En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

L'Espagne veut supprimer les ultras des stades

Modififié
La mort d'un supporter du Deportivo La Corogne en marge du match contre l'Atlético Madrid, dimanche, pourrait avoir des répercussions sur tout le pays.

Sur les coups de 9h du matin dimanche dernier, certains membres des groupes de supporters Frente Atlético et Riazor Blues se sont donné rendez-vous pour en découdre. La rixe, à laquelle ont également pris part certains membres des Bukaneros du Rayo Vallecano et d'Alcorcon, a débouché sur la mort de Francisco Javier Romero Taboada, un supporter du Depor jeté dans le Rio Manzanares, le fleuve entourant le Vicente-Calderón.

Le gouvernement espagnol a pris le problème à-bras-le corps. Miguel Cardenal, le secrétaire d'État aux Sports, a tenu une conférence de presse ce lundi au cours de laquelle il explique le plan du gouvernement pour lutter contre la violence dans les stades. « Il nous a été proposé d'établir une liste des groupes ultras afin de les exclure de nos stades et d'établir un calendrier afin de mener l'action à bien. C'est une voie que certains clubs ont déjà prise et l'engagement est clair, fort et je suis convaincu qu'il sera effectif. »


L'exemple de Barcelone et du Real Madrid est pointé du doigt. Ces deux clubs ont éradiqué les groupes ultras de leur stade. Et, avec eux, l'ambiance. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40