Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

L'Espagne tente de braquer Laporte aux Bleus

Modififié
Aymeric Laporte s'est fait une solide réputation en Espagne en évoluant à l'Athletic Bilbao.

Il faut dire que le jeune Français de 20 ans a terminé la saison dernière dans l'équipe type de la Liga. Ce qui est costaud.

Déjà fortement courtisé cet été, Laporte n'en finit pas de faire tourner les têtes. Après la horde de grands clubs qui annonce vouloir enrôler le phénomène, la Roja jouerait des coudes afin de convaincre la muraille française de rejoindre la sélection espagnole.

Laporte réside depuis plus de 5 ans en Espagne et peut donc obtenir la double nationalité. « Il y a quelque temps, Iturraspe est venu me voir pour me demander si Del Bosque pouvait venir me parler. Avant la Coupe du monde, j'avais aussi eu des contacts. Il y a des copains qui me disaient : "Vas-y, c'est la Coupe du monde" » , révèle le joueur dans L'Équipe.


Laporte ne tourne cependant pas le dos à l'équipe de France, même s'il reste ouvert à la proposition. « Après, forcément, si je n'ai pas ma chance, il faudra y songer un jour, mais pour l'instant, je ne suis pas dans cette optique-là » , ajoute-t-il.

Aymeric a de grandes chances d'être aligné ce soir avec l'équipe de France Espoirs contre la Suède. Il attend toujours sa première sélection en A. Deschamps serait sans doute bien inspiré d'accélérer la sélection de la pépite française afin de ne pas se faire doubler. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall