L'Espagne tente de braquer Laporte aux Bleus

Modififié
30 67
Aymeric Laporte s'est fait une solide réputation en Espagne en évoluant à l'Athletic Bilbao.

Il faut dire que le jeune Français de 20 ans a terminé la saison dernière dans l'équipe type de la Liga. Ce qui est costaud.

Déjà fortement courtisé cet été, Laporte n'en finit pas de faire tourner les têtes. Après la horde de grands clubs qui annonce vouloir enrôler le phénomène, la Roja jouerait des coudes afin de convaincre la muraille française de rejoindre la sélection espagnole.

Laporte réside depuis plus de 5 ans en Espagne et peut donc obtenir la double nationalité. « Il y a quelque temps, Iturraspe est venu me voir pour me demander si Del Bosque pouvait venir me parler. Avant la Coupe du monde, j'avais aussi eu des contacts. Il y a des copains qui me disaient : "Vas-y, c'est la Coupe du monde" » , révèle le joueur dans L'Équipe.

Laporte ne tourne cependant pas le dos à l'équipe de France, même s'il reste ouvert à la proposition. « Après, forcément, si je n'ai pas ma chance, il faudra y songer un jour, mais pour l'instant, je ne suis pas dans cette optique-là » , ajoute-t-il.

Aymeric a de grandes chances d'être aligné ce soir avec l'équipe de France Espoirs contre la Suède. Il attend toujours sa première sélection en A. Deschamps serait sans doute bien inspiré d'accélérer la sélection de la pépite française afin de ne pas se faire doubler. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Zarathoustra Niveau : Loisir
On a tout intérêt à ne pas faire les cons avec Laporte...
On peut pas se permettre de le laisser filer quand on a des Sakho, Koscielny ou Mangala...
Varane - Laporte : sexy lady !!

Les espagnols sont vraiment des grognasses...
On lui fait faire une Franck Jurietti et puis on envoie une bouteille de Bordeaux aux Espagnols avec un peu de vaseline.

(Bien que, vu le niveau supposé du bonhomme, on devrait avoir la chance de le voir longtemps en bleu)
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : -1
Ok le patriote va jouer avec les espagouins, cette equipe d'espagne c'est quand même les plus grands mercenaires du monde t'as la moitié qui jouent pour le pognon et le reste pour le maillot, d'une tristesse !

Un etat sans nation !
LaPaillade91 Niveau : Loisir
On pouvait s'y attendre

Ca fait des années que Del Bosque se contente de Piqué-Ramos-Albiol qui ne sont ni éternels ni infaillibles car c'étaient Puyol et Marchena les "verrous de sécurité", en tous cas je le crois

Derrière, ils sont sans doute jugés encore tendre, et on a du mal à atteindre les 5 sélections pour Bartra, Inigo Martinez, Mikel San Jose, tandis que Botia et Victor Ruiz se sont perdus en chemin

Bref sur la génération en devenir, Laporte pourrait être un premier choix de Del Bosque, c'est pas exclu

Et côté Français, c'est bien le premier poste à mes yeux où on n'a que des problèmes de riches pour l'avenir
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Message posté par Prospère Mulenga
Ok le patriote va jouer avec les espagouins, cette equipe d'espagne c'est quand même les plus grands mercenaires du monde t'as la moitié qui jouent pour le pognon et le reste pour le maillot, d'une tristesse !

Un etat sans nation !

Tu utilises fréquemment des termes xénophobes, après ne va pas chialer quand les tiens se font insulter.

Ton commentaire c'est de la merde en barre, mon coco.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
L'Espagne paie sa politique de formation, l'avenir au milieu de terrain et en attaque est quasi assuré (ptet pas du même succès que celui de ses aînés) par contre pour trouver un vrai bon défenseur espagnol de moins de 25 ans c'est tendu !! Mais bon je ne aucun pays capable de te sortir 4-5 milieux de grande classe, 2-3 attaquants avec un grand avenir et des défenseurs ultra prometteurs en même temps !! Y aura forcément du décalage, quand les offensifs seront confirmés ptet que certains défenseurs avec un grand avenir feront leur apparitions etc... !! Sinon pour Laporte, il dit à demi mots que l'Espagne pourrait être une roue de secours rien que ça, il se fait pas chier le minot (en même temps si la France le boude, (il est encore trop tôt pour le dire) il sait qu'il n y perdra pas au change !!

Pour la France, franchement, Mangala, Sakho, Varane, Koscielny et Mathieu (avec donc hypothétiquement Laporte) ça fait du bien, ça change de Rami-Mexes même s'il je les respecte !!
Message posté par RonHarris

Hahahaha. Mais sérieux, vous matez les matches avant de commenter (Mangala nul ou moyen, pareil pour le Kos')? Ou alors parce que Monsieur a le même nom de famille que notre ancien secrétaire d'état aux sports, et bien il est nécessairement meilleur que les autres?


Dis donc le drôle, tu as déjà maté un match de Bilbao du moins récemment ?
Parce qu'on encence Varane (à juste titre) mais Aymeric Laporte c'est super costaud !!!
D'ailleurs, "les espaguoins" (comme dirait l'autre plus haut) l'avait élu dans l'équipe type de la liga... ça te situe le bonhomme !

Laporte est beaucoup plus fort que Kos' qui prend assez régulièrement des rouges de manière stupide.
Aymeric Laporte c'est le futur (plus proche qu'on pourrait le penser) de l'EDF. Il est excellent à Bilbao. Il a joué dans toutes les sélections de jeunes des bleus, je ne vois pas ce qu'il irait foutre avec la roja.

Quelle bande de s******
L'Espagne toque à la porte d'Aymeric...
La patrie est en danger. Aux armes!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
30 67