Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Espagne y sera, l'Italie en barrages

L'Espagne est officiellement qualifiée. L'Italie, elle, passera par les barrages. L'Islande prend la tête de son groupe, tandis que la Turquie est éliminée.

Modififié
GROUPE D

Géorgie 0-1 Pays de Galles

But : Lawrence (49e) pour Galles

Les Gallois s'imposent 1-0 en Géorgie et se relancent totalement dans la course à la qualification, notamment grâce au faux pas de la Serbie en Autriche.

Autriche 3-2 Serbie

Buts : Burgstaller (25e), Arnautović (76e, 89e) pour l'Autriche // Milivojević (11e), Matić (83e) pour la Serbie

C'est la Serbie qui mène la danse dans ce groupe D. Et face à une Autriche à la traîne, les coéquipiers de Nemanja Matić avaient l'occasion de mettre le pays de Galles définitivement dans le rétro et d'ainsi composter leur billet pour la bringue de l'été prochain. Si Luka Milivojević (Crystal Palace) lance parfaitement les siens d'un pétard des 18 mètres, la suite est moins glorieuse pour les Aigles blancs, avec une égalisation signée de l'attaquant de Schalke Guido Burgstaller. Puis une fin de match complètement marteau, avec trois pions dans le dernier quart d'heure dont un doublé d'Arnautović, pour un succès final des Rouge et Blanc. Les Serbes voient les Gallois revenir dangereusement à un point, après sa petite victoire (0-1) en terres géorgiennes.

Irlande 2-0 Moldavie

Buts : Murphy (2e, 19e) pour l'Irlande

L'Irlande s'impose 2-0 face à la Moldavie grâce à un doublé de Murphy. Les Irlandais restent troisièmes, à un point du pays de Galles, et deux de la Serbie. Et lors de la dernière journée, ils iront justement défier les Gallois, pour un barrage avant l'heure.


GROUPE G

Espagne 3-0 Albanie

Buts : Rodrigo (16e), Isco (23e), Alcántara (26e) pour l'Espagne

Pour la Roja, c'était également ce soir que la qualification pouvait être actée, ou presque, la différence de but de David Silva et consorts étant colossale par rapport à celle du dauphin italien. Et ça n'a pas traîné, l'affaire étant pliée en dix minutes alors que la machine s'était mise en route à la sortie du premier quart d'heure. Présent pour la première fois depuis 2014 en sélection, le Valencien Rodrigo ouvre la marque d'un enchaînement supersonique. Une voie qu'Isco sur une lucarne à bout portant, et Alcántara surgissant pour placer un coup de casque, ne tardent pas à suivre pour donner de l'ampleur à cette balade sur le terrain d'Alicante. Puis plus rien, mais c'est suffisant pour les Espagnols, qui, avec les galères de l'Italie face à la Macédoine, seront bien officiellement du voyage.

Liechtenstein 0-1 Israël

But : Tibi (22e) pour Israël

Une victoire pour grappiller quelques points au classement FIFA.

Italie 1-1 Macédoine

Buts : Chiellini (40e) pour l'Italie // Trajkovski (77e) pour la Macédoine

La Squadra Azzurra n'avait qu'un infime espoir d'accrocher la place de leader dans ce « groupe de la mort » . Et elle a quand même réussi à se vautrer face la Macédoine. En renard des surfaces (!), Chiellini avait fait parler la poudre avant la pause, mais l'équipe quadruple championne du monde ne parvient pas à amplifier cet écart, et patatras. Les 75 minutes à peine dépassées, Trajkovski, joueur de Palerme, vient foutre le bordel dans les plans italiens en trompant Buffon. La Nazionale devra passer par les périlleux barrages. Et vu le niveau de jeu affiché par l'équipe de Ventura, il y aura de sacrées sueurs froides en perspective.



GROUPE I

Kosovo 0-2 Ukraine

But : Paqarada (60e, csc), Yarmolenko (88e) pour l'Ukraine

Une petite victoire au Kosovo qui, cumulée au nul de la Croatie, permet à l'Ukraine de jouer une finale dans quelques jours face aux Croates. Le vainqueur de cette rencontre ira, a priori, en barrages. Voire directement en Russie, si par miracle l'Islande se plante face au Kosovo.

Turquie 0-3 Islande

But : Gudmundsson (32e), Bjarnason (39e) et Arnason (50e) pour l'Islande

Dans le groupe I, le choc du week-end avait lieu au New Eskisehir Stadium d'Eskisehir, où Arda Turan & co se devaient de renvoyer les Vikings islandais à leurs chères études pour continuer d'y croire. Mission totalement manquée par les locaux, qui encaissent en prime une gifle devant leurs supporters. Valeureux comme à leur habitude, les grands blonds venus du Nord distribuent les coups de massue par Gudmundsson, Bjarnason puis Arnason, pour distancer la Croatie qui s'est cassé la gueule dans les deniers instants face à la Finlande. C'est donc acté : la Turquie ne verra pas la Russie, puisque les Turcs comptent quatre points de retard sur l'Islande, et trois sur le duo Ukraine-Croatie. Or, ces deux nations s'affrontent justement dans quelques jours...

Croatie 1-1 Finlande

Buts : Mandžukić (57e) pour la Croatie // Soiri (90e) pour la Finlande

Le but de Soiri à la 90e minute fait très mal aux Croates qui, de la première place, chutent à la deuxième. Il leur faudra désormais se rendre en Ukraine pour aller décrocher un ticket pour les barrages. Dans le jargon, on appelle ça « faire une Colombie » .

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
samedi 18 août Leeds enchaîne 20