1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Compte-rendu

L'Espagne s'écroule en Slovaquie, l'Angleterre facile

Coup de théâtre en Slovaquie : l'Espagne s'incline 2-1 face à de vaillants Slovaques. En revanche, soirée tranquille pour l'Angleterre, qui cartonne Saint-Marin, 5-0. 1-1 entre la Suède et la Russie, victoire 2-0 de l'Ukraine en Biélorussie.

Modififié

Groupe C


Si l'Espagne est clairement l'épouvantail du groupe C, les Ibériques ont complètement déjoué lors de leur déplacement en Slovaquie. Tout d'abord, Iker Casillas ne s'est pas franchement rassuré, en concédant presque à lui tout seul l'ouverture du score. Sur un coup franc tiré en force, mais plein axe par Kucka, le portier espagnol s'est troué de façon indigne pour un gardien de son rang. Les Slovaques, mis en confiance par ce premier but, ont alors posé de gros soucis à une Roja qui confirme son déclin après ce Mondial foiré. Toujours habile pour ce qui est de confisquer le ballon, elle l'est beaucoup moins au moment de réussir la dernière passe et de se procurer de vraies occasions. L'homme providentiel côté espagnol aurait pu s'appeler Paco Alcácer. Le joueur de Valence a en effet trouvé le moyen d'égaliser à la 82e, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Slovaques, qui ont repris l'avantage dans la foulée par Stoch suite à une action rondement menée par ce bon vieux Marek Hamšík. Diego Costa, intenable avec Chelsea, s'est offert un carton jaune en fin de partie, mais n'a toujours pas marqué avec l'Espagne. Ça va commencer à urger : l'Espagne est troisième de sa poule, à égalité avec la Macédoine. Ça craint.

Dans le « choc » de la soirée, Macédoine et Luxembourg ont offert une lutte de haute volée (3-2). Malgré une ouverture du score de Trajkovski, les Luxembourgeois, souvent peu à la fête dans les phases éliminatoires, sont parvenus à renverser le score en l'espace de cinq minutes grâce à Bensi et Turpel, menant ainsi 2-1 à la mi-temps. Mais la défaite attend souvent les joueurs du Luxembourg au tournant, principalement en déplacement, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle puisque les Macédoniens ont réussi à leur tour à renverser le score par Jahović puis, dans les dernières secondes, grâce à Abdurahimi. Victoire 3-2, et trois points dans la besace. Dans le dernier match, l'Ukraine a fait preuve de patience pour aller cueillir une victoire en Biélorussie. Un but contre son camp de Martynovich à la 82e a mis un coup derrière la tête des locaux, avant que Sydorchuk ne vienne porter l'estocade en fin de rencontre pour un succès 2-0 des Ukrainiens. Les deux vainqueurs du soir, Ukraine et Macédoine, s'affronteront dimanche.

Résultats

Slovaquie - Espagne 2-1
Biélorussie - Ukraine 0-2
Macédoine - Luxembourg 3-2

Classement

Slovaquie 6
Macédoine 3
Espagne 3
Ukraine 3
Luxembourg 1
Biélorussie 1

Groupe E


Bon, on ne va pas en faire des masses sur le succès de l'Angleterre ce soir. En recevant Saint-Marin, les joueurs de Roy Hogdson avaient déjà les trois points en main. En même temps, malgré tout le respect que l'on doit aux joueurs de la Principauté, ces derniers n'ont gagné qu'un match sur leurs 124 dernières sorties. Et puisque pronostiquer sur une victoire anglaise revenait à tenter de deviner de quelle couleur allait être la pelouse de Wembley ce soir, il n'était tout simplement pas possible de parier sur l'Angleterre auprès des services de paris… La seule interrogation était de savoir sur quel score allaient l'emporter les Anglais. Et surtout : quels joueurs allaient marquer. Comme attendu, les Three Lions ont torturé leur adversaire à Wembley en s'imposant 5-0, un score pas forcément dingue contre Saint-Marin. Pas de doublé à noter, mais des réalisations signées Jagielka, Rooney, Welbeck, Townsend et Ales Della Valle contre son camp (comme si c'était utile) qui permettent aux Anglais de s'implanter à la première place du groupe E, avec un six sur six.

Le Suisse Granit Xhaka avait annoncé la couleur dans une interview accordée au journal helvétique Le Matin : « Nous devons absolument viser le nombre maximum de points sur les deux prochains matchs. » Avant d'aller défier Saint-Marin lundi, l'équipe suisse était en Slovénie pour y défier une équipe inconstante, mais toujours capable de tendre des pièges. Et justement, pendant la première période, les Slovènes ont mené la vie dure à des Suisses qui ont eu le malheur de se montrer maladroits, à l'image d'un Xherdan Shaqiri peu à son avantage. Incapable de réciter son jeu, la Nati a finalement donné le bâton pour se faire battre dans les dernières minutes de la rencontre lorsque Johan Djourou a commis une faute dans sa surface de réparation sur Kevin Kampl. L'arbitre a logiquement sifflé pénalty et la Slovénie ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score par Novakovič. La Suisse ne s'en est pas relevée et, contrairement à l'Angleterre, signe là une deuxième défaite en deux matchs. Ça commence à faire beaucoup, d'autant que la Lituanie a battu l'Estonie dans le derby balte de la soirée et s'offre elle aussi six points en deux matchs, ce qui n'arrange clairement pas les plans des Helvètes. Un but de Mikoliunas a suffi au bonheur lituanien pour s'imposer au terme d'un match globalement dominé. La Suisse est donc d'ores et déjà en grande difficulté.

Résultats

Angleterre - Saint-Marin 5-0
Slovénie - Suisse 1-0
Lituanie - Estonie 1-0

Classement

Angleterre 6
Lituanie 6
Slovénie 3
Estonie 3
Suisse 0
Saint-Marin 0

Groupe G


Le vrai choc de la soirée était sans conteste l'affrontement entre les deux favoris du groupe G que sont la Suède et la Russie. Sans Zlatan Ibrahimović, toujours gêné par sa talalgie, les Suédois recevaient la Russie dans leur Friends Arena flambant neuve. Et malgré de bonnes intentions dès le début de match, les hommes d'Erik Hamrén se sont fait surprendre par une réalisation de Kokorin. Le copain de Mathieu Valbuena en club a trompé Isaksson d'un tir peu puissant, mais suffisamment bien placé. Zlatan blessé, c'est tout de même un attaquant de Ligue 1 qui a remis les compteurs à zéro en la personne d'Ola Toivonen. Le joueur du Stade rennais a ainsi égalisé pour la Suède au retour des vestiaires en profitant d'un centre idéal de Durmaz. Les débats auront été équilibrés et les deux favoris du groupe G se quittent bons amis.

Dans ce groupe G, les deux principaux outsiders à une place directement qualificative pour l'Euro 2016 sont le Monténégro et l'Autriche. Les deux formations avaient pourtant des pièges à éviter ce soir, respectivement au Liechtenstein et en Moldavie. Et le gagnant de la soirée est clairement le nouveau co-leader du groupe, l'Autriche, qui est allée s'imposer en terres moldaves grâce notamment à des réalisations d'Alaba et Janko. De son côté, le Monténégro pouvait prétendre à mieux au Liechtenstein, mais les joueurs locaux ont défendu avec abnégation pour obtenir le point du nul dans ce qui constitue le seul 0-0 de la soirée. Heureusement pour Suédois et Russes, il reste encore une ribambelle de points à prendre.

Résultats

Suède - Russie 1-1
Liechtenstein - Monténégro 0-0
Moldavie - Autriche 1-2

Classement

Autriche 4
Monténégro 4
Russie 4
Suède 2
Liechtenstein 1
Moldavie 0

Par Aurélien Renault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce match contre la Slovénie a été catastrophique, c'est presque gênant d'autant dominer un match et de finir par perdre, en dehors de ce penalty la Slovénie n'a absolument rien montrer et a subit presque tout le match, mais c'est pas de leur faute si on est pas capable de conclure, au passage petite dédicace au réalisateur qui a passé le match à ne montrer que les ralentis des actions Slovène.
L'Espagne est mal. Elle se qualifiera sans doute mais cette défaite sonne le glas pour Del Bosque.

Il serait temps qu'un réel renouvellement ait lieu.

Exit Del Bosque. Exit Diego Costa. Exit Casillas.

Et tout ira mieux.

Au fond, c'est juste une crise de renouvellement.

Mettez un coach "joueur" et vous retrouverez une équipe qui joue et qui gagne.
avanti partenope Niveau : DHR
1) ANFIELD TU CONFONDS SLOVENIJA ET SLOVENSKO,PRESQUE COMME SI FAISAIS PAREIL ENTRE AR ET GP.
2) CE BON VIEUX MARECHIARO ? IL VIENT D'AVOIR 27 ANS :D
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par avanti partenope
1) ANFIELD TU CONFONDS SLOVENIJA ET SLOVENSKO,PRESQUE COMME SI FAISAIS PAREIL ENTRE AR ET GP.
2) CE BON VIEUX MARECHIARO ? IL VIENT D'AVOIR 27 ANS :D


Je crois qu'il parle du match de la Suisse.
Effectivement je parle du match de la Suisse.
Note : 5
prestation correcte des anglais, de belles combinaisons entre les avants (toute l'équipe, donc, puisque Jagielka se baladait au rond central et que l'avant-centre de San-Marin marquait Sterling...).

Bon match du gardien de San Marin (non, ce n'est pas une vanne), qui joue de malchance deux fois (un défenseur le fait trébucher sur le premier but, un csc pour le dernier), logiquement battu sinon, mais vif au sol, intéressant dans la couverture des angles morts. Pas un score folichon, mais cinq sauvetages sur la ligne et un but injustement refusé à Lallana pour hors-jeu.
secret2paname Niveau : Loisir
Casillas se trou, la roja perd, sa fais plaisir
général sudiste Niveau : District
Fusion avec Footmercato confirmée donc ? Je prends acte.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 1
L'Espagne a un gros problème et on fout ca sur diego costa. Comment expliquer qu'il ait cartonné a l'atleti, qu'il commence très très fort a chelsea mais qu'en espagne ca n'aille pas bien? Tout simplement parce que le bourricot espagnol mourra avec ses idées et trouvera toujours un fautif externe plutôt que de se remettre en cause. Aucune verticalité alors que dans ton effectif t'as des fabregas, koke, costa etc... Et meme quand ca va de l'avant, l'enfer des passes interminables se poursuit et te fusille l'action. C'est le genre de joueurs a tenter une talonnade pour un partenaire devant une cage vide plutôt que de pousser la balle et mon dieu que c'est frustrant. Quand tu fonces 9 fois dans un arbre, t'as beau t'obstiner, la 10eme fois ca ne passera pas non plus.
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Quelqu'un saurait me dire à quel poste joue Alaba en équipe nationale svp ? J'ai toujours trouvé ce joueur intéressant mais je n'ai pas l'impression que la greffe au système de Guardiola l'a aidé à capitaliser sur ses qualités premières...
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Message posté par Anfield_Road
Ce match contre la Slovénie a été catastrophique, c'est presque gênant d'autant dominer un match et de finir par perdre, en dehors de ce penalty la Slovénie n'a absolument rien montrer et a subit presque tout le match, mais c'est pas de leur faute si on est pas capable de conclure, au passage petite dédicace au réalisateur qui a passé le match à ne montrer que les ralentis des actions Slovène.


La faute a seferovic ! Quand tu es selectioneur, il faut agir et ne pas se contenter de digerer sur le banc. Devant tant de lacune technique, je me suis demandé quand est ce qu'il allait le sortir ? Ben, non il a finit le match

La Suisse est de plus en plus decevante, dommage ça jouais a une epoque.
Message posté par mario
L'Espagne est mal. Elle se qualifiera sans doute mais cette défaite sonne le glas pour Del Bosque.

Il serait temps qu'un réel renouvellement ait lieu.

Exit Del Bosque. Exit Diego Costa. Exit Casillas.

Et tout ira mieux.

Au fond, c'est juste une crise de renouvellement.

Mettez un coach "joueur" et vous retrouverez une équipe qui joue et qui gagne.


bah oui, le renouvellement ça doit commencer par virer un joueur de 25 ans qui compte 6 selections et aucun concurrent avec son profil.
bien pensé.
sinon virer Iker je crois qu ils aimeraient bien mais ce serait plus facile si Valdes était là, parce que De Gea titulaire et Casillas qui prendra certainement sa retraite internationale ça fait flipper. mais c était certainement la boulette de trop pour Casillas.
Del Bosque je sais pas, je crois que toute l équipe souffre de l arret de Xavi mais je pense Del Bosque capable de se renouveler, ce n est pas un entraineur dogmatique qui ne vit que pour la possession stérile, par contre c est un entraineur qui, généralement, choisis ses cadres et ensuite leur fait confiance.
*somagic* Niveau : CFA
C était limite dérangeant de voir l Espagne jouer hier soir.
De longues séquences qui n aboutissaient a rien.. Le neant.la confiance a fuit cette équipe. Silva Fàbregas et même iniesta étaient méconnaissables. Costa contrairement a ce que j ai pu lire n a pas été le plus mauvais.
Mais cette équipe n a plus aucune idée de verticalité.
Regarder l Espagne hier c etait comme d assister au retour d un artiste populaire auparavant mais qui ne s est jamais recyclé.. Pathétique et limite touchant
The Truth Niveau : DHR
Message posté par rrouu


De Gea titulaire et Casillas qui prendra certainement sa retraite internationale ça fait flipper.



De Gea pour prendre la relève de San Iker, je pense qu'il y a pire.

De Gea est deja bon et surement un très grand en devenir. Tu devrais flipper pour beaucoup d'autre chose pour la Roja et pas pour le poste de gardien
Juste un peu d'humilité les gens hein avec la roja ...

moi désormais et depuis presque 10 piges, quand j'entends slovaquie,
je pense directement à:

http://www.fff.fr/equipes-de-france/1/f … -slovaquie

alors ok après on va jusqu'en finale, mais c'était quand même une fucking disgrace, quand tu vois la compo des bleus quoi (et à la maison là :x) !!!!

La domenech touch *

enfin de compte on est pas loin du même délire
(équipe de vieux ayant déjà tout win).
Cool pour Casillas qui réussit à éclipser Ebola dans l'actualité espagnole.
@ Frenchies : en même temps t'es pas en train de nous parler d'un match amical là?

tant que les espagnols ne changeront leur philosophie, chose à laquelle la plupart des équipes savent les contrer, ils ne gagneront plus beaucoup de matchs

et tant mieux pour nous!
Note : 3
Message posté par Scholes453
L'Espagne a un gros problème et on fout ca sur diego costa. Comment expliquer qu'il ait cartonné a l'atleti, qu'il commence très très fort a chelsea mais qu'en espagne ca n'aille pas bien? Tout simplement parce que le bourricot espagnol mourra avec ses idées et trouvera toujours un fautif externe plutôt que de se remettre en cause. Aucune verticalité alors que dans ton effectif t'as des fabregas, koke, costa etc... Et meme quand ca va de l'avant, l'enfer des passes interminables se poursuit et te fusille l'action. C'est le genre de joueurs a tenter une talonnade pour un partenaire devant une cage vide plutôt que de pousser la balle et mon dieu que c'est frustrant. Quand tu fonces 9 fois dans un arbre, t'as beau t'obstiner, la 10eme fois ca ne passera pas non plus.


C'est tout à fait ça. Ils croient avoir trouvé la martingale avec leur tiki-taka alors qu'ils avaient juste des joueurs exceptionnels (Xavi, Xabi Alonso, Villa, Puyol) à qui ce style convenait ou qui en tous cas étaient capables de le mettre correctement en application. Là la relève pour tirer l'équipe c'est Koke, Fabregas et Costa et ce style ne leur convient pas. Ajoutons à cela des anciens en pleine décadence (Casillas, Piqué), un entraîneur qui se sent redevable vis-à-vis de ces anciens (Del Bosque) et ils ont le scénario parfait pour se planter.

Au foot, il n'y a pas de style gagnant, il n'y a que des bons joueurs et un style qui leur convient ou pas. C'est pas pour rien que le Brésil ne joue plus aussi technique qu'à l'époque de Zico et que l'Allemagne ne fait plus du football panzer depuis une dizaine d'années. T'as les joueurs ou t'as pas les joueurs...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Au delà de la tactique, ceux qui en voulait le plus sur le terrain c'était les slovaques. L'Espagne joue à un rythme de sénateur, sans révolte, au petit trop. Fallait voir la grinta des slovaques sur chaque ballon, le travail de harcèlement etc. Les mecs sont vraiment allés chercher la victoire avec les dents.
Manyathela Niveau : DHR
Purée, personne pour souligner la formidable performance du LIECHTENSTEIN?
Je rappelle que l'Angleterre avait eu les pires difficultés pour distancer le Monténégro lors des qualifs à la coupe du monde.
Ils devraient offrir le champagne à tout le monde pour fêter ca!
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18