1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-Espagne (1-1)

L'Espagne subit le nul en Italie

Dans une rencontre très amicale et malgré l'ouverture du score d'Insigne, l'Espagne a arraché le match nul grâce à Aduriz. Mais la Squadra Azzurra beaucoup plus convaincante, a bien maîtrisé le champion d'Europe en titre.

Modififié

Italie 1-1 Espagne

Buts : Insigne (68e) pour l'Italie // Aduriz (70e) pour l'Espagne

Antonio Conte abandonnera la sélection italienne à la fin de l'Euro. Mais si son équipe fait preuve du même sérieux et d'une rigueur tactique identique pendant la compétition que lors de son duel du soir face à la Roja, peu de fans de la Nazionale lui en voudront. Car c'est un fait : Conte est un technicien plus intelligent que la moyenne, capable de s'adapter à son adversaire et de ne lui laisser quasiment aucun espace, même quand il s'appelle l'Espagne. Il faudra en revanche un peu plus de niaque offensive et davantage de motivation pour espérer vaincre les meilleurs. À ces conditions, sa bande pourrait aller loin. L'Espagne, elle, est parvenue a égaliser après l'ouverture du score d'Insigne. Mais en dehors de ce pion, elle n'a même jamais été dangereuse, balbutiant son football dans un triste match nul.

L'Italie au point tactiquement


Deux indications dans la compo de Del Bosque en vue de l'Euro : le sélectionneur compte réellement sur Aduriz et Morata, tous deux titulaires, et préfère actuellement De Gea, dans les cages, à Casillas. L'éternel Buffon, quant à lui, est toujours là. Sous les yeux de Maître Capello, en tribunes, Ramos manque de tromper son propre gardien sur la première incursion transalpine. Signe que les Italiens débutent plutôt bien. Il faut dire que leur organisation défensive, désormais connue pour sa charnière centrale à trois, piquée à la Juve, emmerde pas mal de monde en général. Surtout avec un marquage individuel sur coups de pied arrêtés.

Et malgré l'absence de Pirlo et Verratti, c'est bien la Squadra Azzurra qui se montre la plus créative en imposant son pressing, récupérant facilement les ballons au milieu du terrain. Les Espagnols usent donc de longs ballons... Un comble pour Del Bosque, qui se fait carrément mettre à terre par l'arbitre assistant. Un seul élément se bouge dans le camp de la Roja : Morata. Le jeune Turinois, souvent au sol lui aussi, mange pas mal de coups. Pourtant, le rythme et l'intensité sont loin d'être démentiels. Dur, dur de se motiver pour un amical après avoir disputé la Ligue des champions ou être au taquet en championnat...

Insigne, bien mieux qu'un supersub


Quelques frappes de loin, zéro cadrée pour l'Espagne, une possession en faveur de l'Italie, un Candreva en forme et un Conte qui s’époumone : voilà le bilan avant la pause. La seconde période sera-t-elle la même ? Déjà, Nacho remplace Ramos chez le champion d'Europe en titre. Oui, Nacho le défenseur plus réserviste que remplaçant au Real. C'est dire la pauvreté de l'effectif si on le compare à celui des dernières années. Pendant ce temps-là, Insigne, dont on n'a toujours pas compris sa présence sur le banc, prend la place d'un Éder quasi invisible. Le joueur du Napoli se met d'ailleurs très vite en évidence, avec un but à vingt minutes du terme sur un beau mouvement collectif. Mérité, vu comme De Gea a dû s'employer à plusieurs reprises.

Zaza, Bernardeschi, Isco et Silva entrent aussi. Et la partie s'emballe enfin, avec l'égalisation d'Aduriz malgré un hors-jeu de Morata. Son premier but en deux sélections. Grâce à De Gea, qui s'interpose encore devant Insigne et qui donne ainsi raison au choix de son coach, l'Espagne évite une défaite qu'elle aurait logiquement dû subir. Mais les satisfactions de la soirée se trouvent clairement du côté italien.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

fuoriclasse Niveau : DHR
"Malgré un hors-jeu de Morata..." un léger détail qui pourtant s'avère déterminant au final.
Note : 1
c'est clair! ils sont 3 hors jeu au départ ud ballon et pas un de sifflé. Enfin bon, c'était un bon rythme pour un amical et Motta à revu Silva...
l'italie méritait de gagner ce soir donc ...

la roja n'a pas fait tant de chemin que ça depuis 2014 enfaite ^^
Bel hommage de Conte à Cruyff, avec ce 4-3-3 des familles. Bon pour le football total par contre on repassera...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
C'est Desigual qui équipe la Roja ?
Avoir De Gea dans son équipe change quand même la donne d'un match ...
Paradigm Shift Niveau : National
Une Roja au jeu totalement insipide et exaspérant avec un milieu Fabregas-Mata-Alcantara qui a perdu un nombre incalculable de ballons et qui n'a rien créé devant en direction des pauvres Moratta et Aduriz totalement esseulés pendant une grande partie de la rencontre.

Pour ce qui d'Azpilicueta, ce joueur est tellement moyen que je me demande toujours ce qu'il fait là dans une sélection majeure comme l'Espagne.

Vivement les retours de Busquets, Iniesta, Jordi Alba (en titulaire) et Diego Costa. Parce que là c'est pas possible.
Message posté par invicto
c'est clair! ils sont 3 hors jeu au départ ud ballon et pas un de sifflé. Enfin bon, c'était un bon rythme pour un amical et Motta à revu Silva...


Sérieux??? C'était tellement une purge que je me suis endormid devant la télé pendant la seconde mi temps...
Samuel étro'on pisse Niveau : District
Les espagnols seraient-ils de grands fans de Orelsan?! "j'crache dans tes règles ça fait ketchup mayo"
Crème de prépuce Niveau : Loisir
Vraiment laid ce maillot away de l'Espagne. Sinon Del Bosque hésite vraiment entre De Gea et Casillas ?
Samuel étro'on pisse Niveau : District
Message posté par Samuel étro'on pisse
Les espagnols seraient-ils de grands fans de Orelsan?! "j'crache dans tes règles ça fait ketchup mayo"


rapport au maillot off course.
Je mise pas un Sesters sur une demi des 2 équipes...
Note : 1
Message posté par THEMAX27
Je mise pas un Sesters sur une demi des 2 équipes...


Paris tenu
Très bon match de Florenzi. Content de voir qu'il gagne sa place en équipe nationale.
Note : 1
Hors jeu évident. Comment l'arbitre passe a coté O_o ?
J'espère qu'il n'y aura pas ce genre d'erreurs à l'euro. La vidéo, vite !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … rs-jeu.jpg
Message posté par zitka
Sérieux??? C'était tellement une purge que je me suis endormid devant la télé pendant la seconde mi temps...


Pourtant ça a bien remué ce match... tu détestes les 2 équipes ou tu étais vraiment crevé ?
Massimo69 Niveau : DHR
Oui et elle devait même subir la défaite...

À ceux qui parlent des absences de Busquets et Iniesta pour l'Espagne, je rappelle juste qu'il manquait Barzagli, Chiellini, Marchisio et Verratti pour l'Italie.

PS: ne vous étonnez pas si l'Italie fait un bel Euro
Massimo69 Niveau : DHR


Exact, 3-4-3! Ta photo m'a donné envie de te répondre ;) .

Non ce n'était pas l'Ajax de Cruijff mais cette Italie est une vraie équipe. Le trident "remplaçant" (sic) Bernardeschi, Zaza, Insigne a fait des merveilles.

Une Italie en 3-4-3 avec Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini; Florenzi, Verratti, Marchisio, Darmian; Candreva, Zaza et Insigne m'intrigue.
FootAddicted Niveau : CFA2
Je trouve aussi que ce 3-4-3 a été très satisfaisant et, au-delà du système tactique, en deuxième mi-temps l'Italie a tenté de jouer à une touche du ballon et a créé de belles combinaisons offensives.

Après, est ce que Conte va adopter cette nouvelle tactique dorénavant? On n'a jamais de certitudes avec lui...J'espère au moins qu'il a compris qu'Insigne doit être un titulaire indiscutable de cette équipe.

Concernant ta composition, elle m'intrigue aussi. Sans dévaloriser Marchisio, et malgré la saison moyenne de Thiago Motta, j'aimerais bien voir ce dernier à la place du premier. Je n'ai pas regardé beaucoup des matchs de la sélection depuis 2014 mais il me semble que Conte a rarement aligné les deux joueurs de Paris ensemble, non? Quand on voit l'entente incroyable entre les 2, ça me paraît hallucinant. Le trio d'attaque est lui très intéressant à voir jouer.
il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28