En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Euro U17
  2. // Espagne-Angleterre (2-2, 4-1 tab)

L'Espagne remporte l'Euro U17 grâce à ABBA

Modififié
ABBA, ce n'est pas qu'un formidable groupe de musique suédois, c'est aussi le nom de la nouvelle formule des tirs au but.

Afin de réduire l'avantage psychologique de l'équipe qui tire en premier lors d'une séance de tirs au but (selon plusieurs études, elles gagneraient dans 60% des cas), la FIFA a décidé de tester lors de l'Euro U17 une nouvelle version modifiant l'ordre des tireurs.

La formule classique, un tireur de l'équipe B tire après un tireur de l'équipe A et ainsi de suite (ABAB), est remplacée par une nouvelle semblable à la règle du tie-break au tennis, d'abord un tireur de l'équipe A, puis deux tireurs de l'équipe B, deux tireurs de l'équipe A, etc. (ABBA).

L'effet escompté a visiblement fonctionné puisque lors de la finale de l'Euro U17, l'Espagne s'est imposée (2-2, 4-1 aux tab) alors que c'est l'Angleterre qui avait ouvert le bal.



Quitte à essayer des trucs et vu qu'il y a deux cages, pourquoi ne pas faire tirer les joueurs des deux équipes en même temps ? En double écran bien sûr. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18