dollars en 2005. Un montant qui représente «  environ 5% de la valeur du marché » selon Jaimie Fuller, fondateur de New FIFA Now, un mouvement réclamant plus de transparence au sein de l'instance. L'émission indique par ailleurs que c'est la première fois que le nom de Sepp Blatter apparaît noir sur blanc sur un document compromettant. Selon les intervenants de 10vor10, notamment le professeur de droit Monika Roth, les faits constitueraient un abus de confiance. « Cela signifie que le procureur doit ouvrir une procédure dans tous les cas » , a indiqué Roth.

Et s'il tombait enfin, le Sepp Blatter ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est quand même couillon de se dire qu'en attribuant la coupe du monde 2022 au bon pays, celui qui n'a rien trafiqué en 1994, il serait toujours peinard dans le game... comme quoi les enfoirés tombent très rarement pour les bonnes raisons.
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Message posté par Feijoada
De toute façon ce c***ard est trop vieux pour aller en taule, il ne lui arrivera rien.


Il va nous faire une Chirac avec son anosognosie.
Ah ben vous voyez bien qu'il n'y a pas "trop d'argent dans le foot".

600.000 $ c'est moins que le budget des "Ch'tis à Hollywood".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 4